Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 231451 fois)

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #195 le: août 02, 2007, 05:25:12 pm »

 N'oubliez pas la taxe sur les véhicules plus "polluants" :wacko:

De plus, moins ils sont récents, plus ils émettent de CO2 et donc, sont surtaxés...

http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=13712&m=3&catid=16173' target='_blank'>liste des véhicules > carburants/conso/émissions de CO2/surtaxe


J'avais un Terrano (court) 3.0 Di > un régal :coeur: tant pour tracter que pour la conduite...

Après j'ai eu un PU Navara 2.5 > pas mal non plus pour tracter mais en avait tout de même moins sous le capot...

Mais depuis que j'ai ma plate, je me sens tout même bien mieux sur route détrempée, à grande vitesse ou sur les routes de campagne > on sent la différence : ça tient la route ! (mais je n'ai plus de cheval ni de remorque :D )
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #196 le: août 02, 2007, 06:07:19 pm »

 c'est en france cette taxe?
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #197 le: août 02, 2007, 06:48:27 pm »

 a ma connaissance elle ne s'applique que sur les vehicules neufs
IP archivée
Tölt Addict

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #198 le: août 02, 2007, 07:30:46 pm »

 Ben,

tu as raison, cette taxe c'est pour le neuf.

et même si elle viend à s'aplliquer à l'occasion les véhicules dont la 1ère immat est antérieure à la date de parution de la loi ne seront pas concernés.

 
IP archivée

valura

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #199 le: août 02, 2007, 10:42:05 pm »

 Je confirme: j'ai fait un joint de culasse sur un modèle 98 de 200000 kms et bien je l'ai revendu dans l'état quand j'ai eu le devis !!!!!!!!
J'ai repris un 4x4 américain :le Chevrolet tahoé car nous roulons loin et en local nous avons une petite voiture.
Le LC est un bon véhicule polyvalent qui tracte trés bien et j'ai trouvé que le 163 cv était trés confort  bien puissant et réactif car entre les 2 véhicules je m'en suis fait prété un qqs jours...Conseil:un 5 portes ,j'ai galéré avec les enfants en 3 portes et j'ai failli me retourné avec le van 3 places.
Bon courrage pour la recherche (essai le site: leboncoin;c'est où j'ai trouvé mon Taho) et franchement un Toy LC c'est bien  :oky:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #200 le: août 03, 2007, 12:09:42 am »

 oui je ne prend rien d'autre qu'un long, surtout que les pitchounettes sont encore jeunes (2,5 ans et 11 mois).
et j'ai besoin de beaucoup de place pour tout mon bazard :ange:  
IP archivée

microp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #201 le: septembre 19, 2007, 08:36:53 am »

 bonjour,

Je souhaite tracter un van 2 place, J'ai donc regardé les spécifications d'un modèle type fau.... provan, pour le tracter j'envisageais un utilitaire type opel vivaro, j'ai donc pris les spécifications de celui ci mais la il y a un hic... tous semble correct, le tout est tractable avec un permis E, mais (il y a toujours un mais...) Opel indique une charge tractable feinée de 2000Kgrs Max. J'ai fais un rapide calcul, et si je pars sur les bases suivantes : ma jument (qui à une tendance à l'embompoint au printemps... :trefle: ) peut peser jusqu'à 600Kgrs Max, un deuxième cheval (que je n'ai pas encore) peut potentiellement en faire autant , le petit matériel nécessaire à leur besoins vitaux et aux miens monte vite à 200Kgrs, le tout m'amène à 1400Kgrs de charges pour la remorque. Sont poid à vide est de 980Kgrs, j'arrive donc à la somme de :2380Kgrs!!!!!  :wacko:  mais comment faire pour tracter un van deux places sans dépasser les préconisations des constructeurs avec des utilitaires? (en n'utilisant pas de 4x4!!!).
(j'ai vérifié pour un modèle d'utilitaire plus gros comme le movano et ça ne passe pas non plus.)
 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #202 le: septembre 19, 2007, 09:10:14 am »

 lematérieldivers tu peux le mettre dans la partie utilitaire du fourgon non? et puis il te reste plus qu'à prendre un deuxième cheval de taille plus modeste
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #203 le: septembre 19, 2007, 01:56:09 pm »

 comme te le dit mimi, le materiel dans le fourgon, pis pour les autres 200kg restant, tu n'a plus qua trouver un van plus leger, ou faire maigrir les chx.

note que le poid a vide du van est vraiment un poids a vide, qui n'inclu generalement pas la roue de secour, les bas flans et autres joyeusetées..

par ailleur, le PTAC de ton van ne doit theoriquement pas depasser le poids tractable de ton utilitaire.
IP archivée
Tölt Addict

reveur

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 517
    • Voir le profil
    • http://elisadevaux@wanadoo.fr
Voiture Pour Tracter
« Réponse #204 le: septembre 22, 2007, 07:39:40 pm »

 ben moi je vends mon land rover defender (a regret..)
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #205 le: septembre 22, 2007, 08:16:04 pm »

Citation de: "reveur"
ben moi je vends mon land rover defender (a regret..)
çame plait bien mais pas dans mon budget actuel...
IP archivée

Joglad

  • Invité
Voiture Pour Tracter
« Réponse #206 le: septembre 23, 2007, 06:48:25 pm »

 Hello, j'ai une Grand Cherokee, ça tracte impeccable mais bonjour la consommation d'essence  :blink:
Je l'utilise très peu uniquement quand je tracte en fait  :flowers:  
IP archivée

Florette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #207 le: septembre 24, 2007, 01:48:41 pm »

 J'avais un zaphira, très bien pour tracter un van 1 ou 2 places sur route. Par contre, pour les chemins caillouteux, les montées c'est déjà moins bien...
Après 2 amortissuers, 2 pneux crevé et un radiateur ont a opté pour un 4x4. On a pris le Kia Sorento. Il a l'avantage d'avoir une boite courte. Résultat même dans les champs boueux je ne suis jamais resté en rade ! La première fois que j'ai tracter avec, j'ai oublié que j'avais un van ! (Heureusement qu'il n'y avais pas de cheval).
Le monospace si ils ont un moteur suffisament puissant et si il n'y a pas de chemins de mauvaises qualités, c'est sans soucis.  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #208 le: janvier 29, 2008, 03:46:05 pm »

 que pensez vous du jeep cherokee ? l'ancin modèle des années 80-90, en TD ?

merci
IP archivée

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #209 le: janvier 30, 2008, 04:57:40 pm »

 si tu veux quelque chose qui tracte trés bien à moindre coût et qui est increvable,opte pour un Toyota land cruisser HJ 61.C'est le top!!!!!!et tu peux en trouver à des prix abordables!!!de plus,il y a un grand coffre,pas négligeable pour le matos!!! :cheval:  
IP archivée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 56