Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Half-quarter
Taïga35:
Je vais le récupérer en avril :bounce: suis super contente. Ses pieds continuent d'évoluer donc j'ai bon espoir.
Sinon avec lui j'ai surtout fait de la rando et je l'ai initié comme j'ai pu avec ce que j'ai appris d'EW. Je voulais faire plus de TREC mais avec ses soucis de pieds je ne voulais pas trop forcer.
C'est un excellent cheval de rando, très à l'écoute et poli mais il nous manque du travail de dressage en profondeur avec un coach :blush:
Moi j'aimerais bien faire du trail (ou du trail ranch), c'est vraiment la discipline qui me fait craquer.
Taïga35:
Je voulais rajouter aussi que le half-quarter est pour moi un croisement idéal pour cheval de loisirs. J'aime vraiment beaucoup ce que ça donne sur les Quarab mais aussi avec les PRE.
Il y a quelques années je me disais que j'achèterais bien un camargue pour mon hom mais du coup le croisement QH x Camargue me paraît excellent.
ugopoco:
Une éleveuse de quarter m'a déconseillé le croisement QH x Ibérique car QH a des allures rasantes et ibérique a des allures relevées donc le résultat des 2 = ???
Sinon, moi aussi, je m'intéresse au croisement QH x camargue (tous 2 des chevaux de travail à l'origine).
Taïga35:
ben ça donnera soit un QH avec des allures d'ibérique, ou un ibérique avec des allures de QH, ou rien de particulier :lol:
Taïga35:
oups parti trop vite ! Je voulais dire en tout cas ça donnera pas une chèvre mais a priori un cheval :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique