Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Crême

<< < (3/22) > >>

Thalis:
 "snow cap qui finissent par sétendre et s'étendre encore pour couvrir tout le corps. Plusieurs sont à dire que ceux-là ne sont pas des vrais few-spots leopard car le few-spot naîtrait blanc. Mais... enfin... ils n'en demeurent pas moins que certains sont blancs"

les nés blanckets qui terminent quasiment blancs ne sont effectivement pas des few spots mais des roans qui ont rouanné au max.

Carousselle:

--- Citation de: "Thalis" --- l'albinisme existe chez le cheval, malheureusement les organes internes ayant besoin de pigmentation pour fonctionner, le poulain n'est pas viable. c'est le syndrome du lethal white.
--- Fin de citation ---
Je suis pas certaine que l'on peut parler d'albinisme dans le cas de poulains Frame homozygotes.  Effectivement, ils meurent de coliques puisqu'ils n'arrivent généralement pas à déféquer (un problème de colon, à ce que j'ai lu).  Mais ce ne serait génétiquement pas le même "albinisme" que l'on retrouve dans d'autres espèces animales.  

Carousselle:

--- Citation de: "Carousselle" ---
--- Citation de: "Thalis" --- l'albinisme existe chez le cheval, malheureusement les organes internes ayant besoin de pigmentation pour fonctionner, le poulain n'est pas viable. c'est le syndrome du lethal white.
--- Fin de citation ---
Je suis pas certaine que l'on peut parler d'albinisme dans le cas de poulains Frame homozygotes.  Effectivement, ils meurent de coliques puisqu'ils n'arrivent généralement pas à déféquer (un problème de colon, à ce que j'ai lu).  Mais ce ne serait génétiquement pas le même "albinisme" que l'on retrouve dans d'autres espèces animales.
--- Fin de citation ---
Enfin, c'est ce que j'ai lu un peu partout.  IL y a eu des recherches là-dessus.

Carousselle:

--- Citation de: "Thalis" --- "snow cap qui finissent par sétendre et s'étendre encore pour couvrir tout le corps. Plusieurs sont à dire que ceux-là ne sont pas des vrais few-spots leopard car le few-spot naîtrait blanc. Mais... enfin... ils n'en demeurent pas moins que certains sont blancs"

les nés blanckets qui terminent quasiment blancs ne sont effectivement pas des few spots mais des roans qui ont rouanné au max.
--- Fin de citation ---
Ça c'est très très possible  :oky:  

altair:
 Carousselle >> est-ce qu'on augmente les risques (ou les chances) d'avoir un sabino extrême en croisant sabino et overo ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique