Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Crême
Jessy:
c'est exactement ce que je me suis dit aussi... serait ce un sabino extrême? je n'en ai jamais vu en vrai mais j'ai vu des photos d'une lignée de pur sang vrai blanc sur un reportage dans un cheval mag. je trouve ces chevaux magnifiques!!
delisa:
NezRose à les yeux marrons ça c'est sûr.
Mais alors, aurais-je une perle rare et je ne le sais pas?
Eurêka:
Ah ben voilà , c'est bien ce qui me semblait, moi aussi je trouvais qu'il fait "blanc" et pas crème! :huh:
Carousselle:
Bah, effectivement, ça ressemble à un maximum white sabino. :D
Le super blanc peut être produit par différentes combinaisons génétiques,
... il y a des maximum white tovero, donc un blanc produit par une combinaison de patterns overos, tobianos qui se superposent pour couvrir tout le corps:
PPQ Spirit of Romance
http://ppqhorses.com/images/index.7.jpg
... il y a des maximum white sabino, donc un blanc produit par une expression extrême du sabino:
Simply Sensation
http://foxtrotters.tripod.com/sensa.jpg
(remarquez les yeux marrons sur le photo)
En théorie, cela peut arriver dans pratiquement n'importe quelle race (je sais pas s'il y aurait des exceptions). Mais, c'est sûr que ça risque davantage de se présenter dans des races qui présentent souvent des spécimens avec des marques blanches relativement importantes (belles faces, grandes listes larges, bois dans son blanc, etc.) en tête et sur les membres... bien que le sabino peut se présenter sur la forme de quelques poils blancs! Complexe et encore pas trop connu comme phénomène.
... il y a le few spot leopard, donc un cheval d'apparance blanc (ou presque, la robe peut être un peu tachetée... la peau va être marbrée en certains endroits aussi) produit par un double exemplaire du complexe leopard des patterns appaloosas :
Hakuba Jazz
http://www.pshorse.com/jazz31.jpg
(remarques les yeux foncés aussi... mais où l'on voit probablement la sclérotique blanche de l'appaloosa)
... et il y a d'autres cas dans les patterns apaloosas de snow cap qui finissent par sétendre et s'étendre encore pour couvrir tout le corps. Plusieurs sont à dire que ceux-là ne sont pas des vrais few-spots leopard car le few-spot naîtrait blanc. Mais... enfin... ils n'en demeurent pas moins que certains sont blancs.
Dans les teintes crèmes, il y a aussi quelques combinaisons possibles qui peuvent se rapprocher du blanc : on parle du cremello (deux fois la dilution crème sur une robe alezanne), du perlino (deux fois la dilution crème sur une robe baie, ce qui est généralement plus facile à déceler à cause du crin et du bas des membres), du smoky cream (deux fois la dilution crème sur une robe noire), de l'ivoire (crème + champagne)... il y a semble-t-il aussi des palominos extrèmement pâles qui peuvent apparaître presque blancs...
je pense pas que j'en oublie... mais enfin...
Donc... un cheval blanc ou crème bah ça peut être bien des choses en fait! :lunette:
(Ça va, vous avez assez mal au crâne? lol)
Thalis:
les cremes peuvent parfaitement avoir els yeux marrons. (il y a des CRCR avec les yeux marrons)
l'albinisme existe chez le cheval, malheureusement les organes internes ayant besoin de pigmentation pour fonctionner, le poulain n'est pas viable. c'est le syndrome du lethal white.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique