Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Crême
Carousselle:
--- Citation de: "Thalis" ---
--- Citation de: "Carousselle" --- Je pense que mes meilleures chances d'obtenir un cheval tout blanc ou presque tout blanc serait de croiser deux few-spot leopard. Mais ce ne serait pas un maximum white sabino (à moins d'un miracle... car ça pourrait être miraculeusement possible, effectivement... parce qu'un poulain few-spot pourrait aussi être sabino :D )
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
--- Citer ---les marques telles les listes balzanes etc etc, Ã priori on en retrouve pas chez l'appaloosa (sauf les appaloosas de croisements, cad les quarterisés ou ceux croisés avec du thoroughbred).
--- Fin de citation ---
Ça tu me l'apprends! :blink: Ils ont jamais pas même quelques poils blancs en tête ou un petit principe de balzane??
--- Citer ---de meme croiser 2 few spots ne fera pas un cheval "plus blanc", il risque toujours de rester quelques petites taches plus foncées, parce qu'en fait tu n'as jamais de marqueurs à 100%. un blanc necessite une peau rose sur tout le cheval. pas le cas en few spot (sauf si peut-etre alezan en robe de base vu que les marqueurs le diluent plus facilement)
--- Fin de citation ---
Ça je sais lol. Mais si je voulais un cheval d'apparence "blanc" ou presque, c'est la combinaison qui me donnerait le plus de chance d'en obtenir un (même si c'est pas un vrai), car on ne peut pas actuellement sélectionner avec certitude des géniteurs qui nous donneront un maximum white tovero et encore moins un maximum white sabino. Ça ne se prévoit pas, les probabilité ne se calculent pas. (Si vous connaissez des développements à ce sujet, je suis preneuse. :flowers: ) C'est ce que je voulais dire.
Carousselle:
--- Citation de: "Jessy" --- oula c'est bien compliqué tout ca!!
mais alors verdict? nez rose c'est un vrai blanc ou pas?
--- Fin de citation ---
Nez rose ressemble vraiment à un maximum white sabino. Donc un "blanc" (si tu préfères)... même si je n'aime pas beaucoup cette appellation puisque le maximum white tovero est aussi un blanc à mes yeux... produit par une autre combinaison génétique. Le lethal white aussi est un blanc à mes yeux (autre combinaison génétique)... mais il en meure de sa blancheur.
delisa:
:?: euh...la différence entre maximum white sabino et un maximum white tovero c'est juste une histoire de gène alors mais ils sont tous les 2 blanc d'apparence (poils blancs, peau rose et yeux marrons)?
delisa:
j'ai soulevé la queue et il a bien des fesses de bébé toute rose!!!!mdr, pas de taches noires (même si ça ne se voit pas vraiment sur la photo!!!)
Petite précision, même s'il a une tête de c**, ses fesses sont sur la photo de droite!!
delisa:
eh oh Carousselle, je te vois écrire, tu nous en mets pas encore une tartine parce que je ne vais rien comprendre!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique