Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Crême

<< < (11/22) > >>

Jessy:
 ah ok mais il était pie gris au départ... ce que je veux dire c'est qun pie alezan ou autre ne deviendra jamais gris... si?  :lol:

en tout cas c super joli un pie gris!! dommage qu'il ne le reste pas... isarma j'adore ton dadou!!  :love2:  

Magali:
 J'ai déjà vu une ponette Welsh perlino + gris.
On aurait dit une cremello mais on ne distinguait plus les balzanes et les crins étaient blanc pur, pas plus foncé comme les perlinos.
On a su qu'elle était perlino car croisée avec un étalon alezan simple elle a donné des isabelles et des palominos dont certains ont grisonné par la suite.

Magali:
 Un gris a toujours une couleur de base au départ. Il peut être alezan, bai ou noir, isabelle etc...
Le gris se rajoute par dessus. Un pie alezan avec un gène gris deviendra pie gris, un pie noir avec un gène gris deviendra pie gris.
Tous les gris naissent colorés et grisonnent ensuite.
Tobiano noir grisonnant
Tobiano alezan devenant gris
Tobiano blanc (fini de grisonner)
overo grisonnant
le même avant

Magali:
 Quelques autres où on voit bien le processuspouliche overo
overo alezan grisonnant
Avant
Après
poulain overo grisonnant
Le même à 1 an

Isarma:

--- Citation de: "Jessy" ---ah ok mais il était pie gris au départ... ce que je veux dire c'est qun pie alezan ou autre ne deviendra jamais gris... si?  :lol:
--- Fin de citation ---
Ben non, comme l'a dit Magali, au départ il était "pie quelque chose", pas pie gris  :lol:  Enfin il avait déjà le gêne gris mais on ne le voyait pas encore !

Le "quelque chose" je ne sais pas trop ce que c'était, je n'ai pas de photos de lui tout bébé, sur les premières il doit avoir environ 10 mois et c'est difficile de voir:
bébé Nomade

--- Citer ---en tout cas c super joli un pie gris!! dommage qu'il ne le reste pas... isarma j'adore ton dadou!!  :love2:
--- Fin de citation ---
Merci merci !   :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique