Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Crême
Magali:
Le Ctrl+A je connaissais!! Je croyais que tu essayais de coller avec et que tu comprenais pas pourquoi ça marchait pas!! looooool
Enfin en tout cas Mr D. est très content des photos pour Equi**** :P
Eurêka:
--- Citation de: "delisa" ---
ben oui c'est ce que disait Magali!! J'avais oublié les solids, mais dans ma petite tête je pensais aux tellement tachés qu'on ne voit pas de couleur, l'inverse des solids.
--- Fin de citation ---
Ah voui d'accord pardon, je pensais que tu faisais allusion aux Paints solid comme les alezans, bais et companie...! Effectivement des Paints "tellement tachés qu'on voit pas la couleur", c'est plus rare!!! :oopselaaa:
Golden trigger:
Bon je vais essayer de récrire mon message:
Je sais magali que le paint est une race contrairement au pinto, mais ils ont quand même été selectionnés pour leur couleur, c'est pas pour rien qu'on les appelle paint, ils sont d'ailleurs plus définis par leur couleur que par leur morphologie et (citation d'un livre) "de ce fait, ne sont reconnu comme race qu'aux Etats-Unis" (ça je comprends pas trop puisque certaines personnes ont des paints en France, si quelqu'un peut m'expliquer...).
Et ils ont la morphologie des quarter dont ils dérivent, la race paint a d'ailleurs été crée parce que le pie n'était pas admis chez les quarter horses.Donc je m'étonne qu'il y ait des paint non pie.
Mais bon il y a bien des appaloosas non appaloosa, qui ont d'autres caractéristiques de la race que la robe appaloosa, il y a aussi chez eux des "solid-color", mais les individus n'ont pas été selectionnés pour leur robe, donc ce n'est pas étonnant.
Golden trigger:
Et en fin de compte ton cheval Delisa c'est un solid-color ou pas?
delisa:
Non c'est pas un solid, c'est un paint qui a poussé ses taches à l'extreme. Les taches sur les paint, ce ne sont pas des taches de couleur, ce sont des taches blanches. Lui, toutes ses taches se rejoignent donc il n'a pas de couleur, que du blanc. Les solids sont en général bai, alezan ou noir (en français parce que je suis encore perdu avec les appellations américaines).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique