Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Arthrose

<< < (3/4) > >>

M&M:
 Le meilleur, c'est donner de la reines des prés avec l'harpagophytum. Ces deux plantes travaillent ensemble en synergie, c'est-à-dire que ensemble, leur efficacité est augmenté. Aussi, tu devrais essayer de donner des graines de lin car elle lubrifie les articulations, ce qui aidera pour l'arthose. Pour les graines de lin, il faut seulement que tu t'assures qu'elle soit cuite car sinon, elle sont toxique! Il faut aussi qu'elle soit moulu car le système digestif n'est pas capable de digérer l'enveloppe autour de la graine et l'huile qui est dans la graine ne sera donc pas absorbé.  

reveur:

--- Citation de: "M&M" --- Le meilleur, c'est donner de la reines des prés avec l'harpagophytum. Ces deux plantes travaillent ensemble en synergie, c'est-à-dire que ensemble, leur efficacité est augmenté. Aussi, tu devrais essayer de donner des graines de lin car elle lubrifie les articulations, ce qui aidera pour l'arthose. Pour les graines de lin, il faut seulement que tu t'assures qu'elle soit cuite car sinon, elle sont toxique! Il faut aussi qu'elle soit moulu car le système digestif n'est pas capable de digérer l'enveloppe autour de la graine et l'huile qui est dans la graine ne sera donc pas absorbé.
--- Fin de citation ---
interessant ton histoire de graines de lin, ils en vendent a decath, tu peux me dire a quelle dose et periodicite stp :cheval:  

zanou:
 La graine de lin seule ne fera pas de miracle. Pour améliorer l'arthrose ilfaut trois choses (je reste en phytothérapie)

-un drainant (laine de lin ou cassis)
-un anti inflammatoire (harpagophytum ou ulmaire)
-de la silice (reine des pré, prêle).

M&M:

--- Citer ---La graine de lin seule ne fera pas de miracle
--- Fin de citation ---

Je suis d'accord...c'est pour ça que dans mon post précédant, je conseil la reine des prés, l'harpagophytum et les graines de lin. Comme expérience personel, j'ai conseillé à une de mes clientes souffrant d'arthrose (ce n'est pas un cheval mais bon...l'athrose, c'est l'arthrose!) de prendre ces 3 produits et il y a eu une amélioration impressionante (diminution de l'inflammation et de la douleur). Pour les graines de lin, on les trouvent au supermarché ou surtotu dans les boutiques de produits naturels (je suis au Québec en passant). Pour les chevaux, je crois que la quantité recommandé est de 1/2 tasse par jour. Comme je le disait, assure toi qu'elles sont cuites lorsque tu les achèteras car sinon, elles sont toxiques!!! Puis tu peux les faire bouillir pour en extraire l'huile (ce qui est extrement long pour rien selon moi!) ou bien les donner moulu (en utilisant la machine à moudre les grains de café).
Une dernière chose très importante avec l'arthrose...il faut que le cheval bouge (je ne parle pas ici d'un entrainement intensif mais il faut qu'il puisse marcher)! Le mouvement aidera la lubrification de l'articulation.  

milouze:
 merci a vous tous pour toute ces super info et puis je pense aussi qu'avec le retour des beau jour ca n'ira que mieux :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique