Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Y'a Ostéo Et Ostéo

(1/4) > >>

Arizona girl:
 J'en ai vu 3...ou plutôt mon cheval...

le 1er (autodidacte) qui a manipulé comme moi quand je caresse mon cheval: résultats = nuls (explications: le cheval est en croissance, c'est dû à sa conformation) porte-monnaie = moins 2 x 70 euros

le 2ème (dans le paramédical humain + BE) qui cherchait...qui trouvait des trucs, qui expliquait: résultat = un léger mieux...mais rien de concluant, porte-monnaie pas touché....

le 3ème, qui a manipulé très fort....résultats = en attente, porte monnaie = moins 127 euros (avec facture s'il vous plaît).

je vous dirai si ça a marché avec le 3ème...dans quelques jours !

Sur les 3:
1 charlatan,
1 de bonne volonté qui tatônne mais ne se déclare pas ostéo; rend service à des amis, et amis des amis...
1 pro, véto à la base

Et vous, vos expériences avec les ostéo ?

tite c@ro:
 ben....j'peux pas te dire , moi, il est venu pour ostéo, et finalement c'était les dents!! bon, déjà c pas un charlatant, car il aurait pu me faire une séance d'ostéo ET une séance de dentiste pour charger la note mais il n'en a rien fait!!

ensuite, je sais que pour véronique et isa, 2 autres propriétaires, ça a l'air concluant.....l'une à une jument qui a de l'arthrose, l'autre un  trotteur avec des pbl de dos...

cyrene11111:
 mes chevaux en ont vu deux
le premier veto (tres competent) à la base ne fait plus que osteo equin maintenant, il manipule et fait craquer, mais de son propre aveu n est pas à l'aise avec les chevaux de trait donc ......... raté pour le mien

le second kiné humain de formation et cavalier proprietaire, a arreté la kiné pr l'osteo, humaine au départ (c est ainsi qu on a fait sa connaissance) et equine maintenant

ne fait pas craquer, c est plus en forcant le cheval a bouger qu il remet le tout en place .... etrange à voire, mais surprenant de resultat (chez les hommes et les chevaux)
ne fait payer que si il trouve qq chose, mais prévoir la bouteille d apero derriere ,car apres discute longpts avec nous

mvittori:
 J'en ai vu 2 pour ma jument à plusieurs mois d'écart.
Elles ne travaillent pas tout à fait de la même façon. La première est plutôt ostéo "structurelle" comme ils disent dans leur jargon et la 2e dans des techniques plus ... comment dire ... ostéo cranienne et énergétique, pas de grandes manoeuves "crac crac", quoi ...
Les 2 m'avaient été conseillées par un certain nombre de gens sur ma région.
Ce qu'on m'avait dit au départ, c'est qu'un bon ostéo n'a pas besoin de regarder un cheval se déplacer pour trouver ses problèmes de locomotion, que s'il le fait, c'est quasi sûr que c'est un charlatan.
Au niveau du diagnostic, aucune n'a demandé à voir le cheval se déplacer et les 2 ont été cohérentes sur les vertèbres / régions qui posaient problèmes, toutes deux m'ont demandé si la jument avait fait un soleil :w00t: . la seconde a été plus fine pour me décrire la locomotion de ma jument et la trouvait en plus, effondrée sur le garrot et l'épaule gauche (chose que je ressens moi, nettement sous la selle).
La 1ère m'a indiqué les vertèbres posant pb et a manipulé (ça lui a pris 8 mn après avoir passé en revue toute la colonne), donné un protocole de rééducation (travail monté en ligne droite orienté vers le bas mais en extension d'encolure sans demander au cheval de s'incurver ni se placer pendant 2 semaines, puis longe au pessoa pour lui remuscler le dos).
Seulement voilà, il n'y a eu aucun changement après manip. Elle est revenue 2 fois gratuitement (elle estime qu'elle ne doit pas faire repayer si pas de résultat). Mais à la 3e manip, m'a dit que si la manip dans la région lombaire sautait chaque fois, il fallait que je vérifie que la jument n'avait pas un pb ovarien (ce que j'ai fait : fouille et écho, mais RAS). Bref, elle a fini un peu échec et mat, je trouve.

La 2e a passé au moins 30 mn à passer en revue en même temps que travailler sur la jument, de façon hyper concentrée, on aurait presque dit qu'elle pratiquait une thérapie énergétique, genre médecine chinoise (points d'acupuncture). Ce n'était donc pas spectaculaire. La jument restait immobile au milieu du pré, comme hypnotisée sous ses doigts, ce qui est assez surprenant vu qu'elle ne tient pas en place, d'habitude.
Comme la première, elle était contre le fait d'arrêter la jument, et préconisait un travail en douceur. Par contre, elle était contre les enrênements, trouve qu'on doit à l'écoute des mouvements que le cheval peut donner et ne rien forcer, estime que le processus de rémission se fait sur des semaines et qu'il faut le respecter.
Le lendemain de la visite de la seconde, j'ai trouvé ma jument plus symétrique dans ses allures, moins effondrée sur l'épaule gauche au trot. Point.

Avec 5 semaines de recul, la jument commence à être mieux, plus flexible, moins crispée, mais ce sera difficile d'établir la contribution de l'ostéo car j'ai quand même fait faire une méso + infiltration juste derrière. Cela dit, aucun changement notable dans la décontraction musculaire de la jument sous l'effet des anti inflammatoires. Ce sont plutôt les exercices d'assouplissement basiques que m'a suggéré Roxane8500 qui m'ont permis de sentir une vraie différence et semblent avoir "déverouillé" les blocages de la jument.
C'est donc compliqué de faire la part des choses dans l'apport de cette ostéo.
Disons que sur 3 pbs, 2 sont en train de se résoudre : la raideur à droite et des départs répétitifs à faux au galop à droite. Le côté "effondré sur l'épaule gauche" se ressent encore en cercle, plus en ligne droite. Je dois recontacter cette 2e ostéo pour bilan.
Au niveau des prix, elles étaient cohérentes : 80 euros.

Tournai:
 1 super ostéo, vétérinaire

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique