Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Y'a Ostéo Et Ostéo

<< < (2/4) > >>

Nelly:
 POur ma part, ma jument a vu 2 ostéo (dont 1 en commun avec mvittori d'après ce que j'avais lu).

La première ne m'a pas convaincue du tout. Elle a trouvé ma jument complètement bloquée, gros traumatisme etc... et impossible de la manipuler à l'endroit du blocage. Elle revient 1 mois plus tard. Entre 2 j'avais commencé des soins par phytothérapie et comme par miracle ma jument est colmplètement débloquée sans qu'elle l'aie manipulée.. hum hum... En gros, je ne veux plus la voir.

Le 2ième a une réputation qui le précède, une clinique véto. Il est venu voir ma jument, lui a trouvé une épaule démise, l'a remise en place. Très bon, je le conseillerais volontiers. Mon malheur, c'est qu'il est de Lyon et que je suis sa seule cliente en région parisienne, donc il a beaucoup de mal à venir, et je pense que je ne lui demanderais pas de revenir pour ne pas l'embêter (je sens bien que ça ne l'arrange pas).

Du coup, mvittori, je suis intéressée par la 2nde ostéo qui est venue voir Lola. Je ne veux pas d'un ostéo qui tire sur les chevaux, donc la méthode de la 2nde me plait bien. TU sais ce qu'elle a comme formation ? Elle se déplace partout en région parisienne ?

Trougnette:
 La mienne a le diplôme osthéo passé en Grande- Bretagne.
Ben vu que mon pépère n'a pas vraiment de problème, je ne peux pas dire si c'est vraiment très efficace sur lui. Lors de sa 1ère visite, Tino avait 17 ans et juste une lombaire de basculée... Après sa viste, il arrivait à se rouler en faisant les deux côtés d'un coup, alors qu'avant il était obligé de se relever pour faire le 2ème côté. Autre changement, beaucoup moins raide au galop à droite et arrive à dérober à droite désormais alors qu'avant il ne s'échappait qu'à gauche (ça, je ne sais pas si c'est un plus)
Dernière visite cet hiver (19 ans) elle s'est extasiée sur son état, que si tout les chevaux de son âge étaient comme lui, elle serait au chomage technique.

Les autres proprios (moins chanceux) sont très contents de son travail et de ses conseils et les résultats sont probants.
Ses visites varient de 45 à 80€ en fonction du travail fournis. Elles donnent en plus des conseils d'exercices, de massages ... même une technique pour soulager les techniques de mon vieux chien qui apprécie énormément.

babysam:
 Ma juju en a vu 2 différents.
La première super, bon contact, pas adepte du "craquage" des articulations (ce que je ne supporte pas ni chez moi, ni chez les chevaux). Comme celui de Cyrenne, elle force le cheval a revenir en place. Elle est venue 3 fois et j'ai toujours été super satisfaite de son travail sur Danny car les problèmes ont été réglés très vite. En plus, elle donne de l'homéopathie pour accompagner l'après-manipulation.:-)

L'autre est très connu en Suisse. Travaille avec les grands champions. J'ai pas trop aimé le contact et il est adepte du craquage.:-(  Il n'a pas manipulé Danny (heureusement car je l'ai vu manipulé un poney et j'en étais malade), car tout était OK.

Comme quoi. Entre 2 personnes à plus ou moins compétences égales mais avec des approches différentes, le client choisit selon sa sensibilité et son affinité.

SAM

foxilarenarde:
 moi j en ai vu un (mon dada plutot)
conseillé par une amie qui est kiné equine et fait de la kinésiologie, donc une sceance, bob dos en vrac et quand j ai remonter (2jours de repos) il n'avait plus rien c'et magique, a recommander vraiment (je peut pas raconter j'etait pas la mauvaise mére :-))

Stephanie:

--- Citation de: "Trougnette" --- La mienne a le diplôme osthéo passé en Grande- Bretagne.
Ben vu que mon pépère n'a pas vraiment de problème, je ne peux pas dire si c'est vraiment très efficace sur lui. Lors de sa 1ère visite, Tino avait 17 ans et juste une lombaire de basculée... Après sa viste, il arrivait à se rouler en faisant les deux côtés d'un coup, alors qu'avant il était obligé de se relever pour faire le 2ème côté. Autre changement, beaucoup moins raide au galop à droite et arrive à dérober à droite désormais alors qu'avant il ne s'échappait qu'à gauche (ça, je ne sais pas si c'est un plus)
Dernière visite cet hiver (19 ans) elle s'est extasiée sur son état, que si tout les chevaux de son âge étaient comme lui, elle serait au chomage technique.

Les autres proprios (moins chanceux) sont très contents de son travail et de ses conseils et les résultats sont probants.
Ses visites varient de 45 à 80€ en fonction du travail fournis. Elles donnent en plus des conseils d'exercices, de massages ... même une technique pour soulager les techniques de mon vieux chien qui apprécie énormément.
--- Fin de citation ---
Elle s'appelle Alexandra? Si oui, nous avons la même  :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique