Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Y'a Ostéo Et Ostéo  (Lu 5534 fois)

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Y'a Ostéo Et Ostéo
« le: mars 31, 2006, 12:02:23 am »

 J'en ai vu 3...ou plutôt mon cheval...

le 1er (autodidacte) qui a manipulé comme moi quand je caresse mon cheval: résultats = nuls (explications: le cheval est en croissance, c'est dû à sa conformation) porte-monnaie = moins 2 x 70 euros

le 2ème (dans le paramédical humain + BE) qui cherchait...qui trouvait des trucs, qui expliquait: résultat = un léger mieux...mais rien de concluant, porte-monnaie pas touché....

le 3ème, qui a manipulé très fort....résultats = en attente, porte monnaie = moins 127 euros (avec facture s'il vous plaît).

je vous dirai si ça a marché avec le 3ème...dans quelques jours !

Sur les 3:
1 charlatan,
1 de bonne volonté qui tatônne mais ne se déclare pas ostéo; rend service à des amis, et amis des amis...
1 pro, véto à la base

Et vous, vos expériences avec les ostéo ?
IP archivée

tite c@ro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 987
    • Voir le profil
Y'a Ostéo Et Ostéo
« Réponse #1 le: mars 31, 2006, 07:05:18 am »

 ben....j'peux pas te dire , moi, il est venu pour ostéo, et finalement c'était les dents!! bon, déjà c pas un charlatant, car il aurait pu me faire une séance d'ostéo ET une séance de dentiste pour charger la note mais il n'en a rien fait!!

ensuite, je sais que pour véronique et isa, 2 autres propriétaires, ça a l'air concluant.....l'une à une jument qui a de l'arthrose, l'autre un  trotteur avec des pbl de dos...
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Y'a Ostéo Et Ostéo
« Réponse #2 le: mars 31, 2006, 07:29:11 am »

 mes chevaux en ont vu deux
le premier veto (tres competent) à la base ne fait plus que osteo equin maintenant, il manipule et fait craquer, mais de son propre aveu n est pas à l'aise avec les chevaux de trait donc ......... raté pour le mien

le second kiné humain de formation et cavalier proprietaire, a arreté la kiné pr l'osteo, humaine au départ (c est ainsi qu on a fait sa connaissance) et equine maintenant

ne fait pas craquer, c est plus en forcant le cheval a bouger qu il remet le tout en place .... etrange à voire, mais surprenant de resultat (chez les hommes et les chevaux)
ne fait payer que si il trouve qq chose, mais prévoir la bouteille d apero derriere ,car apres discute longpts avec nous
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Y'a Ostéo Et Ostéo
« Réponse #3 le: mars 31, 2006, 09:25:14 am »

 J'en ai vu 2 pour ma jument à plusieurs mois d'écart.
Elles ne travaillent pas tout à fait de la même façon. La première est plutôt ostéo "structurelle" comme ils disent dans leur jargon et la 2e dans des techniques plus ... comment dire ... ostéo cranienne et énergétique, pas de grandes manoeuves "crac crac", quoi ...
Les 2 m'avaient été conseillées par un certain nombre de gens sur ma région.
Ce qu'on m'avait dit au départ, c'est qu'un bon ostéo n'a pas besoin de regarder un cheval se déplacer pour trouver ses problèmes de locomotion, que s'il le fait, c'est quasi sûr que c'est un charlatan.
Au niveau du diagnostic, aucune n'a demandé à voir le cheval se déplacer et les 2 ont été cohérentes sur les vertèbres / régions qui posaient problèmes, toutes deux m'ont demandé si la jument avait fait un soleil :w00t: . la seconde a été plus fine pour me décrire la locomotion de ma jument et la trouvait en plus, effondrée sur le garrot et l'épaule gauche (chose que je ressens moi, nettement sous la selle).
La 1ère m'a indiqué les vertèbres posant pb et a manipulé (ça lui a pris 8 mn après avoir passé en revue toute la colonne), donné un protocole de rééducation (travail monté en ligne droite orienté vers le bas mais en extension d'encolure sans demander au cheval de s'incurver ni se placer pendant 2 semaines, puis longe au pessoa pour lui remuscler le dos).
Seulement voilà, il n'y a eu aucun changement après manip. Elle est revenue 2 fois gratuitement (elle estime qu'elle ne doit pas faire repayer si pas de résultat). Mais à la 3e manip, m'a dit que si la manip dans la région lombaire sautait chaque fois, il fallait que je vérifie que la jument n'avait pas un pb ovarien (ce que j'ai fait : fouille et écho, mais RAS). Bref, elle a fini un peu échec et mat, je trouve.

La 2e a passé au moins 30 mn à passer en revue en même temps que travailler sur la jument, de façon hyper concentrée, on aurait presque dit qu'elle pratiquait une thérapie énergétique, genre médecine chinoise (points d'acupuncture). Ce n'était donc pas spectaculaire. La jument restait immobile au milieu du pré, comme hypnotisée sous ses doigts, ce qui est assez surprenant vu qu'elle ne tient pas en place, d'habitude.
Comme la première, elle était contre le fait d'arrêter la jument, et préconisait un travail en douceur. Par contre, elle était contre les enrênements, trouve qu'on doit à l'écoute des mouvements que le cheval peut donner et ne rien forcer, estime que le processus de rémission se fait sur des semaines et qu'il faut le respecter.
Le lendemain de la visite de la seconde, j'ai trouvé ma jument plus symétrique dans ses allures, moins effondrée sur l'épaule gauche au trot. Point.

Avec 5 semaines de recul, la jument commence à être mieux, plus flexible, moins crispée, mais ce sera difficile d'établir la contribution de l'ostéo car j'ai quand même fait faire une méso + infiltration juste derrière. Cela dit, aucun changement notable dans la décontraction musculaire de la jument sous l'effet des anti inflammatoires. Ce sont plutôt les exercices d'assouplissement basiques que m'a suggéré Roxane8500 qui m'ont permis de sentir une vraie différence et semblent avoir "déverouillé" les blocages de la jument.
C'est donc compliqué de faire la part des choses dans l'apport de cette ostéo.
Disons que sur 3 pbs, 2 sont en train de se résoudre : la raideur à droite et des départs répétitifs à faux au galop à droite. Le côté "effondré sur l'épaule gauche" se ressent encore en cercle, plus en ligne droite. Je dois recontacter cette 2e ostéo pour bilan.
Au niveau des prix, elles étaient cohérentes : 80 euros.
IP archivée

Tournai

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 270
    • Voir le profil
Y'a Ostéo Et Ostéo
« Réponse #4 le: mars 31, 2006, 09:44:35 am »

 1 super ostéo, vétérinaire
IP archivée

Nelly

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1154
    • Voir le profil
Y'a Ostéo Et Ostéo
« Réponse #5 le: mars 31, 2006, 11:31:31 am »

 POur ma part, ma jument a vu 2 ostéo (dont 1 en commun avec mvittori d'après ce que j'avais lu).

La première ne m'a pas convaincue du tout. Elle a trouvé ma jument complètement bloquée, gros traumatisme etc... et impossible de la manipuler à l'endroit du blocage. Elle revient 1 mois plus tard. Entre 2 j'avais commencé des soins par phytothérapie et comme par miracle ma jument est colmplètement débloquée sans qu'elle l'aie manipulée.. hum hum... En gros, je ne veux plus la voir.

Le 2ième a une réputation qui le précède, une clinique véto. Il est venu voir ma jument, lui a trouvé une épaule démise, l'a remise en place. Très bon, je le conseillerais volontiers. Mon malheur, c'est qu'il est de Lyon et que je suis sa seule cliente en région parisienne, donc il a beaucoup de mal à venir, et je pense que je ne lui demanderais pas de revenir pour ne pas l'embêter (je sens bien que ça ne l'arrange pas).

Du coup, mvittori, je suis intéressée par la 2nde ostéo qui est venue voir Lola. Je ne veux pas d'un ostéo qui tire sur les chevaux, donc la méthode de la 2nde me plait bien. TU sais ce qu'elle a comme formation ? Elle se déplace partout en région parisienne ?
IP archivée
Nelly

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Y'a Ostéo Et Ostéo
« Réponse #6 le: mars 31, 2006, 11:49:35 am »

 La mienne a le diplôme osthéo passé en Grande- Bretagne.
Ben vu que mon pépère n'a pas vraiment de problème, je ne peux pas dire si c'est vraiment très efficace sur lui. Lors de sa 1ère visite, Tino avait 17 ans et juste une lombaire de basculée... Après sa viste, il arrivait à se rouler en faisant les deux côtés d'un coup, alors qu'avant il était obligé de se relever pour faire le 2ème côté. Autre changement, beaucoup moins raide au galop à droite et arrive à dérober à droite désormais alors qu'avant il ne s'échappait qu'à gauche (ça, je ne sais pas si c'est un plus)
Dernière visite cet hiver (19 ans) elle s'est extasiée sur son état, que si tout les chevaux de son âge étaient comme lui, elle serait au chomage technique.

Les autres proprios (moins chanceux) sont très contents de son travail et de ses conseils et les résultats sont probants.
Ses visites varient de 45 à 80€ en fonction du travail fournis. Elles donnent en plus des conseils d'exercices, de massages ... même une technique pour soulager les techniques de mon vieux chien qui apprécie énormément.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

babysam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2412
    • Voir le profil
    • Une nouvelle aventure commence...
Y'a Ostéo Et Ostéo
« Réponse #7 le: mars 31, 2006, 12:31:18 pm »

 Ma juju en a vu 2 différents.
La première super, bon contact, pas adepte du "craquage" des articulations (ce que je ne supporte pas ni chez moi, ni chez les chevaux). Comme celui de Cyrenne, elle force le cheval a revenir en place. Elle est venue 3 fois et j'ai toujours été super satisfaite de son travail sur Danny car les problèmes ont été réglés très vite. En plus, elle donne de l'homéopathie pour accompagner l'après-manipulation.:-)

L'autre est très connu en Suisse. Travaille avec les grands champions. J'ai pas trop aimé le contact et il est adepte du craquage.:-(  Il n'a pas manipulé Danny (heureusement car je l'ai vu manipulé un poney et j'en étais malade), car tout était OK.

Comme quoi. Entre 2 personnes à plus ou moins compétences égales mais avec des approches différentes, le client choisit selon sa sensibilité et son affinité.

SAM
IP archivée
Dannylou dans les étoiles...
Indyenne dans ma vie...

foxilarenarde

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1909
    • Voir le profil
Y'a Ostéo Et Ostéo
« Réponse #8 le: mars 31, 2006, 01:10:33 pm »

 moi j en ai vu un (mon dada plutot)
conseillé par une amie qui est kiné equine et fait de la kinésiologie, donc une sceance, bob dos en vrac et quand j ai remonter (2jours de repos) il n'avait plus rien c'et magique, a recommander vraiment (je peut pas raconter j'etait pas la mauvaise mére :-))
IP archivée
survivante

Stephanie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Y'a Ostéo Et Ostéo
« Réponse #9 le: avril 01, 2006, 12:35:41 am »

Citation de: "Trougnette"
La mienne a le diplôme osthéo passé en Grande- Bretagne.
Ben vu que mon pépère n'a pas vraiment de problème, je ne peux pas dire si c'est vraiment très efficace sur lui. Lors de sa 1ère visite, Tino avait 17 ans et juste une lombaire de basculée... Après sa viste, il arrivait à se rouler en faisant les deux côtés d'un coup, alors qu'avant il était obligé de se relever pour faire le 2ème côté. Autre changement, beaucoup moins raide au galop à droite et arrive à dérober à droite désormais alors qu'avant il ne s'échappait qu'à gauche (ça, je ne sais pas si c'est un plus)
Dernière visite cet hiver (19 ans) elle s'est extasiée sur son état, que si tout les chevaux de son âge étaient comme lui, elle serait au chomage technique.

Les autres proprios (moins chanceux) sont très contents de son travail et de ses conseils et les résultats sont probants.
Ses visites varient de 45 à 80€ en fonction du travail fournis. Elles donnent en plus des conseils d'exercices, de massages ... même une technique pour soulager les techniques de mon vieux chien qui apprécie énormément.
Elle s'appelle Alexandra? Si oui, nous avons la même  :-o  
IP archivée

Stephanie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Y'a Ostéo Et Ostéo
« Réponse #10 le: avril 01, 2006, 12:36:50 am »

Citation de: "Stephanie"
Citation de: "Trougnette"
La mienne a le diplôme osthéo passé en Grande- Bretagne.
Ben vu que mon pépère n'a pas vraiment de problème, je ne peux pas dire si c'est vraiment très efficace sur lui. Lors de sa 1ère visite, Tino avait 17 ans et juste une lombaire de basculée... Après sa viste, il arrivait à se rouler en faisant les deux côtés d'un coup, alors qu'avant il était obligé de se relever pour faire le 2ème côté. Autre changement, beaucoup moins raide au galop à droite et arrive à dérober à droite désormais alors qu'avant il ne s'échappait qu'à gauche (ça, je ne sais pas si c'est un plus)
Dernière visite cet hiver (19 ans) elle s'est extasiée sur son état, que si tout les chevaux de son âge étaient comme lui, elle serait au chomage technique.

Les autres proprios (moins chanceux) sont très contents de son travail et de ses conseils et les résultats sont probants.
Ses visites varient de 45 à 80€ en fonction du travail fournis. Elles donnent en plus des conseils d'exercices, de massages ... même une technique pour soulager les techniques de mon vieux chien qui apprécie énormément.
Elle s'appelle Alexandra? Si oui, nous avons la même :-o
Oops j'ai oublié de te demander si tu etais bien en Rhone Alpes?
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Y'a Ostéo Et Ostéo
« Réponse #11 le: avril 01, 2006, 02:18:44 pm »

 une petite info
il y a une formation qui a mon sens est une vrais formation c 'elle d'ostéopathie équine reconnu en Angleterre
les veto on qu'une formation très courte ainsi que ceux qui font des stage en france
il me semble pas possoble d'exercer avec si peut de base et d'experience (je pense la meme chose des speudo dentiste)

il y a biensur des personnes bien qui ne sortent pas des grandes école mais une sur combien et combien de chance pour tomber sur cette personne ?

une petite astuce ne pas faire confience a un ostéo qui préscrit des medo car en general il cache le probleme et on ne soigne pas un probleme d'articulation qui a bouger avec des médicaments
IP archivée
edelparadise.com

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Y'a Ostéo Et Ostéo
« Réponse #12 le: septembre 01, 2010, 02:58:13 pm »

 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un bon (voire très bon) ostéo équin qui serait dans le 78/28/61?

Si vous en connaissez un bien, si vous pouvez me donner ses coordonnées... :blush:  
IP archivée

Clara

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1438
    • Voir le profil
    • http://claracki.jimdo.com/
Y'a Ostéo Et Ostéo
« Réponse #13 le: septembre 01, 2010, 08:40:55 pm »

Citation de: "Trougnette"
La mienne a le diplôme osthéo passé en Grande- Bretagne.
Ben vu que mon pépère n'a pas vraiment de problème, je ne peux pas dire si c'est vraiment très efficace sur lui. Lors de sa 1ère visite, Tino avait 17 ans et juste une lombaire de basculée... Après sa viste, il arrivait à se rouler en faisant les deux côtés d'un coup, alors qu'avant il était obligé de se relever pour faire le 2ème côté. Autre changement, beaucoup moins raide au galop à droite et arrive à dérober à droite désormais alors qu'avant il ne s'échappait qu'à gauche (ça, je ne sais pas si c'est un plus)
Dernière visite cet hiver (19 ans) elle s'est extasiée sur son état, que si tout les chevaux de son âge étaient comme lui, elle serait au chomage technique.

Les autres proprios (moins chanceux) sont très contents de son travail et de ses conseils et les résultats sont probants.
Ses visites varient de 45 à 80€ en fonction du travail fournis. Elles donnent en plus des conseils d'exercices, de massages ... même une technique pour soulager les techniques de mon vieux chien qui apprécie énormément.
dis Trougnette tu peux me filer le nom de ton ostéo par MP ? il se déplace dans le 77 ? merci
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Y'a Ostéo Et Ostéo
« Réponse #14 le: septembre 08, 2010, 10:44:12 am »

 UP  :-)

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un bon (voire très bon) ostéo équin qui serait dans le 78/28/61?

Si vous en connaissez un bien, si vous pouvez me donner ses coordonnées...  
IP archivée