Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Trotteurs...

<< < (29/40) > >>

elicendi:
 pour info, un cheval reformé: c'est un cheval qui ne court plus, qui arrête les courses, ou qui n'a jamais couru

donc un cheval qui n'est pas qualifié EST un cheval réformé

= ta jument est réformée

et donc je pense que le résultat d'une saillie d'un étalon TF, si tu en trouves un qui accepte de saillir une jument qui ne reproduit plus en TF, donnera des papiers OC = origine constatée, et ça fera comme si elle était plein papier, pour tout ce qui est compétition et cie

Ophie:
 je te croit mais les thermes employé sont pour moi pas les bons... pourquoi appelé un cheval qui ne court pas un cheval réformé de course?? et un cheval qui court un cheval non réformé?? y a quelques chose qui va pas :wacko:

enfin on va pas chipoté

Ophie:
 je viens de regardé dans le dico... je viens de comprendre
alors soit les gens ne savent pas se que sa veut dire réformé et tout le monde se plante ou alors ils ne m'ont jamais rectifié le sens du mot

grace a toi je me coucherais moins c**** ce soir merci :lol:  

elicendi:
 euh je sais pas, j'ai jamais entendu un autre sens au mot "réformé", a fortiori pour les chevaux

un cheval réformé, c'est comme à l'armée: la carrière de course est finie et ils font autre chose

un cheval retraité, c'est un cheval dont la carrière est finie mais qui est allé au bout et qui est au repos

peinture:
 une question: si ma jument est réformée et ne peux donc pas produire du plein papiers avec un trotteurs, si je la fait saillir par un étalon d'une autre race (qui lui serait PP), ça donne un OC aussi?  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique