Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Les Trotteurs...
elicendi:
ça dépend de la race du père ... avec un arabe ça donne un demi-sang arabe, avec la plupart des autres chevaux agrées pour la reproduction ça donnera un OC
ema89:
La mienne l'est , autorisé à reproduire en trotteur.
Pour peinture, avec un anglo ca fait un OC, mais pas sur avec un SF. Les OC, ont les mêmes droits que les chevaux d'un stud book. Le plus important c'est que l'on ai les origines des 2 parents.
ema89:
--- Citer ---quant aux juments qui sont réformées, elles peuvent aussi reproduire en TF mais le petit n'aura peut-être pas de papiers TF
--- Fin de citation ---
A choisir, je préfère choisir un cheval déjà tout fait. Y a aussi télement de trotteux qui attendent d'avoir un propriétaire.
Maintenant, je rechoisirais un trotteur. Et pas uniquement parce que c'est un cheval à papier pas cher, mais parce qu'il a beaucoup d'amour à apporter, et qu'ils sont très sérieux dans leurs travails.
lulu53:
Je me permet d'ajouter mon grain de sel ...;
Pour la reproduction des juments TF, il y a 2 aspects :
* Pour pouvoir reproduire en TF pur race, la jument doit être confirmée c'est à dire avoir certains critères définis par la SECF (être qualifiée, avoir dans ses origines des produits de 1ère catégorie, …).
Autrement, si vous voulez la faire reproduire avec une autre race (SF, PSAr, …)par un étalon agréé en règle général, le poulain sera « Cheval de Selle ».
*Dans le cadre des mesures de limitation des naissances de chevaux TF une prime pour le retrait de l'élevage et des courses de juments TF existe et varie de 1 500 € à 2 000 €. Si le propriétaire opte pour cette prime, la jument est retirée définitivement de la reproduction, et ne pourra être saillie par aucun étalon de quelque race que ce soit. C'est pour ces juments là qu'apparaît le tampon « Interdite à la reproduction » sur leur carnet de signalement.
Les juments n'ont plus le droit d'être présenté à un étalon agréé et si des poulains venaient à naître de saillies « sauvages » le poulain serait déclaré ONC (Origines Non Constatées).
Guylène44:
voici le mien, Sénior de Miennais, rebaptisé Sillage
http://images2.photomania.com/859820/1/rad3D8ED.jpg[/img]
Il a 3 ans et toise 1m63 au garrot, mais il doit encore grandir
:blink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique