Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Trotteurs...  (Lu 55032 fois)

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Les Trotteurs...
« Réponse #180 le: décembre 02, 2010, 09:28:41 pm »

 tres chic cette demoiselle !!

allez j'y vais de ma photo
Inca, TF, jamais courru, a fait du CSO jusqu'en B et est maintenant maitre d'école en club. Je ne me suis jamais autant régalé avec un cheval
il est bien mis, et surtout il a vraiment bon caractère, veut bien faire, ne chercher pas trop a gruger, bref, super pour apprendre !







IP archivée

Dame Loutre

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
    • Voir le profil
    • http://eyeswithrainbow.blogspot.com/
Les Trotteurs...
« Réponse #181 le: décembre 05, 2010, 04:25:26 pm »

 Alors moi, j'avoue, je faisais partie de ceux qui ne voulaient pas de trotzys! trop de boulot, trop communs, ect. Etant moi-même issue d'une famille dans le trotsy (un cousin qui cours le grand prix d'amérique régulièrement, un oncle entraîneur, un arrière grand père vice directeur du haras du pin) je pensais, à tord et avec beaucoup d'orgueil, tout savoir sur eux.

Et puis, Coquin est arrivé, et j'ai découvert une race polyvalente (surnommée par moi-même le sf du pauvre XD) , avec énormément de coeur ! Il essaye de bien faire, de me faire plaisir, il sait quand je suis en difficultés et n'essaye pas d'en profiter, bref, il est tout simplement parfait!
Certes, il n'a pas une robe de rêve, pie, palomino, isabelle... mais en fait, on se rend vite compte qu'on s'en fout , ce n'est pas la couleur de notre bête qui fait ce qu'elle est! (ça me fait penser que ce genre d'exigence n'est que matérielle u_u)

Certes, je galère encore pour le galop, mais quelque part, il n'a que 5 ans, et je peux sortir en balade à cru au licol avec sans que cela ne pose soucis Oo tout viendra j'en suis sûre :D

Bref, j'ai craqué pour ce petit (grand) cheval! pas chers, attachants, polyvalents, généreux, c'est LE cheval pour ceux qui ne peuvent mettre un budget faramineux dans un cheval et qui veulent faire une bonne action en les sauvant de leur destin affreux.
 
IP archivée

Dame Loutre

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
    • Voir le profil
    • http://eyeswithrainbow.blogspot.com/
Les Trotteurs...
« Réponse #182 le: décembre 05, 2010, 04:50:12 pm »

Citation de: "elicendi"


voilà qq photos, tous des trotteurs du même élevage (mais pas tous même lignée)


C'est mon bébé Rebl avec sa môman! :D
Vous l'aurez compris, nos doudous viennent du même élevage XD
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Les Trotteurs...
« Réponse #183 le: décembre 05, 2010, 06:06:57 pm »

Citation de: "Dame Loutre"
(surnommée par moi-même le sf du pauvre XD)
 :rire:
c'pas faux

je suis d'accord avec toi sur plein de poitns sur les trotteurs, je reconnais vraiment les deux que j'ai eu l'occasion de "pratiquer" dans ta description

tiens question un peu bete, y'a des elevages de trotteurs pour le loisir ?
 
IP archivée

Dame Loutre

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
    • Voir le profil
    • http://eyeswithrainbow.blogspot.com/
Les Trotteurs...
« Réponse #184 le: décembre 05, 2010, 06:11:33 pm »

 Je ne sais pas!
par contre je sais que certaines personnes rachètent les réformés pour les débourrer au loisir, j'ai acheté Rebel dans un centre comme ça (enfin, centre... pension quoi ) et il était clés en main: sécurisant en extérieur, galop, respect à cheval ect :3
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Trotteurs...
« Réponse #185 le: décembre 05, 2010, 06:24:37 pm »

 Je pense qu'élever du trotteur pour le loisir, serait un énorme sacrifice financier.

Une saillie d'étalon trotteur champion genre Jag de Bellouet, c'est 12 000 €.

Une saillie d'un champion en dressage ou obstacle, prenons par exemple Painted Black, c'est 1500€.

On ne se rend pas compte parce qu'on a des réformés, mais produire un trotteur coûte extrêmement cher.
 
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Les Trotteurs...
« Réponse #186 le: décembre 11, 2010, 03:17:24 pm »

 j'ai eu deux trotteurs, dont un que j'ai toujours...

Le premier Ulysse, papy de 24 bientot 25 ans... Le cheval de mon enfance, un cheval polyvalent, avec de réelles capacités en dressage, du sang mais respectueux.. le cheval de ma vie...

Ensuite j'ai eu Narcos, je l'ai eu a ses 4 ans.. les 1eres années aucun souci, et puis petit à petit il m'a pris le dessus.. je me suis fait peur avec.. j'ai préféré le vendre.. Par contre cheval ayant de grosse possibilités en obstacle...

Donc je pense que le trotteur est un cheval généreux, polyvalent, mais il a besoin de travail et d'un minimum de cadrage...
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Les Trotteurs...
« Réponse #187 le: décembre 11, 2010, 05:27:03 pm »

Citation de: "elicendi"
Une saillie d'étalon trotteur champion genre Jag de Bellouet, c'est 12 000 €.
ah ouais quand même  :blink:
ca doit etre a peu pres du mm acabit que les PS...
et pourtant quand on voit le nombre de TF produits chaque année !

c'est p'tet pour ca que j'ai pas trouvé grand chose sur le net..  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Les Trotteurs...
« Réponse #188 le: décembre 13, 2010, 02:16:54 pm »

 Moi j'en connais qu'un de trotteur alors je ne peux pas faire des généralités, mais enfin pour ce que j'ne connais... ça me gonfle :blush: .

C'est LE cheval qui monte sur ses grands chevaux pour le moindre pet de mouche.

Bon, faut dire que cui là, quand mes parents l'ont acheté, à ses 7 ans (il en a maintenant 21 de plus), il sortait d'une période chasse à courre et ne s'arrêtait que dans les murs...

M'enfin il est gentil, il a du coeur, surtout, même s'il a un petit vélo dans la tête (expression de Taiga) et que dès qu'il flippe (donc dès qu'on lui demande quelque chose), il chauffe.

Après... il permet aussi ça



alors l'un dans l'autre c'est pas si terrible  :stuart:  
IP archivée
Yiiiha!!

Dame Loutre

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
    • Voir le profil
    • http://eyeswithrainbow.blogspot.com/
Les Trotteurs...
« Réponse #189 le: décembre 15, 2010, 12:57:53 pm »

 Trop de méchanceté ce cheval XD
IP archivée

Lynette27

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Les Trotteurs...
« Réponse #190 le: août 31, 2011, 11:59:05 am »

 Il y a qq temps je montais dans une asso équestre près de chez moi. J'y suis carrément tombée amoureuse d'un grand TF alezan toisant 1m70, âgé de 12 ans quand je l'ai connu...!  ;coeur:  Uldry de son p'tit nom!! Je ne faisais que de la balade avec lui et j'avais une entière confiance en lui!!! Il passait partout, seul ou avec les copains... Il avait de longues jambes, comme les poulains ce qui lui donnait une allure de "grand béta" dans bien des situations mais c'est justement ce que j'adorais chez lui....!  :love2:  Et il était super gentil.... Venait toujours à ma rencontre qd j'allais le chercher au champ!!
Aujourd'hui je ne monte plus là bas, et de toute façon ces proprio ont déméangé et l'avaient emmené....  :crying:
Mais j'ai peut être retrouvé "mon" trotteur en la personne de prince, le cheval que j'ai pris en DP depuis 1 mois...?! Qui sait, l'avenir ns dira si nous sommes fait pour être un couple qui fonctionne??? Je l'espère en tout cas...
Prince est un TF de 11 ans, toisant 1m60, couleur baie! gentil mais super peureux!!!! Ca m'a déjà vallu plusieurs bonnes frayeurs et une chute il y a qq jours qui me vaut de me trimballer une minerve d'ailleurs....  :wacko:  Ceci étant dit il a besoin de retravailler en extérieur pour retrouver ses marques car il n'était pas bcp sortie avant que je le prenne en DP... Par contre il est généreux au traviail et présente de bonnes aptitudes en dressage, et il sort tout seul comme un grand même si les feuilles d'une haie peuvent le faire bondir de peur et qu'il passe son temps à appeler les copains restés à la ferme....!!! Ce qui me fait craquer d'ailleurs je dois l'avouer!  :love2:
Voilà pour ce qui est de mon expérience des trottou....!
IP archivée

shaitane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • http://aucun
Les Trotteurs...
« Réponse #191 le: novembre 12, 2012, 10:10:20 pm »

 Bon voila... Ca fait très longtemps que je suis pas venue sur le forum mais je me suis lancée...

je suis PROPRIO  :-D

Et par la faute d'un trotteur en plus...  :blush:

En effet ma monitrice m'écrit que son ami entraineur veut mettre 3 trotteurs à la boucherie.. Je réponds que malheureusement je ne veux pas m'acheter un cheval maintenant...
J'ai tout de même été les voir avec elle et.... :love:  :love: j'ai craqué !!

Etant étudiante en lettre j'ai trouvé un job pour les samedis et je peux me payer la pension.

Alors voilà le loulou, "Salieri du martza" : 6 ans, réformé et très très gentil!
Je l'ai depuis 2 semaines, il commence à galoper, s'affirme aussi mais reste respectueux de la main et vraiment bien élevé !!!!  :coeur:

Alors voilà.. je suis tombée dedans ! TROTTEURS  :oopselaaa:

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Les Trotteurs...
« Réponse #192 le: novembre 12, 2012, 10:33:22 pm »

 Félicitations et longue vie à votre couple  :ola:

J'adore sa couleur :love:

Ce serait peut-être pas mal que tu lui ouvres un sujet rien qu'à lui dans la rubrique "Votre Cheval ......." ;)  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Les Trotteurs...
« Réponse #193 le: novembre 12, 2012, 11:00:52 pm »

 Cool une nouvelle proprio de 2012 !!! Félicitations !!!
et +1 avec Filly, faudra lui ouvrir un post rien qu'à lui  :):  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Trotteurs...
« Réponse #194 le: novembre 12, 2012, 11:13:29 pm »

 ah bah bienvenue au club  :flowers:

tu verras, l'essayer c'est l'adopter!

j'ajoute en passant une photo de mon deuxième trotteur ...


un très bon cheval, des allures magnifiques et un mental hors normes, tout gentil et calin, avec ce qu'il faut de sang pour se faire plaisir
IP archivée