Les trotteurs sont mes premiers amours!! J'ai découvert cette race grâce à Uranus, un joli alezan de la ferme équestre où je montais durant tous mes étés, un véritable amour et d'une beauté! Il n'y avait que moi qui avait le droit (et qui pouvait!) aller à la plage avec lui! Ensuite j'ai monté le trotteur d'une amie, un cheval qui n'avait jamais fait les entrainements mais un peu trop pourri gâté ce qui faisait un cheval capricieux mais très câlin quand même!
Ensuite je me suis occupé a débourrer à la selle et pour la rando un jeune trotteur de 4ans sortant d'un an de prè aprés avoir fait les entrainements. Ce fut vraiment une superbe expérience (j'ai même voulu l'acheter mais le propriétaire ne le vend pas!!) Kerjean est donc un peu comme mon premier cheval, je lui ai tout appris. C'est un cheval avec un coeur gros comme ça, câlin, filou, joueur, une terreur au champ avec les autres chevaux sauf son copain de champ (lui aussi trotteur ayant courru) pourtant son copain Eureka est plus grand et plus long, pas du même le même gabarit mais tout aussi gentil! J'ai arrêter de monter Kerjean cet été quand j'ai acheté ma jument (qui cela dit en passant j'avais toujours dis que mon premier cheval serait un trotteur eh ben non, j'ai eu le coup de coeur pour une jolie princesse noire venant d'Arriège!)
Voici quelques photos de Kerjean (et encore en numérique il n'y a pas les meilleures!) C'est le petit modéle du trotteur, très rond. Confortable au tout petit galop, mais au trot à cru bof bof!!
Pour une présentation des races lors de la fête du cheval en septembre 2003, cela faisait un an que j'avais commencé à le travailler(dur dur quand on est en études à l'autre bout de la france!)

Une des dernières grandes rando faite avec lui

Voilà pour l'instant c'est celle que j'ai en num (enfin celle qui sont accesible du boulot :blush: )
En résumé, j'adore les trotteurs!