Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14

Auteur Sujet: Les Trotteurs...  (Lu 55000 fois)

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Trotteurs...
« Réponse #75 le: janvier 16, 2007, 08:39:32 pm »

 je pense que tout cheval a besoin de travailler en carrière

et qu'un trotteur peut parfaitement faire de l'exterieur quelque soit son expérience de course, mais il faut qqn de compétent pour le réformer, ça se fait pas en claquant des doigts

et le coup de hache ???
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Les Trotteurs...
« Réponse #76 le: janvier 16, 2007, 08:51:47 pm »

 
Citer
Petite question sur le trotteur : Est ce qu'un cheval qui a couru pendant plusieurs années peut faire un bon cheval d'extérieur ?

Toout depend se que tu appels plusieurs année
j'ai monté un trotteur qui a courru jusqu'a ses 7ans
ce fu un enfer pour le remettre en route
la moindre ligne droit en exterieur il partait comme un taré
il a envoyé a l'hosto plusieurs professionnel du cheval
mais apres tout c'est plus ou moins grave accident j'ai pris pas mal de plaisir avec, mais j'avoue que dans beaucoup de situation je ne le confirais pas a tout le monde

J'ai aussi travailler une jument qui a arrete les courses a 5ans apres 3ans de travail sans accident majeur, c'est aujourd'hui une tres bonne jument
mais est ce qu'un non professsionnel airais le meme resultat ? la jça depend a mon avis pour beaucoup des capacité du cavalier et du mentale du cheval

Citer
Est ce que le magnigique coup de hache qu'ils ont souvent peut disparaitre avec un bon travail dessus ?
Dispareitre completement non sauf pour une encolure qui est tout de meme bien faite au debut
mais tous non pas cette encolure a la renverse

Citer
est ce qu'il est nécessaire de bosser en carrière ?
Merci
non il n'est pas necessaire mais tout depend de se que tu veux, de ton niveau de trouillometre et du cheval

j'ai aussi travailler des chevaux qui  sortaient de course pour aller directe en chasse a courre le pro qui les geraient ne travaillé pas necesairement en carriere mais il mettait des mors d'enfer type pelame dans la bouche des chevaux et roule ma poule ..........
IP archivée
edelparadise.com

Iris

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 787
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.ass.free.fr/
Les Trotteurs...
« Réponse #77 le: janvier 16, 2007, 10:26:55 pm »

 Elicendi : je ne suis pas d'accord avec toi ! Tous les chevaux n'ont pas besoin d'une carrière pour être travaillé, on peut très bien les travailler en extérieur, tout dépend de ce que l'on veut obtenir et de ce que le cheval a besoin. Ma région dispose d'assez de déniveller pour muscler un cheval. En revanche je ne disposerai pas d'un terrain suffisament souple et plat pour travailler un cheval pour lui remettre le dos à l'endroit.

Le coup de hache c'est la forme qu'à l'encolure à sa base et qui est typique des chevaux qui travaille la tête à l'air.

Merci pour ta réponse Emilie et Edelweis. Je ne pense pas avoir les compétences pour faire un tel boulot. Le cheval en question a arrêté les courses à 7 ans. Je pense qu'il y a du boulot. Je ne suis pas allée le voir, mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

 
IP archivée
sylvie

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Trotteurs...
« Réponse #78 le: janvier 16, 2007, 11:04:51 pm »

 pour travailler peut etre, mais débourrer j'estime que si

et un trotteur de course n'est pas plus au point qu'un cheval pas débourré, d'ailleurs certains attelés ont jamais été montés

pour le cheval en question, est ce qu'il vient de sortir des courses ou est ce qu'il a été un peu réformé avant ?

parce que bon, tu devrais aller voir quand même, ya des entraineurs qui sortent leur chevaux en ballade
IP archivée

Iris

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 787
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.ass.free.fr/
Les Trotteurs...
« Réponse #79 le: janvier 17, 2007, 01:11:25 pm »

 Le cheval est sorti de course il y a un an. La proprio l'a remonté un peu et le cheval s'est avéré très gentil. Elle monte en western et me dit qu'il ne lève pas la tête. Puis elle l'a confié à une jeune fille de 14 ans qui le monte toute seule. Je suis un peu septique, mais le cheval est mignon mais de toute évidence je ne cherche pas une fusée...  :rire:  
IP archivée
sylvie

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Trotteurs...
« Réponse #80 le: janvier 17, 2007, 02:51:59 pm »

 ben c'est possible, dans l'élevage de mon cheval il y a une lignée ils sont plein de sangs, chevaux de course oblige, mais très gentil, faciles, et pas du tout craintifs, tu mets n'importe qui dessus, avec ou sans selle

va le voir quand même tu en aura le coeur net, ce serait dommage de passer à coté d'une perle ;)
IP archivée

Iris

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 787
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.ass.free.fr/
Les Trotteurs...
« Réponse #81 le: janvier 17, 2007, 05:48:48 pm »

 J'hésite encore, car il y a un peu de route. Des personnes viennent le voir samedi. Je vais donc attendre leur réponse. C'est aussi ce que je me dis... "on sait jamais..." :oky:  
IP archivée
sylvie

sandrinette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 577
    • Voir le profil
Les Trotteurs...
« Réponse #82 le: janvier 17, 2007, 06:00:30 pm »

 oh,iris ,dis moi au c'est (hihi) j'adore les trotteurs
IP archivée

Iris

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 787
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.ass.free.fr/
Les Trotteurs...
« Réponse #83 le: janvier 17, 2007, 08:59:52 pm »

 Je t'ai fait un mail avec les photos. Je vais à Lausane dimanche car mon fils joue un match de hockey. Comme ce n'est plus très loin de là, j'irai peut être à ce moment là. Tu veux venir ?  
IP archivée
sylvie

ydalgo

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4897
    • Voir le profil
    • http://ylenko.skyrock.com
Les Trotteurs...
« Réponse #84 le: avril 10, 2007, 10:11:32 pm »

 Up pour Bigtotonne ;)


 :ola:  
IP archivée
Pour toi Ydalgo

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Les Trotteurs...
« Réponse #85 le: avril 25, 2007, 09:54:51 am »

 Boomer, je lis ton message maintenant....
Oui, je connais Fandango, c'est un chef de race, aïeul de nos trotteurs actuels, il a totalisé je crois 38 victoires consécutives en trot monté. Il a été surnommé le trotteur du siècle.
C'est l'arrière grand-père de mon jeune trotteur. Je l'ai rebaptisé Fandango, mais c'est un P, il s'appelle en réalité Pickpocket du Lys.
Mais le Fandango auquel je pensais, en choisissant ce nom, c'est la dans traditionnelle espagnole... Je crois que c'est une danse d'amour.

http://www.cheval-francais.com/sinforme/qui/champion.htm' target='_blank'>http://www.cheval-francais.com/sinforme/qui/champion.htm
IP archivée
Fanfan et les autres

oclaire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
    • Voir le profil
Les Trotteurs...
« Réponse #86 le: mai 09, 2007, 03:15:50 pm »

 j'ai aussi une descendante de Fandango. Elle a 25 % de sang américain, ce qui ne lui donne pas du tout la même morphologie que le TF.
Elle n'a jamais été débourrée dans le véritable sens du terme et n'a jamais été entraînée avant d'être vendue, elle sortait tout droit d'un herbage où elle était livrée à elle-même.
J'ai une chance incroyable de l'avoir rencontrée et achetée, moi qui ne voulait pas d'un trotteur.
Comme quoi on trouve de tout dans cette race !

Oclaire
IP archivée

Clairette&Carlette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
    • Voir le profil
Les Trotteurs...
« Réponse #87 le: mai 20, 2007, 09:53:22 am »

 coucou

moi aussi j'ai une trotteuse qui s'appelle Daphné. Elle est extra :love: enfin, faut juste la comprendre quoi parce que quand on la connaît pas on se laisse vite avoir notamment par ses demi tour en ballade ! maintenant elle n'en fait plus, j'ai réussi à y mettre un terme ! mais quand c'est un autre cavalier, dès qu'elle voit une entrée de chemin ou un truc zarbi, paf, demi tour sur les postérieur en levant tout le devant :huh: forcément ça fait peur au début donc le cavalier qui la connaît à peine n'ose plus recommencer :lol: faut la technique ! d'ailleurs c'est grâce à ce forum que j'ai réussi à vaincre sa follie des demi tours ! quelqu'un m'a donné le conseil suivant (elle fait toujours ses demi tours à droite) : au moment où elle fait demi tour, au lieu de forcer dans l'autre sens (pour ne pas qu'elle gagne en tournant à droite), et bien il faut justement insister avec la rêne droite et la faire tourner sur place 4/5 tours :lol: ça l'a vite calmé :D

à part ça, elle rempli bien la devise : "les trotteurs ont du coeur"

elle m'a sauvé la mise sur un concours de CSO à 1m10 sur un énorme oxer en plus. Merci Daphné :wacko: moi comme une c**** je voulais qu'elle retape une foulée sauf que c'était impossible pour elle donc elle m'a arraché les rênes et a sorti une énoooooooooooorme longue !! pfiou, très très grosse caresse à la réception :love:

là voici la mémère :

http://imageshack.us' target='_blank'>

au travail (enfin, c'est vite, j'étais a cru et c'était juste pour 10 minutes :D )

http://imageshack.us' target='_blank'>
IP archivée

kyka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Les Trotteurs...
« Réponse #88 le: mai 20, 2007, 11:38:39 am »

 elle est cro cro mimi cette petite trotteuse... :love2:

elle a quel age?
IP archivée
ahhhhh

Clairette&Carlette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
    • Voir le profil
Les Trotteurs...
« Réponse #89 le: mai 20, 2007, 02:01:45 pm »

Citation de: "kyka"
elle est cro cro mimi cette petite trotteuse... :love2:

elle a quel age?
elle a 16 ans :-)  
IP archivée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14