Je me permet d'ajouter mon grain de sel ...;
Pour la reproduction des juments TF, il y a 2 aspects :
* Pour pouvoir reproduire en TF pur race, la jument doit être confirmée c'est à dire avoir certains critères définis par la SECF (être qualifiée, avoir dans ses origines des produits de 1ère catégorie, …).
Autrement, si vous voulez la faire reproduire avec une autre race (SF, PSAr, …)par un étalon agréé en règle général, le poulain sera « Cheval de Selle ».
*Dans le cadre des mesures de limitation des naissances de chevaux TF une prime pour le retrait de l'élevage et des courses de juments TF existe et varie de 1 500 € à 2 000 €. Si le propriétaire opte pour cette prime, la jument est retirée définitivement de la reproduction, et ne pourra être saillie par aucun étalon de quelque race que ce soit. C'est pour ces juments là qu'apparaît le tampon « Interdite à la reproduction » sur leur carnet de signalement.
Les juments n'ont plus le droit d'être présenté à un étalon agréé et si des poulains venaient à naître de saillies « sauvages » le poulain serait déclaré ONC (Origines Non Constatées).