Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Enrênement Pessoa

(1/8) > >>

tite c@ro:
 voilà : g investi dans un pessoa, et je commence tout juste à longer kléber avec, en position "facile". Je souhaite dans un premier temps qu'il se muscle le dos, avant d'aller plus en avant dans son dressage.

y en a t'il qui ont utilisé ce type d'enrênement? quelle progression avez ous fait dans le travail??

pour le moment, je ne le galope pas avec le pessoa....en plus en position basse, ça crain du boudin avec les fils qui sont placés fachementr bas...et encore, on a siouxé en mettant des fils en plus sur les flancs!!

Carousselle:
 Je connais pas cet enrênnement, mais sur la deuxième photo ton cheval me semble vachement sur le devant... mais bon, j'imagine que le truc qui passe sous la croupe est là pour stimuler l'engagement des postérieurs...  :?:
Comment ça marche tout ça, mécaniquement?

tite c@ro:
 alors là, le pessoa est réglà très l^xhe , car se sont les débuts, et mon loulou il est très raide et pas musclé du tout!
le but pour le moment, c qu'il mette le nez par t-erre, pour faire travailler son dos! et effectivement, la moumoute que l'on voit derrière, est faite pour travailler l'engagement des postérieurs sous la masse! Le fonctionnement, se fait grâce notemment à deux poulies au niveau des attaches aux anneaux du mors.

maureen42:
 oui tu peux nous expliquer comment ca marche , j'ai jamais rien compris aux enrenements!

phybie:
 moi personnellement j'utilise souvent cet enrénement.
je le trouve assez efficace,il faut un surfaix adapté pour pouvoir l'utilisé correctement avec des anneaux dessous et assez bas sur les coté,mais bon moi au début j'ai fais comme toi avec les ficelles.
c'est un trés bon enrenement pour le dos et la descente de la nuque,le cheval n'est pas coincé car il y a des élastiques et des poulis un peu partout.
par contre ce n'est pas un enrenement de galop,uniquement avec des allures symétriques.
il faut l'utilisé avec des séances de plus en plus longues au trot ,moi je ne fais jamais plus de 20mn a chaque mains,et les chevaux ont souvent des courbatures le lendemain donc au début il faut y allé trés progressivement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique