Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Probl Avec Le Pneu Et Cacahuète...

<< < (4/12) > >>

kami:
 tu devrais d'abord le prendre a la longe et promener le pneu a cote de toi ou devant le poney comme cela il vera bien ce qui lui fait tellement peur et au fur et a mesure tu le change de place quand le poney n'aura plus peur tu pourra commencer a lui mettre derriere il ne faut surtout pas vouloir le debourrer trop vite il faut faire une etape apres l'autre  moi j'ai pris tout mon temps pour debourrer mon cheval a l'attellage et ca c'est tres bien passer

torero:
 Mais il n'y a pas moyen d'éviter ce pneu, le bruit qu'il fait sur la route est disproportionné par rapport au bruit que fera la voiture....

On m'a suggéré de remplacer le pneu par un humain,  :D
MDR non mais j'explique par un humain bien vivant qui met spontanément du poids sur les traits...

itak22:
 oui je te confirme quelqu'un qui pese un peu sur les traits, j'ai fait cela avant le pneu ;  le pneu je l'ai jamais fait sur la route mais en carrière, du coup pas de bruits.

mais ta shet a peur des choses derrière elle ou uniquement du bruit ?

Buckaroo:
 J'apprends à tous les poulains à le faire au débourrage à la selle.
Pour rassurer les effrayés, les faire tirer en marche arrière en regardant le pneu est la meilleure des solutions et ça permet de ravancer vers le pneu pour le sentir et de repartir en arrière avant de passer sur les côtés et derrière...
Bon monté c'est facile mais sur un shet je ne sais pas...
Je crois que c'est Magali aussi qui avait expliqué ça sur un post attelage et qui en parle dans son site...

Buckaroo:
 J'ai trouvé c'est là!!
Pneu

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique