Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Probl Avec Le Pneu Et Cacahuète...

<< < (10/12) > >>

torero:

--- Citation de: "Gib's" --- Si tu veux l'habituer au bruits, comme je l'ai marqué plus haut, tu peux attacher des chaînes, atteler un petit morceau de bois (ce qui la fera en plus tirer).

--- Fin de citation ---
Elle n'a peur de rien sauf de ce bruit qui la suit, quel intérêt de jouer à ça, puisque la voiture qui la suit est quasi silencieuse, et que ça ne lui fait pas peur?

Gib's:
 Tout simplement parce qu'il va forcément y'avoir un bruit! Une voiture n'est jamais silencieuse.
J'ai encore vu l'an dernier 2 hafli s'emballer à cause d'un nouveau bruit sur leur voiture....des ponettes qui étaient sensées être habitué........

torero:
 Ok je comprends... je suis entrain de travailler sur le fait d'être suivie par la voiture, sur le fait de mettre de la traction sur les traits, et je vais aussi essayer de la désensibiliser un maximum à des bruits en tout ,genre qui pourrait la suivre...
De toute façon je suis du genre à prendre beaucoup mon temps... car je ne la travaille pas souvent...
Mon seul projet et la seule échéance que je me suis fixée est que pour ds un an, elle soit capable de tirer la voiture avec qqn dedans, et juste qqn qui la tien et la dirige par le licol, même si elle répond bien aux longues renes, je suis pas pressée...

Pas de quoi s'affoler  :-D

De plus qd je la travaille c'est jamais plus de 20minutes!!
 :blush:  

torero:
 Jamais ma petite princesse ne découvrira les ballades en "voiture"...

J'ai tant rêvé de me promener avec elle dans les campagnes...

Plus jamais je n'écrirai la suite des aventures de ma tite louloute à la découverte de l'attelage.
La vie est parfois injuste...

Ovadora:
 Oh !!!!! Que s'est-il passé ??? Elle est partie ... ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique