Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Probl Avec Le Pneu Et Cacahuète...

<< < (2/12) > >>

xand:
 Oui, racontes ce qui c'est passé, pour savoir 'corriger' cette panique, il faut en savoir la cause ;)

Ce n'est pas facile avec ces poneys, dire que nous avons 'débourré' notre Fiacre en une journée. Mais bon, c'est bien autre chose qu'un Shetland  :flowers:  

Ja-ker:
 En parlant de pneu, mon prof d'attelage me dit qu'on peut commencer à faire tirer un pneu à 2 ans.

Pour l'instant, je commence les longues rênes (3/4 séances), tout se passe bien, et ça y est j'ai reçu un mors à sa taille......

Torero, comme les autres, peux-tu dire les erreurs que tu as faites ? c'est toujours enrichissant de savoir ce qu'il ne faut ps faire, même si on est très très prudent...

torero:

--- Citation de: "Franou" --- Pas eu de problèmes avec mon poon à la reprise du printemps, pourtant il n'avait pas travaillé depuis novembre.

Reprends la désensibilisation à pied, bache, pneu, bruits divers, tam-tam sur bidons, parapluie, klaxon.... tout ce qui te passe par la tête, afin qu'elle comprenne que tout ça finalement ce n'est pas grave.

Fais la jouer avec un pneu (carotte? ou ça?), tape dessus (le pneu, pas le poon :-D ), fais le rouler.....
--- Fin de citation ---
le hic c'est qu'elle n'a jamais eu peur de rien du tout.... je peux faire le singe autour d'elle avec n'importe quel accessoire elle s'en tape... sauf le pneu... car je lui ai pas assez présenter avec de la faire tracter...

torero:

--- Citation de: "Ja-ker" --- Est-ce que tu avais fixé le pneu aux traits la 1ère fois ?
--- Fin de citation ---
Hélas oui... je sais c'est po malin... c'est là qu'a débuter sa panique qd elle s'est rendue compte qu'elle était suivie par qqch d'inconnu...

torero:

--- Citation de: "xand" --- Oui, racontes ce qui c'est passé, pour savoir 'corriger' cette panique, il faut en savoir la cause ;)

Ce n'est pas facile avec ces poneys, dire que nous avons 'débourré' notre Fiacre en une journée. Mais bon, c'est bien autre chose qu'un Shetland  :flowers:
--- Fin de citation ---
Ma grosse erreur est de ne pas l'avoir désensibliser avant au bruit du pneu derrière elle... enfin pas encore eu le tps de revoir ça... mais depuis elle mange son foin tous les jours dans le pneu lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique