Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Machine Est En Marche  (Lu 24043 fois)

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
La Machine Est En Marche
« Réponse #75 le: mai 31, 2006, 10:53:56 am »

 Ca y est, j'ai lu.
C'est une belle histoire, que tu racontes, et qui ressemble étrangement à la mienne.
J'en suis un peu plus loin....
Cela a commencé à 5 ans également.
Cela coûte trop cher, cela déforme le dos, etc..... Mes parents avaient en fait très peur des chevaux.
J'ai brûlé de ce feu intérieur en silence, et choisi de longues études, juste pour pouvoir bien gagner ma vie, pour pouvoir "faire du cheval"....
A 20 ans, avec ma première paie d'étudiante, je suis allée m'inscrire dans un club pour apprendre à monter à cheval. Et j'ai découvert que je pouvais avoir un cheval, et à 25 ans, avec mes économies, j'ai fait le pas.

Choisis-le bien, mais de toute façon tu craqueras, ils sont tous très attachants.
Et avant, monte à cheval, le plus possible, et monte avec ton coeur, essaie de les ressentir, à travers la selle ou à cru, essaie de percevoir leurs différences, sert-toi de ton équilibre et de ton poids du corps plus que de tes mains, regarde-les en liberté et en troupeau pour les comprendre, et pouvoir communiquer.
Et après, lance-toi dans l'aventure !
Et chaque jour, observe-le, regarde-le vivre avec ses congénères, c'est comme-ça que tu apprendras à communiquer avec lui, et à te positionner en tant que maître, tout en douceur....

Je te souhaite plein de bonheur avec ce futur compagnon que tu rêves déjà, et, si tu peux, offre-lui une vie au pré, il n'en sera que plus heureux, et tellement plus zen sous la selle....!

 
IP archivée
Fanfan et les autres

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #76 le: mai 31, 2006, 11:05:13 am »

  :lol:  Merci Fandango!
Ton message me touche beaucoup  :flowers:

A travers tes mots, je retrouve bien ma façon de penser! :grin:
Si tu veux, je viendrai te faire un petit coucou ce week end, comme ça je verrai aussi ta pouliche!

Je me suis vraiment décidée à me lancer dans l'aventure... mais pas à n'importe quel prix. Je veux une assise financière avant de franchir le pas, pour pouvoir assurer en cas de pépin... Mais c'est sur, dès que c'est bon, je fonce.

Mes parents m'ont prises pour une folle  :D  mais tant pis. C'est ce que je veux moi qui compte. Les longues études, c'était comme toi, pour gagner correctement ma vie... pour l'instant, c'est pas encore ça mais c'est mon premier job et je ne bosse que depuis 6 mois.

Alors, je m'arme de patience, et je mets ce temps à profit à travers des lectures, rencontres et expériences qui me permettent de bien me préparer et d'affiner mes recherches!

COute que coute, au plus tot, aout 2007, sinon, dès que possible!

UUUUUP! :trefle:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #77 le: mai 31, 2006, 11:06:49 am »

  :flowers:  
IP archivée
Vis tes rêves...

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
La Machine Est En Marche
« Réponse #78 le: mai 31, 2006, 11:11:20 am »

 Je suis contente de lire ça, ça veut dire que t'as retrouvé un peu le moral par rapport à hier!! Aller courage et ta démarche est très bonne!! :trefle:  :flowers:  
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #79 le: mai 31, 2006, 11:34:26 am »

  :oky:  Merci les filles!!!

Gros orage et éclairs passés, le patron m'a écouté et a réagi!  :lol:

Il vient de m'appeler, il m'a donné du boulot, m'a intégré à un dossier (on va aller ensemble chez le client etc.) et a annulé ses rdv vendredi pour qu'on bosse sur des dossiers ensemble!

Je suis trop contente (mais encore sur mes gardes) :flowers:

Pour moi c'était un gros risque, mais comme dit mon papa (une citation de je ne sais plus qui) "Mieux vaut perdre que de se perdre".
Et c'est ma philosophie!

Mon PITIT CHOUAL!!!! AOUT 2007 PLEAAAASE!!!  :-D  
IP archivée
Optimisme Powa!

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #80 le: octobre 05, 2006, 10:08:22 am »

 Je remonte un peu ce post car il y a de l'avancement, et comme je vous l'avais promis, je partage toutes les étapes avec vous...

Alors petit résumé des dernieres avancées... Courant Aout, je faisais du bateau avec mon père. Tendue car on a pas souvent l'occasion de se parler sans le reste de la famille et j'ai toujours peur des silences.

Il me demande soudain "quand est ce que tu comptes acheter ton cheval"
Moi " euh, j'espère l'an prochain, mais pour l'instant, j'ai pas le budget d'achat"
Lui " tu peux assumer la pension et les frais"
Moi "oui"
Lui " Ta mère et moi, on te l'offre, ton cheval... tu te charges de tout le reste"
Moi "  :crying:  :-( " Aneantie de bonheur et d'émotion.


Quelques temps passent... et je ne suis plus sure de rien. On en a pas trop reparlé, et j'ai l'impression que tout ça ne va pas se concrétiser. Je n'ose pas parler à mon père de tout ça, car j'ai peur que ça fasse trop intéressée, mais moi ça me ronge.

Hier, j'ai pris mon courage à deux mains... je l'ai appelé au bureau, et je lui ai tout dit.
Il m'a proposé de commencer mes recherches, et que, quand j'aurai trouvé, on ira ensemble le chercher!!!! QUAND JE VEUX!!!!!

 :ola:
Voila, je voulais partager cette joie immense avec vous, ce soudain soulagement après toutes ces années d'angoisse et de rêve, d'espoir de désespoir...
Je n'arrive pas à le croire, je vais devenir propriétaire...

MERCI LES PARENTS!!!!!!!  :ola:  ;coeur:
(p'tite larme là...)
IP archivée
Optimisme Powa!

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #81 le: octobre 05, 2006, 10:23:36 am »

 Ouah mais c'est génaial tu vas enfin réaliser ton rêve je suis trop contente pour toi et bon courage pour tes recherche et dis nous un peux tes critères comme ça on pourra peux-être t'aider un peu je te fais pleins de gros  :kiss:  
IP archivée
Virg

babysam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2412
    • Voir le profil
    • Une nouvelle aventure commence...
La Machine Est En Marche
« Réponse #82 le: octobre 05, 2006, 10:27:55 am »

 Ibé: je suis super heureuse pour toi !  :ola: Je me réjouis de suivre tes recherches et surtout de rencontrer ton futur dadou !  :bounce:  
IP archivée
Dannylou dans les étoiles...
Indyenne dans ma vie...

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
La Machine Est En Marche
« Réponse #83 le: octobre 05, 2006, 10:30:23 am »

 


Que tu arriverai à réaliser ton rêve!






Suis super méga contente pour toi!!!!!!!

IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #84 le: octobre 05, 2006, 10:34:46 am »

  :lol: Merci à tous et à toutes!!!

Voila, je voulais tout de même préciser que je compte commencer les visites en décembre/ janvier, car pour ma part, il me manque encore quelques sous pour le transport et le mois d'entrainement chez mr D. ... donc faut faire rentrer les choux dans la tirelire!!!!!

Mais je jette un oeil par ci par la, on ne sait jamais  santa  
IP archivée
Optimisme Powa!

babysam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2412
    • Voir le profil
    • Une nouvelle aventure commence...
La Machine Est En Marche
« Réponse #85 le: octobre 05, 2006, 11:07:45 am »

 Ben oui, un dadou pour Noel ! Ce serait un beau cadeau de Noel !  :w00t:  
IP archivée
Dannylou dans les étoiles...
Indyenne dans ma vie...

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #86 le: octobre 05, 2006, 11:45:33 am »

 Rooooh je suis tellement contente pour toi ma belle!!  :-)  
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #87 le: octobre 05, 2006, 12:04:17 pm »

  :w00t:  C'est tellement génial! Ca y est l'aventure commence  :cow:



Trop heureuse pour toi, ca va être génial ces recherches, je le sens  :D  
IP archivée
Vis tes rêves...

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
La Machine Est En Marche
« Réponse #88 le: octobre 05, 2006, 12:30:38 pm »

 C'est génial comme nouvelle ibérik :clapclap:
Je comprends que tu sois super heureuse. tu vois, finalement tes parents ont du se rendre compte à quel point c'est important pour toi. :lol:
J'ai lu tout ton post depuis le début et je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Moi aussi j'ai attendu mon cheval pendant des années. quand j'avais 14 ans mes parents m'ont fait le sal coup de me dire qu'ils allaient m'acheter un cheval. Je dis sal coup car une fois les piquets payés pour faire le tour du champs, ils se sont rendus compte que finalement ils n'avaient pas les moyens d'entretenir un cheval. Et là mon rêve est tombé à l'eau :crying: . Et j'ai du attendre mes 27 ans avant de pouvoir acheter mon cheval. Moi je suis actuellement en recherche de boulot donc je n'ai pas trop de moyens et si j'ai pu acheter mon cheval c'est parce qu'un très grand malheur est arrivé dans ma famille et que du coup j'ai reçu une somme d'argent importante. Et je me suis dis qu'avec cet argent, ce que je pouvais m'offrir de meilleurs et de plus beau c'était un cheval. :blush:
Quand tu dis que tu veux mettre ton cheval chez monsieur D pendant quelques temps, je trouve que c'est vraiment une exellente idée. Tu vois dès que j'aurai du boulot je pense que je mettrai jango chez un professionnel pendant un moment afin qu'il soit travaillé et arrive à faire confiance et à ne plus craindre les êtres humains car malheureusement c'est à cause de ça qu'il a des réactions dangereuses des fois.
Et tu as aussi tout à fait raison de prendre ton temps pour trouver une bonne pension pour ton cheval. Ils faut surtout qu'il y ait des personnes compétentes qui soient prêtes à t'aider si jamais tu as des difficultés. tu vois moi je me suis fait avoir. Dans le club où je suis ce sont de vrais c*** qui ne m'aident jamais, qui engueulent la stagiaire quand elle veut me donner un coup de main, qui me regardent de travers et qui pensent que mon cheval ne vaut pas le coup que je le garde.J'ai fait venir un professionnel pendant 2 jours (d'ailleurs je raconterai bientôt ça su le forum)afin qu'il travaille jango et me dise où est le problème, et bien les proprios du club m'ont mis des batons dans les roues et j'ai bien cru qu'on aurait aucun endroit pour travailler le cheval.Et pourtant je les avais averti que je viendrai avec un pro et je leur avais donné les dates! Enfin bref c'est pas la joie. Et je me suis fait avoir car au départ ils étaient tout gentils histoire d'attirer le client mais en fait ils ont un grain. D'ailleurs je vais chercher si je ne trouve pas un autre lieu où je pourrai mettre jango car c'est l'horreur.
Enfin voilà tout ça pour te dire que tu as raison de prendre ton temps pour tout. L'arrivée de ton cheval n'en sera que plus belle et tu pourras évoluer dans de bonnes conditions.
Désolée d'avoir pollué ton post avec mes histoires mais ça m'a fait du bien, il fallait que ça sorte.

Je te souhaite de trouver le cheval de tes rêves, que tu aimeras de tout ton coeur et avec lequel tu pourra t'épanouir :coeur:  
IP archivée
redécouverte!

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #89 le: octobre 05, 2006, 02:25:06 pm »

 Merci didounette de ton gentil message! Ca ne pollue pas du tout mon topic, au contraire, c'est super instructif!

Pour la pension, en fait, c'est la vraie raison de mon arrivée dans mon nouveau club : connaitre les gens, voir l'ambiance et l'occupation des installations sur les différentes saisons, etc...
Les chevaux sont super bien traités. Les proprios aussi, à condition d'être courtois et poli. Bon c'est sur, ce n'est pas une ambiance familiale comme j'aime, car c'est très très grand, mais les installations sont top, les prix correct, supers départs de ballade et surtour... Magali est dans le coin!!!
Je suis toute excitée.... Après tous ces rebondissements, j'essaie de me calmer mais c'est pas facile!
Pour l'instant, j'ai du mal à réaliser, et je commence aussi à assimiler la responsabilité qui va être la mienne!
Rooooo, et puis tu vois, maintenant que c'est possible, j'ai envie de prendre mon temps, alors qu'avant, je regardais les annonces comme une hystérique, pour rien.
Désormais, j'ai envie de faire les choses bien et c'est pour ça que je ne vais pas me précipiter. Je vais économiser encore mes sous, commencer doucement à aller voir quelques élevages, marchands et compagnie, bref, à partir de janvier, je lance sérieusement les recherches!

J'ai hate de vivre et de vous raconter tout ça  :D  Merci à tous pour votre soutien, et c'est aussi grace à vous tous, grace au sab, qu'aujourd'hui je me sens prête à me lancer!!!
MERCI  :coeur:  
IP archivée
Optimisme Powa!