Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Comtois

(1/25) > >>

angel2:
 Qui en a un ou en connaît?

J'aimerais en savoir plus sur cette race. Existe-t-il plusieurs modèles?
Quelle est leur utilisation principale ou celle que vous en faite?

Gaeto:
 Ce sont des chevaux avec un coeur énoooorme. Ils ont le caractère merveilleux du cheval de trait mais avec une vivacité bien réelle.

Je n'en ai pas à moi, mais j'ai la chance d'en voir souvent. 3 juments qui poulinent, ou bien qui travaillent un tout petit peu montées et attelées. Bref, la belle vie.

J'ai donc eu l'honneur de monter parfois ces demoiselles et je me suis régalée.

Un copain en a 3, qu'il fait juste pouliner. Elles sont adorables. Vraiment, le principal point, c'est leur caractère : de l'or massif !

nesquick42:
 Entièrement d'accord avec Gaëto! J'ai eu la chance d'en monter un pour faire quelques balades et même une rando, et j'ai adoré! On se dit c'est un Trait il va être un peu mou... que nenni! Au galop je devais même le tenir un peu sinon il rattrapait l'immense Ibérique qui était devant nous! Il était aussi un peu foufou, et il s'est bien amusé à essayer de me faire coups de cul, sauts de mouton... mais bon c'est tellement rond et confortable que c'est impossible de tomber  :D
Ce cheval faisait même quelques Trecs départementaux, les contre haut ne lui faisaient pas peur malgré sa masse! Il faut préciser que le modèle des Comtois est plus léger que la plupart des autres traits, et aussi un peu plus petits.

Fred63:
 Mon Marco est en partie comtois. Gentil comme un coeur, peur de rien, calme quand il faut mais de l'énergie sous le capot qua,d il faut. Vraiment, je saias que son utilisation est de plus en plus tournée vers le loisirs et ça ne métonne vraiment pas! Un ange sous un coeur de lion!!!!!

reveur:
 eh bien j'ai la chance d'en avoir un bien à moi, je l'ai eu a 10 mois et il a 5 ans maintenant: il est plein papiers, son grand pere est le fameux questeur qui a donne la robe alezan clair crin laves aux comtois: il est monte en selle et donc je fais des randos avec; ce sont des chevaux courageux dociles mais avec beaucoup de force donc l'apprentissage du respect de  l'hommeest vraiment importante   voilà, c'est un amour quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;coeur:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique