Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Comtois

<< < (2/25) > >>

earwendil:
 Ouh les comtois! Voila qu'on parle de la célébrité de ma région :lol:
Comment ne pas l'aimé? Avec ces crins tous doux! Ces contours arrondis.... très confortable en balade! Ses grosses pattes sûre! Ses yeux débordants d'amour..... J'en aurais tellement à dire sur eux que je n'aurais pas la place sur le forum  :lol:

J'ai la chance de cottoyer des Comtois très souvent. Ils sont adorables en balade ( et rando),  à l'attelage ca va sans dire. Il est très bien pour les débutants et les enfants car malgré son imposante masse, il rassure par son regard et son calme. mais il sait avoir de la pêche quand il faut. Parfois ils aiment sauté.

Je ne parlerais pas de Kubba ma grosse qui est partie trop tôt à mon gout... mais vraiment le Comtois! C'est ma plus belle histoire d'amour! :coeur:  

sandrinette:
 oui ,je confirme le cheval comtois est merveilleux :pas lourd ,energique,toujours envie de bien faire ,c'est un cheval polyvalent .A levier ,nous attelions des comtois ,un regal :vif attentif peur de rien .Monte ,tres confortable et s'est vrai qu'il aime bien leve les fesses et beaucoup d'allant .Allez a MAICHE pour le rencontrer ,une race a decouvrir ......

jibou:
 le comtois, idéal pour se donner confiance, adorable de caractère, très très proche des humains, accèpte nos erreures de débutant...
font tout...
monté attelé harnaché...

entier ou jument, ils sont adorable

kari, étalon de 8 ans, 1100 kg m'a aidé à débardé mon terrain, avec pourtant à quelques dizaine de mètre une jument qui lui faisait de l'oeil...

il a aussi permi à une grande débutante de faire son premier galop

ainsi qu'à un débutant en attelage de faire ses premières armes... et en groupe s'il vous plait...

avec un regard comme ça on ne peut que carquer

il est désormais en espagne pour reproduire...
mais il m'a permis de découvrir la race comtoise, et de me la faire apprecier.

angel2:
 Encore des photos !!  :-D  

Existe-t-il des modèles fins?

Selon vous cette race peut-elle participer à des concours d'attelage en ayant des chances?

leojade:
 bonjour enfin on en parle ouf , je cherche aussi toutes les infos sur cette race merveilleuse que je connais peu ! J'envisage d'acquerir biento un bébé comtois mais bon je ne sais pas encore ni quel age ni juju ou hongre je pense plutot juju enfin pouliche quoi ! D'ailleurs je suis en poitou charente si vs connaissez q 'un qui en a a vendre et bien faites le moi savoir mais bon pas une fortune hein c juste pour  le plaisir !  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique