Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Comtois  (Lu 38318 fois)

libellule

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • http://www.catherinehallier.com
Le Comtois
« Réponse #105 le: janvier 19, 2008, 04:48:02 pm »

 D'après son propriétaire (éleveur) elle est dressée à la selle et à l'attelage. Il semble qu'elle soit très très douce et calme. Par contre, ce matin, j'ai vu un hongre de 13 ans, il a été attelé pendant plusieurs années mais j'ai bien l'impression qu'il est au pré depuis un an ou peut-être plus. Il a dû être débourré à la selle mais n'a pas dû être monté. l est super gentil. Je suis montée sur son dos dans son pré, il n'a pas bronché... J'imagine qu'il faudrait que je le fasse travailler avec peut-être une personne qui sait déjà bien manipuler les chevaux, non ?...
IP archivée

Retro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Le Comtois
« Réponse #106 le: février 11, 2008, 12:06:18 am »

 Je fréquente pas mal d'élevage de comtois chez moi ( dont malheuresement beaucoup sont destinés à la viande) mais il est vrai qu'il ont tous leur caractère, il arrive parfois de tomber ( notmment avec les pouliche et jument ) sur des vaches, mais en général très sympa, gentil et curieux, alors que ce ne sont que des animaux d'élevage sans rapport particulier avec l'homme si ce n'est la bouffe et les sorties aux foires agricoles dans la remorque d'un tracteur. En gros la plupart me font penser à de gros nounours pots de colle. très braves et très reflechis, froids comme il faut.
IP archivée

melilea

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Le Comtois
« Réponse #107 le: février 14, 2008, 10:57:34 pm »

 On va probablement bientôt accueillir notre bébé comtois  :-D J'ai donc découvert ce post avec grand plaisir, et celui si renforce encore mon choix sur cette chouette race!
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Le Comtois
« Réponse #108 le: février 17, 2008, 05:46:03 pm »

 Dans le club où je viens de commencer à bosser, une comtoise fait la voltige et les reprises (ou balades).

J'ai donc fait une séance de voltige avec elle et des petits bout de 8 à 10 ans : elle a été merveilleuse. Un pur bonheur de la longer !
Elle fait aussi les séances avec les handicapés : harnachées en voltige, un encadrant monte derrière et tient le handicapé assis devant lui.

En reprise, elle saute aussi : jusqu'à 80 cm environ. Mais elle développe bcp de puissance en sautant et il faut des cavaliers capables d'encaisser la secousse ! lol
IP archivée
Pitchoun Mélody

himothep

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • http://kaline-17.skyrock.com/
Le Comtois
« Réponse #109 le: juin 25, 2008, 07:58:55 pm »

 a mon tour!
voici kaline une comtoise de 10 ans, elle as fait du debardage dans sa vie et maintenans de l'attelage











 
IP archivée

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Le Comtois
« Réponse #110 le: juin 25, 2008, 08:14:30 pm »

 Mon "papa" de remplacement à fait saillir l'année dernière une jument que j'aime beaucoup par un comtois d'une gentillesse incroyable, à la fois vif et froid, gentil comme tout pour un entier.




La saillie date du 28 juillet dernier...Avec un peu de chance, si elle le garde une petite semaine de plus, je verrais peut être la naissance : il me la ramène à la maison pour mon retour le 5 juillet héhéhéhé...si elle ne l'a pas déjà pondu, je vais pas dormir beaucoup je sens que je serais souvent dans l'écurie ^^

Ça va être difficile de pas vouloir ramener le produit sous le bras, vu la gentillesse de la jument et le modèle du papa !
IP archivée
Graouwwwwwww

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Le Comtois
« Réponse #111 le: juillet 01, 2008, 11:29:27 am »

 La maman nous a fait une petit pouliche le 28 juin dernier...réglée comme une horloge, 11 mois pile au jour près! Photos à mon retour ;)
IP archivée
Graouwwwwwww

totohe

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Le Comtois
« Réponse #112 le: janvier 28, 2009, 10:32:21 am »

 Moi je serrai bien intéressé pour en acheter un mais je ne sais pas où en rechercher et combien ça coûte à l'achat. Travaillant dans le domaine du cheval il ne serrais pas malheureux, surtout avec moi qui suis un fou des chevaux de trait et des Shetlands en particulier. Je souhaiterai avoir des renseignements à ce sujet si toutes foies vous le pouvez bien entendu.
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Le Comtois
« Réponse #113 le: janvier 28, 2009, 11:30:05 am »

 va voir sur les forums de sauvetages (pour leur éviter la boucherie), il y en a à la pelle! et même du PP! en général c'est plutôt des poulains mais tu peux tomber sur des chevaux bien attelés et montés je pense.

et n'oublies pas d'aller te présenter dans "mon nom est personne"  :ptitebiere:  
IP archivée

Hichichic

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • http:///equiproquo.skyblog.com
Le Comtois
« Réponse #114 le: janvier 28, 2009, 11:55:54 am »

 Youpi merci d'avoir fait remonter le post!!!

Le comtois c'est mon cheval de reve... je cherche un cheval de loisir et j'ai flashé sur cette race! Et puis ce sont mes origines!!!

Je n'ai encore aucune idee de ce que je veux :Poulain, cheval debourré, jument, hongre... je m'en fous! mais je sais que ca sera CETTE race !

Vivement la fin de l'ete pour que je me lance dans cet achat!!
IP archivée

J'aime trop...

  • Invité
Le Comtois
« Réponse #115 le: janvier 29, 2009, 12:53:45 pm »

 Hichichic-->tu nous tiendras au courant :blush:

Au centre où je monte il y a un comtoi appellé Joli-coeur, ça veut tout dire. :flowers:  
IP archivée

GRENACHE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Le Comtois
« Réponse #116 le: novembre 21, 2009, 09:58:11 am »

 Bonjour,
Je me présente, Grenache est le nom de mon cheval.
Cela fait peu de temps que je monte, et Grenache est une jument de 15 ans croisé Comtois - espagnol.
Il est vrai qu'elle a un caractère calme. Elle n'a peur de rien, mais côté énergie, c'est pas son truc. Elle est assez fainéante ... Il faut savoir s'imposer avec elle, sinon c'est foutu, elle ne voudra rien faire. A la limite, elle aime bien trotter. Mais le galop, c'est vraiment pas son dada (jeu de mot) !!!
Cela dit, elle est très gentille. C'est une brave fifille.
Comme je ne suis pas bien grande (1m60), lorsque je lui mets ou enlève son filet, elle baisse la tête pour m'aider, c'est ti pas adorable ça !!! :coeur:  
IP archivée

LIBBY

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Le Comtois
« Réponse #117 le: juin 19, 2012, 03:08:38 pm »

 Je rejoins le fan-club du Comtois.

Voici ma compagne, Altesse, 2 ans.

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>
IP archivée

Danette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10142
    • Voir le profil
Le Comtois
« Réponse #118 le: septembre 23, 2012, 12:08:29 pm »

 j'ai deux comtoise à la maison  :coeur:

Danette, née le 9 mai 2001, comtoise ONC (à cause d'une dispute entre l'étalonnier et l'éleveur)

Bounty, née le 20 avril 2011, comtoise OC



 
IP archivée
Crème dessert

leojade16

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Le Comtois
« Réponse #119 le: octobre 11, 2012, 12:24:15 pm »

 2 comtoises à la maison et sans doute d'autres un jour j'adore leur caractere si doux, si calme

Utha


Bella
IP archivée