Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Reprise

(1/11) > >>

melle:
 Je suis l'heureuse maman d'une jeune jument sportive mais malheureusement inadaptée à mon niveau. C'est pourquoi je prend des cours particuliers pour progresser plus vite. Lors de ma derniere reprise je detend ma juju jusqu'a l'arrivée de mon mono qui me fait mettre pied à terre. Il monte donc ma jument, et m'explique ce qu'elle fait, et ce qu'il fait pour la corrigée, et me montre ce vers quoi je doit m'orienter en terme d'attitude et de resultats et il en profite pour la faire travailler un peut (engagement des postérieurs, ceder dans la nuque...) Choses qui ne sont pour le moment pas à ma portée ( je n'ai que mon galop 2) La reprise se termine, je recupere ma juju pour la remettre au box. Plus tard je rencontre une amie on discute cheval et je lui raconte ma reprise du jour. Elle me dit que je me fait "entubée" que je suis stupide de laisser monter gratuitement ma jument en qu'en plus je paye pour ça. Sur le coup ca s'est passé de façon tellement naturelle que je savais pas qu'en penser. Est - ce normal ou suis-je naîve à ce point???  :huh:  

zigara:
 Bil, il y a des gens qui paie pour que les monos travaillent leur chevaux. Si il a monté ton cheval c'était surment pour essayer de la " ressentir" afin qu'il puisse par la suite corriger en t'expliquant ce qui ne va pas.

En la montant, il a aussi essayer de te montrer qu'elle attitude devait avoir ta jument au travail.

Bref je ne vois pas en quoi tu t'es fait entubée. Bon, faut pas que ca se produise a chaque reprise car sinon toi tu ne vas pas evoluer.

Decris nous un peu ce que tu fais en cours avec lui?

Babou:
 Bien sur que non tu ne t'ai pas fait entubée ! La personne qui t'a dit ça est une mauvaise langue. Comme tu l'as dit, tu n'as pas un viveau assez élevé pour savoir de toi-même comment bien travailler ta jument. Ton mono a pris le temps de te montrer, de t'expliquer comment y parvenir, et en plus de retravailler la jument.

Et comme l'a dit zigara, certaines personnes payent (et c'est pas donné) pour que leur cheval soit monté une ou plusieurs fois par semaines par un professionnel. Là ton mono l'a fait dans le cadre de ta leçon : je pense que c'est tout bénef pour toi, ton mono et ta jument : lui a pu se faire plaisir un petit moment, toi tu as pu voir concrêtement comment essayer de travailler ta jument, et ta jument a été travaillée dans le bon sens.

C'est sur qu'il ne faut pas que ce soit comme ça à chaque fois, sinon tu n'avancerais pas, mais une fois de temps en temps ça fait du bien (mon ami le fait parfois avec ses cavaliers, et personne ne s'en ai jamais plaint (au contraire, certains le lui demandent...).

Arcavals:
 J'imagine que le moniteur a ses raisons pour monter ton cheval; ton cheval a visiblement besoin d'être encadré correctement, surtout si tu n'as pas le niveau adapté à ton cheval.  

thierry:
 La pratique de ton formateur est normale, saine et pédagogique!

C'est dur d'avoir quelqu'un qui enseigne sans démo!

Change de copine!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique