Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Reprise

<< < (2/11) > >>

Babou:

--- Citation de: "thierry" --- Change de copine!

--- Fin de citation ---
 :lol:  :-o  

PetitGalop:
 Fuis la personne qui te dit qu'on t'a arnaqué. C'est rare de voir un moniteur se "mouiller" en montant le cheval de son élève quand ce n'est pas demandé expressément... là, il l'a monté, t'a donné des indications sur la direction du travail, et t'a montré le résultat à obtenir. C'est une leçon au même titre que celles où tu es en selle (et qui sera sans doute encore plus bénéfique)

honeyblade:
 Ta copine voit le mal partout...

Breizhflam:

--- Citation de: "thierry" ---Change de copine!
--- Fin de citation ---
:rire:  :rire:  :ptitebiere:  :rire:   :rire:

En effet cela est un bon cours tu as pu voir et certainement mieux comprend ce qu'il te demandais et le but à atteindre. C'est sur que cela ne dois quand même pas se reproduire à chaque séance que ce soit lui qui monte et toi qui regarde mais de temps en temps ou même il te montre l'exercice puis tu le fais cela permet de mieux savoir les réactions de ta jument doit avoir au travail.

Bon courage à toi et à ta jument car a priori vous avez du pain sur la planche!

iberikfreak:
 Moi aussi je pense que c'est une bonne chose. :grin:

Je monte en reprise (pas proprio) et mon prof prend souvent un cheval en début de séance pour nous montrer l'exercice.

Ca dure parfois 15 minutes, surtout quand on travaille à pieds. Je trouve cela extra, il décortique vraiment chaque geste en expliquant bien pourquoi on le fait, l'effet recherché, les fuites possibles etc.

C'est génial, on voit le résultat à obtenir, et on part en "connaissance de cause"... en sachant que chaque cheval est différent!  :cow:

Et puis
--- Citer ---je pense que c'est tout bénef pour toi, ton mono et ta jument : lui a pu se faire plaisir un petit moment, toi tu as pu voir concrêtement comment essayer de travailler ta jument, et ta jument a été travaillée dans le bon sens.
--- Fin de citation ---

Je suis complètement d'accord avec ça aussi!  :-)

Bonne chance avec ta jument, et donne nous des nouvelles!!! (photos!!  :lol: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique