Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Reprise  (Lu 14108 fois)

kyrielle

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Reprise
« Réponse #45 le: mai 23, 2006, 10:44:24 am »

p'tit galop, ne me dis pas que tu ne connais pas non plus de mono qui reste accroché au phone 1 heure durant et qui ne voit pas que ses élèves continuent à galoper (cheval naze) parce qu'il n'a pas dit d'arrêter ! ni de mono qui considère qu'un même fait sa chochotte parce qu'il s'est fait mal en tombant sur un chandelier ! la liste est longue, si tu as du temps, viens faire un tour chez nous... et en plus dans la bonne humeur... :grmbl:  :-(  
In Memoriam

kyrielle

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Reprise
« Réponse #46 le: mai 23, 2006, 10:45:28 am »

Citation de: "kyrielle"
un même
un môme bien sûr
In Memoriam

PetitGalop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Reprise
« Réponse #47 le: mai 23, 2006, 10:58:03 am »

Citation de: "kyrielle"
p'tit galop, ne me dis pas que tu ne connais pas non plus de mono qui reste accroché au phone 1 heure durant et qui ne voit pas que ses élèves continuent à galoper (cheval naze) parce qu'il n'a pas dit d'arrêter ! ni de mono qui considère qu'un môme fait sa chochotte parce qu'il s'est fait mal en tombant sur un chandelier ! la liste est longue, si tu as du temps, viens faire un tour chez nous... et en plus dans la bonne humeur... :grmbl: :-(
 :blink: non... désolée... jamais vu... (et j'ai eu plusieurs monos différents, avec qui le courant passait plus ou moins bien selon les cas...)
Ratatouille sans pur sang ;)

Laetid

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ecuriehautepierre.free.fr
Reprise
« Réponse #48 le: mai 23, 2006, 12:53:45 pm »

Je suis passée par 4 club différents :

Quand j'ai commencé (16 ans) je n'y connaissais rien au chevaux mais j'étais vraiment motivée parceque ça faisait des années que j'attendais (depuis l'âge de 10 ans)...

le premier club était centré sur les concours (au bout d'un mois j'étais dans un groupe "galop 4 préparant le 5"). Durant la première année tout s'est bien passé même si je tombais toutes les semaines.

Quand j'ai eu mon galop 4 (en deux ans) je trouvais les cours très bien et je ne tombais plus du tout (je crois que m'y étais faite) ...Mais le club m'a fait progressivement comprendre  que je ne les interessais pas, parceque je ne souhaitais pas faire de la compétition.
Changements de "moniteur" (Les changements de moniteurs (en fait il s'agissait d' élèves moniteurs) étaient fréquents.): j'en ai entendu des " :grmbl: sert toi de ta peur pour progresser !", :grmbl:  "cravache le, il se fout de ta gueule (au final une fois je me suis énervée et j'ai arrêté avant la fin et verdict : le cheval était malade)", "je monte l'obstacle, ceux qui veulent pas sauter plus haut n'ont qu'a aller desseller", "les "meilleurs" chevaux c'est pour ceux qui vont en concours", ... ou alors des moniteurs qui vous donnent une série d'obstacles à sauter et qui montent le dernier de trois crans quand vous entamez une ligne pour "voir si ça passe" :chat2: ... Je stressais mais je n'osais rien dire parceque je progressais très vite.

Seulement je ne voyais plus du tout le cheval comme un compagnon sympathique mais comme un enemi à soumettre "pour que ça passe"... D'ailleurs je ne savais rien sur les chevaux, leurs peurs, leurs habitudes, leur mode de vie... J'avais demandé si je pouvais aider au nourrissage mais on m'avait dis que c'était compliqué...

Je suis restée parceque je n'avais que ça sous la main.

Une des monitrices ne s'occuppait que des "élèves" engagés en compétition : donc en gros j'ai payé un mois de cours avec elle durant lesquels elle ne m'a fait aucune critique, ni donné aucun conseil, ni même adressé la parole de façon normale... !
Si je lui demandais un conseil parceque je galérais elle me répondait : "continue comme ça"  ou elle se tournait vers un autre pour lui crier que ça n'allait pas qu'il fallait qu'il vienne pour qu'elle lui explique... :ermm:

Par ailleurs les ados adhérents du club qui montaient avec moi critiquaient systématiquement tous ceux qui étaient nouveaux (même ceux qui se débrouillaient), et je ne m'entendais pas avec eux parceque je n'appréciais pas leurs façons de faire (j'imagine ce qu'ils ont du dire quand j'ai commencé avec eux au bout d'un mois !!)...

J'ai eu mon permis de conduire et j'ai donc changé de club!!
Seulement j'avais trois quart d'heure de route !!
la-bas tout se passait bien, j'ai découvert le plaisir de monter à cheval... et c'est mon budget qui n'a pas suivi (trop loin...).

J'ai arrêté.

J'ai repris pendant mes études : c'était un gros club qui tournait avec énormément de monde en reprise.
Les moniteurs étaient complètement indifférents et nous appelaient par le nom de notre cheval... :huh:

J'ai de nouveau arrêté.

Quand j'ai repris il y a deux ans je voulais un club "cool, ballade" pour m'y remettre en douceur et que mon copain puisse débuter différemment de moi.

En cherchant ce club j'ai enfin trouvé ce que j'attendais : des cours constructifs, une approche du cheval qui comprend le temps ou il n'est pas monté... Je suis devenue amie avec la monitrice et je l'aide à monter ses chevaux ou à les préparer pour des cours, je suis nulle à l'obstacle (parceque traumatisée) mais je saute sans peur, j'ai un très bon niveau en dressage, je fais un peu de cross et de la ballade à volonté... Je peux venir prendre un cours seule c'est le même prix...

Le rêve !!!!  :sunshine:

Je comprends qu'on puisse avoir envie d'arrêter très vite...

melle

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Reprise
« Réponse #49 le: juin 18, 2007, 12:28:40 am »

bonjour a tous ca fait un bout de temps :-)  juste un petit mot pour dire qu'avec le recul (un an...) faire monter ma jument par le mono a vraiment ete une tres tres bonne idée, j'en ai meme redemende et pris un abonnement.. Ca nous a beaucoup apporté et fait progresser, meme si plus je lui en demande ( a la jument) plus elle est compliquée et difficile...  :huh:  Le travail du moniteur a tres vite porté ses fruits et les voirs tous les deux est non seulement un regal pour les yeux mais aussi tres instructif. Meme si les progres sont bien la, ca m'a permis aussi d'ouvrir les yeux sur le fossé ( en faite le canyon) entre ma jument et moi (et oui meme le mono en ch...bave!) Moralité, jeunes cavaliers ne prenez jamais de jeune cheval meme si on vous dit si si t'inquete pas, parce que les larmes c'est vous qui les verserez! Mais ca c'est une autre histoire, une bien triste histoire d'ailleure.

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Reprise
« Réponse #50 le: juin 18, 2007, 07:13:13 pm »

T'inquiètes, même un vieux cavalier avec un vieux cheval peut en ch*** baver aussi...
Y'a pas de honte, Désiré fait bosser Naba 2 fois pas semaine par une super mono  :-o et les progrès sont déjà au rdv en même pas quelques séances... :oky:
Machouyi Crachouyi