Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 7718 fois)

Laetid

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ecuriehautepierre.free.fr
Présentation
« le: mai 28, 2006, 09:48:04 am »

Bonjour,
je ne suis pas nouvelle mais il est vrai que j'avais "zappé" de passer par la case des présentations (je trouvais ça compliqué pour moi) ... Mais comme je m'interesse au profil des gens présents je me motive et je me présente.

Je m'appelle Laetitia, j'ai 26 ans. Je possède un DEA d'éthologie mais j'ai changé de voie et je suis en train de passer le concours de professeur des écoles (bientôt les oraux  :crying: )

Depuis cette année je suis propriétaire d'une pouliche qui a eu un an le 13 mai. Elle s'appelle Rafie et j'ai déjà mis des photos sur le site mais j'en remet une pour illustrer :

Mon copain est aussi devenu propriétaire d'une jument de 14 ans dont j'ai mis beaucoup de photos (Gremlie alias Saucisse!!) :

Il y a deux ans nous n'avions pas de chevaux et malgré mon envie depuis l'âge de 16 ans je n'avais pas les moyens d'en entretenir un. Mais un jour nous avons découvert un "troupeau" de 6 juments sur un terrain appartenant à la mère de mon copain.
Après trois jours de "squattage" (j'étais bien contente de pouvoir aller les voir) nous nous sommes quand même renseignés (parcequ'elles devaient bien être à quelqu'un quand même ??)

Nous avons retrouvé leur propriétaire. Il s'agissait d'un "éleveur" .. Je m'explique : il n'avait plus eu de poulains depuis 3 ans et gardait ses juments tant bien que mal car atteint de la maladie de parkinson il n'avait plus les moyens physiques de s'en occupper seul.

Il nous a paru sympa et nous avons décidé de lui donner un coup de main. Nous avons refait ses parcs qui ne ressemblaient plus à rien (les juments s'évadaient sans cesse). Même le nourrissage était devenu difficile donc nous nous y sommes mis.

Entre temps il s'est fait opéré et pendant les deux mois d'hospitalisation, mon copain travaillant loin, j'étais seule responsable des juments(neuf en tout pas facile facile mais je m'en suis plutot bien sortie).

Aujourd'hui cela fait deux ans que nous l'aidons bénévolement. Petit à petit nous avons pris la responsabilité des juments (le propriétaire décidait et payait et nous exécutions).

Nous avons développé la structure (nouveaux parcs, rond de longe ... ) pour que ce soit plus facile et le propriétaire a beaucoup investit pour l'améliorer. Nous l'avons aidé à faire repartir son élevage et trois poulains sont nés cette année.

Mon copain est devenu un inconditionnel des chevaux et voudrait un jour devenir éleveur à temps partiel :blink: (nous n'avons pas de terrain et pas les moyens pour le moment). (Il a un diplome d'ingénieur en informatique, bosse comme reponsable informatique dans un lycée et a commencé une formation agricole par correspondance.)

Ces deux ans nous ont donné une véritable expérience puisque je montais en club uniquement et que lui n'avait jamais approché un cheval avant.

Comme je m'occuppe (moi-même ou mon copain) des juments  je laisse ma pouliche avec elles la-bas.

Le propriétaire a décidé il y a deux jours, en remerciement de tout notre travail, de nous donner une de ses juments :w00t: , elle a 5 ans et s'appelle Nacre  :

Je précise que je ne souhaite pas faire de pub sur ce forum et mon copain étant informaticien nous avons d'autres moyens plus efficaces d'utiliser internet.

Je suis ici parceque je suis une passionnée des chevaux, que je voulais en avoir depuis longtemps et que maintenant j'ai envie de partager des moments forts, des interrogations et que dans ce sens, ce site est une opportunité pour moi .
 :flowers:  

Encore un roman que j'écris... :blush:  

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #1 le: mai 28, 2006, 10:29:39 am »

c'est super tout ça ! je ne connais pas beaucoup de personnes qui auraient fait ce que vous avez fait et surtout aussi longtemps  :flowers:

si tu as des questions pour les juments n'hésite surtout pas, on est là  

Laetid

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #2 le: mai 28, 2006, 11:21:12 am »

Merci beaucoup gilda06 !!

Ca n'a pas été facile tous les jours mais ça nous a permis de rêver quand même et on s'y est attaché à toutes ces jujus ! :-)  

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #3 le: mai 28, 2006, 11:27:18 am »

c'est clair qu'on s'attache très vite à ces grosses bêtes  :lol:  même quand elles ne sont pas à nous et j'imagine bien que ça n'a pas du être facile tout le temps,

tu l'as peut être dis mais tu es dans quelle région ?

ton copain montait à cheval avant ou il ne connaissait rien au chevaux ?

ta pouliche et la saucisse sont très belles et Nacre n'est pas mal non plus

et puis ............t'en fait pas pour le roman, on aime bien les romans ici et surtout les photos  :D

Athénaïs

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #4 le: mai 28, 2006, 11:38:03 am »

Sacrée histoire que voilà !! C'est super pour Nacre :)

Eh ben, bienvenue ici alors :-o  

Laetid

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #5 le: mai 28, 2006, 11:59:49 am »

Dans les Alpes de Haute Provence (04).

Il y a deux ans chez sa mère c'était la première fois qu'il en voyait à moins d'un mètre  :lol: (faut dire qu'il était un peu impressionné au début...) depuis je l'ai emmené monter dans un club et il a passé son galop 3 il y a deux semaines :lol:

ta pouliche et la saucisse sont très belles et Nacre n'est pas mal non plus

Merci !!
Je les adore ! Rafie n'a peur de rien, Gremlie est très douce mais un peu sauvage et Nacre ... on dirait qu'elle a 1 mois: c'est un pot de colle et elle a peur de tout... (pourtant elle doit faire 1m75 au garot)...

Eh ben, bienvenue ici alors boire.gif

Merci Athénaïs  :flowers:  

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #6 le: mai 28, 2006, 12:07:13 pm »

Dans les Alpes de Haute Provence (04).

et moi je suis dans le 06  :D

Il y a deux ans chez sa mère c'était la première fois qu'il en voyait à moins d'un mètre  :lol: (faut dire qu'il était un peu impressionné au début...) depuis je l'ai emmené monter dans un club et il a passé son galop 3 il y a deux semaines :lol:

alors vous méritez encore plus de félicitations tous les deux

Laetid

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #7 le: mai 28, 2006, 12:28:19 pm »

et moi je suis dans le 06   :D   

Vive le sud !! :-o  

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #8 le: mai 28, 2006, 01:10:26 pm »

:-o  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #9 le: mai 28, 2006, 05:55:24 pm »

coucou sudiste  :D
moi je suis du 83!!!
bravo pour ce que vous avez fait avec ton copain :clapclap:
j avais deja vu les photos de ta rando  :flowers:
 :kiss:  :trefle:  

phybie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #10 le: mai 28, 2006, 07:22:35 pm »

et ben trés belle histoire!!bravo a vous deux! et aussi a l'éleveur qui a l'air d'aimé ses chevaux :):  :):  :): beaucoup les aurais vendu pour s'en débarrasé :blush:

welcome!!

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #11 le: mai 29, 2006, 12:04:46 pm »

bienvenue :sunshine:  
miaouuuu

yuka

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation
« Réponse #12 le: mai 29, 2006, 04:25:02 pm »

Génial votre histoire !  On adore, ici, en plus avec des photos !  

BIENVENUE !
 :sunshine:  
Trecoeuse passionnée

Feub

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://feubeu.free.fr
Présentation
« Réponse #13 le: mai 30, 2006, 08:06:22 pm »

DAPB

Peg

• Sabot