Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Mérens

<< < (5/88) > >>

Amélie et Edelweis:
 allez je vous remet une tof d'aujourd'hui

Retro:
 J'ai un ptit mérens à la maison RUBIS, 14 mois, peur de rien, tueur de chien.

Une bête très agréable. Pour un poulain  seul au pré il est très bien dans sa tête. Franc, sauf quand il s'agit d'essayer un nouvel anti-mouche, mais il a la courtoisie de me prevenir avant d'envoyer les postérieurs.

Coté origines;  par Espoir d'Olmes et Isane des Martis. Je retrouve 2 X Contestataire dans les origines.
Bien dans le modèle sauf trois poils blancs, mais vraiment 3, au dessus de la ligne des yeux, mais c'est toléré.

Je voulais un petit cheval (il est plutot dans une lignée "trapue"), très rustique et passe partout. Jusqu'à présent je suis bien contente, je ne connaissais pas la race avant de venir dans le sud-ouest et j'ai eu le coup de foudre. Familier, gentil, mais qui conserve un caractère très cabotin.

Kahlia:
 C'est exactament ça!

Retro:
 Et j'allais oublier , c'est un animal réflechi.

Beaucoup de chevaux on tendance à la panique. Lui s'il ne connait pas quelque chose ou si il est surpris, il recule un peu, puis revient pour comprendre ce qui se passe tranquillement. Ensuite il avise.

Gib's:
 J'ai eu la chance de faire mon stage de BEPA au Centre National du Mérens en Ariège.
J'ai pu constater à quel point 2 mérens peuvent être différents de morpho et de caractére mais tous trés attachant!!! Ce sont vraiment des chevaux polyvalents avec un trés grand coeur et vraiment sympas!
Pour preuve, pendant mon stage,il y avait 3 entiers à préparer pour les certifications. Je les ai tous travaillé et ils étaient vraiment tranquille! Surtout mon petit chouchou, Jappeloup d'Olmes! Adorable, je l'ai monté pendant une reprise adulte (c'est la première fois que je monter un entier et en plus au milieu d'autres chevaux!) et il a été super. J'ai même fait une petite démo avec lui une fois alors que la mono était malade, ça c'était super bien passé!!
Mes deux autres bons souvenirs là bas sont avec Agathe, une jument du centre et Apache de Noyeras,étalon.
Agathe, sous ses dehors de grosse mémére, je peux vous dire qu'elle en avait sous le capot!! :lol:
Et Apache!!Hou là là, le cheval qui se monte du bout des rênes, t'appuis sur un bouton et hop ça marche!!

Vraiment de trés bons souvenirs!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique