Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Mérens
Kahlia:
Jappeloup d'Olmes...ça me dit 1 truc...
Iris:
Hello,
Le merens m'intérese car il est petit, passe partout, confortable... et bien d'autres qualités. Je le trouve aussi cabochard ce petit cheval, à cadrer absolument car très malin.
En revanche j'en ai monté un lors de ma dernière rando, puis plus tard sa copine d'écurie et je dois dire que je les trouve un brin "tracteur". j'avais eu déjà cette sensation la première fois que j'en ai monté un. J'entends par là qu'ils sont assez "dur" dans la bouche, ne cède pas facilement à la demande du cavalier, mais peut être qu'il s'agit de lui apprendre.
Merci de vos réponses sur ce point sensible.
Voici les photos de ceux que j'ai monté et qui appartiennent à un copain.
Kahlia:
Ben pr le mien qd il veut il répond bien aux ordre mais qd il veut y aller c 1 vrai tracteur...mais comme tu dis il a pas vraiment été éduqué > il était ds 1 élévage qui faisait des randos et il suivait les autres avec des petits sur le dos alors côté bouche...
Mystic2:
Trateur, non... je dirai plutôt 4X4 :) le pied est tellement sûr que ca trace en descente... un peu trop quelques fois ;) !
Mystic n'est pas lourde hormis au pas quand elle est au rythme "rando" sinon son trot est long et aérien et le galop assez léger... peut-être y ai-je pris l'abitude!
En tous cas, je n'échangerai pour rien au monde ma louloutte contre une autre race!
J'aime le mérens pour son caractère indépendant et collant (paradoxale me direz-vous??? :blink: ) et aussi pour ses allures de cheval pépère au pas, mais c'est qu'il y en a dans ses petites pattes trappues!
Gaeto:
Retro : Tu es dans quelle région ? Parce qu'on avait Espoir d'Olmes près de chez nous pendant 3 ans (à Theix, dans le Puy de Dôme). On a 2 juments de lui et maintenant elles ont leurs poulains aussi.
Il y a un étalon, fils d'Espoir, en Auvergne.
Et tous, sans exception, ont la même morphologie. Espoir les type énormément. Tu aurais une photo de ton petit monstre ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique