Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Mérens
Gaeto:
Pour répondre au fait que le Mérens soit tracteur, ben je dirai qu'il l'est si on le lui apprend !
Ils ont une bouche sensible au départ, comme tous les chevaux quelle que soit leur race. Maintenant, en tant que cheval cool, de loisir, il est rarement placer sur des rênes tout juste tendu avec un Marcel Rozier ou autre John Withaker en bout !
Les miennes ne tractent jamais. Pour les jeunes, j'essaie de faire de mon mieux pour conserver cette petite bouche. Ensuite, les futurs acquéreurs font comme ils veulent. Mais s'ils viennent me dire, plus tard, qu'elle a la bouche dure, je saurai d'où ça vient !
Iris:
Merci pour vos réponses. J'avais effectivement remarqué le côté 4x4 dans les descentes. C'est assez fabuleux.
Je compte bien acquérir un cheval au printemps prochain, mon gros étant vendu. Je crois que le merens me fait de l'oeil.
Pour la bouche, je ne pensais pas spécialement à la bouche dur, mais aussi lorsqu'on veut tourner, j'ai toujours l'impression qu'il résite au lieu de céder, mais c'est probablement un problème d'éducation. J'ai un problème d'épaule et je ne peux pas me permettre de forcer.
En plus j'adore le noir :love:
Gaeto:
Oui, purement de l'éducation !
Doudie:
Je confirme. Première séance de longues rènes avec Ombre aujourd'hui, sur un simple licol en corde. Interrogation, départ au trot, je suis en me contentant de tenir le rènes lâches, juste pour pas qu'elle ne tombent... début de panique, départ au galop, je n'arive plus à suivre. Juste avant de lacher, je résiste de 100g. Ombre pile un arrêt carré et attend que je vienne la rassurer complètement ! Donc le côté "bouche dure" c'est vraiment l'éducation !
Amélie et Edelweis:
je suis d'accord que c'est l'educcation mais si tu fais des connerie le merens prend plus vite le plie de la bouche dur par contre ils apprendent très vite a travailler au poids du corps pour tourner et s'arreter car il sont très très proche de l'homme et assez a l'ecoute quand ils ne lorgne pas une touf d'herbe
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique