Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Mérens

<< < (67/88) > >>

Ivanhoe:
 Pour l'instant, on fait du CSO et du Hunter en club 4, car la mémère est très compliquée. On l'a eu au club il y a 6 ans. Au départ, elle est poulinière au club et a donné 2 magnifiques poulains (un P et une Q) ensuite, on l'a un peu remise en cours, mais elle est très très très stressée par tous les gestes brusques, les autres chevaux, ect donc elle n'était monté que par qques cavaliers ensuite elle a "perdue" une année, car on la pensait pleine, mais en fait non  :wacko: . Donc depuis la rentrée, il n'y a presque que moi qui la monte, la miss commence un peu à se calmer, et on arrive à la bosser dans le bon sens, mais dès que quelque chose change, ou un geste trop brusque et le travail est à refaire ... Mais que montée  :huh:  A pied, elle me suit en liberté, je peux lui lancer ma longe sur le cul, la tirer dans tous les sens, rentrer au pré en liberté à cru dessus, elle n'a jamais peur et a très bon caractère, mais montée  :biggl: . On pense que son ancien proprio a eu du mal au débourrage avec elle  :lunette:

On a fait notre premier SF au dernier concours, et on remet ça le 1er Juin  :-D
La miss a un vrai coup de saut, mais elle est en gros surpoid, donc elle a un peu de mal, mais les proprios acceptent pas de lui supprimer les granulés donc  :blush:  

Gaeto:
 Ah mince, alors. Elle a dû avoir un soucis au moment du débourrage... Mais c'est drôlement chouette ce que tu fais avec elle.
C'est dommage qu'elle refasse un poulain, il te faudra recommencer à nouveau tout depuis le début, ensuite.
Je ne me souviens plus dans quelle région tu es ? Parce que Gadjo est dans le 66, pour 2008.  

Ivanhoe:
 Je suis du 17 et Gadjo a été confié au club par le HN, donc il est dans le 17  :-)
Oui, je suis un peu deg' de devoir tout recommencé l'année prochaine, mais au moins elle aura une belle année au pré, plutôt que de rester au box et sortir une fois par semaine juste pour mon cours  :crying:  

Ivanhoe:
 Sinon, je voulais essayer un TREC à la maison avec elle, mais finalement on a pas engagé, car on a peur qu'elle stresse encore trop, et si elle pète son watt pendant le PTV ou le POR  :wacko:   :-(  :-(  :-(  

isawelsh:
 salut les passionnés des merens!!Je viens d'acheter un merens de 3 ans et je dois dire qu'il est trés attachant mais deja trés tétu!!Comment agir au mieux pour débourrer mon doudou dans la confiance et le respect!
si vous avez des astuces ou des methodes de debourrage pour cette race en particulier n'hesitez pas à me les transmettre!!!!! :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique