Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Mérens
Gaeto:
Pour une utilisation pas trop importante, non, il n'est pas trop vieux. S'il a de l'entraînement, c'est bon aussi. Mais il ne faut pas trop tirer sur la corde quand même.
Ivanhoe:
On a 3 mérens de 18 à 25 ans, qui font toujours deux ou trois heures par semaine en club (cours loisirs adultes, handi ...). Ils pètent la forme, et à 23 ans, l'étalon saillit toujours ses juments.
Pour les allures, on a les deux, trottinette et cheval, ça dépend des parents ...
calamitymag:
Bonjour, j'ai une Mérens de 18 ans qui pète le feu de Dieu (si j'ose dire). C'est un modèle plutot lourd et de petite taile (146) mais c'est une vraie vaillante!
Attelée, montée, d'un calme olympien (tu peux passer en ville pour de vrai) malgrès son peps!
Je l'utilise souvent comme maître d'école pour mes poulains, mais attention, on ne se risque pas à douter de son autorité quand on est un jeune cheval!!! Elle peut galoper toute la journée dans le parc pour "mâter" un mal élevé!
zigara:
Calamity-> tu as deja faite des longues randos avec ta jument? Je demande car ma pouliche risque d'être petit et trappu aussi, et j'espère pouvoir faire de longue rando en montagne, et je me demandais si le coté costaud n'était pas un frein.
Une tite photo serait la bienvenu :D
angel2:
--- Citation de: "calamitymag" --- C'est un modèle plutot lourd et de petite taile (146)
--- Fin de citation ---
1m46, c'est pas une petite taille! Les 2 miennes font 1m49 et je trouve ça presque un peu grand pour du mérens (mais je les aime quand même mes louloutes...). Perso, ça choque un peu de voir des mérens à 1m55, j'ai l'impression que la race est détournée... 1m46 ça me semble être parfait comme taille.
calamity> Trapu, avec du peps mais à l'écoute, c'est comme ça qu'on les aime nos mérens!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique