Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Est-ce Que La Luzerne énerve Vraiment !
Amélie et Edelweis:
--- Citation de: "ellora et mac" --- Bonjour, attention avec la luzerne. Celle-ci peut être TRES dangereuse pour le cheval. Lors de la digestion, une réaction chimique se fait ce qui entraine la fabrication de gaz dans les intestins, ce gaz qui ne peut être évacuer va faire gonfler gonfler les intestins jusqu'à qu'ils compriment les poumons et que le cheval meurent pas asphyxie. ( Ce processus s'apelle la météorisaton). Il faut donc en donner en petite quantité et faire attention. Bonne journée
--- Fin de citation ---
C'est pas possible chez le cheval la compression des poumon de par les intestins
certes chez la vache c'est tres connu on a vu des troupeau mourrir du a une distribution de luzerne en grosse quantité
chez le cheval il y a également des gaz mais il provoque pas de compression des poumon,
les gaz leur donne mal au ventre et sur un cheval fragile : colique : soit de stress du a la douleur soit gazeuse
ellora et mac:
Effectivement je reconnais mon erreur... Cependant une dose trop importante de luzerne peut quand même faire météoriser le cheval... Certe il ne mourra pas par asphyxie mais par une hemorragie interne... Je suis dans le milieu équin et bovins et j'ai confondu... Mais quel que soit les espéces la luzerne est bonne en petite quantité sinon elle devient vraiment dangereuse
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique