Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Attention : Cas De Myopathie Atypique Dans Le 78
Colomba:
--- Citation de: "Halaska" --- Colomba, tu parle de Merry et Orion? Si c'est le cas, Orion est parti lui aussi maintenant...:-(
Personne n'a d'échos pour des cas en Belgique?
--- Fin de citation ---
Oui, je parlais d'eux... Ah m.rde pour Orion, je ne suis pas encore retournée sur le post... :crying:
Mystic2:
Moi je suis dans l'Ain ca me fout les jetons car mes chevaux sont toujours a l'herbe et y seront encore jusqu'en Decembre :crying:
Colomba:
Il faudrait qu'il fasse vraiment froid pour que la maladie disparaisse. Il y a eu quelques gelées en octobre qui ont du déclencher le phénomène, et la douceur actuelle n'arrange rien. Si les températures chutaient franchement, en journée comme la nuit, la myopathie disparaitrait.
Colomba:
Vu mon véto ce matin : Alerte myopathie atypique dans l'Oise. Ils s'attendent à de nombreux morts... :crying:
mvittori:
:ermm: S'il y en a dans l'Oise, il y en aura dans le 95 aussi ...
Maintenant, à savoir si ce sont toujours un peu les mêmes patures qui sont touchées d'année en année et les mêmes qui sont épargnées :huh:
Ici, il y a un haras qui a été touché plusieurs années de suite. Mais d'année en année, il semblerait qu'ils détectent le problème de mieux en mieux et de plus en plus vite et que quelques chevaux sont sauvés car perfusés très rapidement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique