Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Attention : Cas De Myopathie Atypique Dans Le 78
Colomba:
Il est préconisé de fermer les patures touchées bien sur, tant qu'on est en période sensible (pour la grassstickness, ils préconisent carrément de fermer 3 ans).
Pour ce qui est de sauver les chevaux, c'est faux : on ne peut toujuors pas les sauver, il n'y a rien à faire. Les seuls chevaux sauvés sont "de faux malades" dixit mon véto. C'est à dire que la maladie n'est pas encore avérée. Quand le cas est clinique, c'est trop tard.
mvittori:
--- Citation de: "Colomba" ---
Pour ce qui est de sauver les chevaux, c'est faux : on ne peut toujuors pas les sauver, il n'y a rien à faire.
--- Fin de citation ---
:blink: Isa : c'est quand même dingue Isa, que chaque fois que tu croises un véto, ce qu'il te dit est parole d'évangile au point que tu répercutes tout comme une vérité absolue.
Les CR du RESPE font état d'un taux de mortalité qui est monté jusqu'à 83 %.
83 % c'est 83, pas 100 %.
Black Hills:
Parfois mon porte monnaie apprécierait si j'avais quelques hectares où lâcher mes loulous pour manger de l'herbe, mais en cette saison je suis content de les savoir au foin en permanence... Surtout que nous sommes à quelques kms d'une pension où il y a eu une hécatombe.
Amélie et Edelweis:
apres se serais bien de pouvoir identifier le type de pature : surpaurage ? humidité ? repousse d'herbe rase ? herbe haute ?......
Colomba:
Ca c'est fait depuis longtemps : prés surpaturés, plutot en pente, bordés d'arbres et souvent à proximité d'une rivière.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique