Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Attention : Cas De Myopathie Atypique Dans Le 78
Colomba:
Je ne fais pas de différence avec les autres, en plus il y a de l'herbe dans ceux là. Il y a un mot à l'écurie, les chevaux ne doivent pas être sortis plus de 3h le dimanche.
talisker:
bah vu le temps annoncé encore pour les jours à venir je pense que personne ne dépassera cette limite :ange: :D
Au fait il parait que mes loulous ont encore fait des leurs et que tu as du jouer les infirmières :ermm: ?? ce qui me laisse à penser qu'ils ont vraiment du d*** cette fois ci :wacko:
Colomba:
Un des vétos de la clinique de Senlis étant venu hier pour une colique de paille, je lui ai demandé des nouvelles du cheval hospitalisé dont on m'avait parlé la semaine dernière pour myopathie. "Lequel ?" me demande t il, "y en a eu 3 la semaine dernière". Et il ajoute : "Aucun n'a survécu." :crying:
Nous avons donc discuté un peu de la maladie, il m'a dit qu'il n'avait eu aucune hospitalisation pour myopathie l'année dernière (mais il faisait froid), et que par contre un ou deux ans avant, ils avaient des cas et réussi à sauver quelques chevaux, ce qui n'est pas le cas, pour l'instant, pour eux, cette année. :lunette:
mvittori:
D'un autre côté, le cheval du 95 dont je relate l'histoire un peu plus haut est sorti de clinique hier et la jument qui était en clinique en face de son cheval pour la même chose en est sortie vivante aussi.
Donc ça doit vraiment dépendre de la vitesse à laquelle l'intervention est faire et donc de l'atteinte des chevaux (puis peut-être du niveau de toxicité de la pature touchée aussi, ça, on ne sait pas non plus si ça s'exprime plus ou moins fort d'une pature à l'autre). :blush:
Colomba:
ML : La Soprane de Rigel (94) est hospitalisée depuis ce matin :crying:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique