Voilà, voilà, me voilà.
Donc, qui suis-je?
En fait, contrairement aux 99% des membres du Sab, je n'oserais pas dire que je suis cavalier. Le terme plus exact pourrait être "Mari de cavalière", oh ça oui!
Ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais monté, oh ça non!
Mais... (car il y a un mais) j'ai déjà fait plein, mais alors plein de figures très spéciales.
Je vous raconte mes débuts, juste pour le plaisir.
Première leçon:Longé en manège, sur un cheval club, comme tout débutant qui se respecte.
Félicitations, encouragements, très bien, très classe!
J'ai même mis un doute à la monitrice qui ne sessait de me demander si c'était vraiment la première fois que je mettais mes fesses sur un dada, tellement je maîtrissait grave le trop enlevé.
Et même pas mal au cul! (juste un peu les cuisses le lendemain, mais sans plus)
Deuxième essaiEn freestyle, supervisé par ma femme (qui ne l'était pas encore

), dans une carrière, sur une jument borgne, ancienne championne de saut (avant son accident il y a déjà quelques années) et 1m70 de haut :huh:
Impression de ne pas tout maîtriser, mais content parce que pas tombé! :clapclap:
Troisième monteEn Bretagne, balade avec une espèce de dingo complètement freestyle comme guide! Dans le groupe de 6 que nous formons, nous sommes 3 vrais bons débutants, ce qui ne l'empêche pas de nous faire galoper en groupe, dans des chemins avec des branches basses et nous faire passer des pentes franchements raides...
Ce jour-là, j'ai appris le trot suspendu et le galop suspendu, le tout accroché comme un fou à la crinière...
Quatrième tentativeMême conditions, même cheval...
Je suis zen :oky:
A la fin de la "reprise", on m'exorte à faire un dernier tour de piste au galop (allure qui me paraît toujours aussi exagérement rapide).
Je suis au pas et j'essaye de mettre la troisième, qui a bien du mal à passer (comprennez par là que la jument ne comprend pas du tout pourquoi je lui file des coups de talons dans les flancs).
Et là, c'est le drame! Profitant de mon déséquilibre, PAF, la jument part au galop
provoquant ma chute involontaire... :wacko: Là, là, là
Jaimalaucul!
@#*!%! ce que j'ai mal :crying:
Pendant qu'on me ramasse à la petite cuillère, la jument sort de la carrière et s'en va faire un tour :chris:
Hôpital, radios de la colonne, attente aux urgences,... Résultat: heureusement rien. Enfin, rien, c'est une façon de dire "ématome de la taille d'un ballon de football". C'est qu'on est douillets, nous les hommes! :ange:
Cinquième sortieA la campagne, dans un élevage d'islandais pour essayer le teult (ça s'écrit comment? :blink: )
Les gérants à la fraîche super sympas, qui veulent faire découvrir les islandais au public. On est leur premiers clients pour les balades.
Evidemment, leurs poney sont super sympas, super câlins, super calmes et gentils... Dixit la pub.
On monte un peu, suivi par les gérants à pied (la gérante enceinte jusqu'aux dents accessoirement). Soudain, ma femme voyant que ça se passe pas trop mal, aimerait passer (enfin) au teult. Moi, bonne poire, je dis, ok, pas rassuré pour autant.
Donc, je suis derrière et on passe à ce fameux teult (assez confortable d'ailleurs). Mais soudain c'est le drame (encore)... Mon poney décide que: non, il ne sera pas dernier et se lance au galop! Bref, je me fais juste embarquer... :cheval:
Je me rappelle une certaine balade en Bretagne et j'attrape donc la crinière de la bête.
Je suis très fier, parce que je ne suis pas tombé. Le poney a soudain bifurqué dans un chemin pas franchement rassurant (chemin de terre pas régulier, plein de cailloux, entouré d'arbres et de branches à la limite de la hauteur dangeureuse pour la tête), mais qui heureusment était suivi d'une pente assez raide pour le faire ralentir et finissant dans un champ plein de bonne herbe à brouter.
Il s'est donc arrêté pour en profiter, et moi j'en ai profité pour me redresser, n'osant plus rien faire. Je me suis fait récupérer par la gérante juste après et elle ne m'a plus quitté (c'est moi qui préférais être tenu en longe! :blush: ).
Les essais suivantsDepuis, je ne suis monté plus qu'en manège (2 fois pour le moment), avec de vrais moniteurs et des vrais chevaux de club. J'ai même presque aimé le galop la dernière fois... Je pourrais presque recroire au père Noël santa :lol:
Sinon, pour les autres détails:
J'ai 26 ans, j'habite Genève, je suis dans l'informatique, je viens de finir mes études, je suis marié depuis peu à une cavalière (Ikounet pour les intimes), j'ai acheté un demi-cheval étalon ibérique de couleur de 3 ans du nom de Poseido (pas pour moi, pour ma cavalière) :wub: .
Voilà, voilà, c'est moi...
:ola: