Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bijour, C'est Moi!  (Lu 13982 fois)

Jaimalaucul

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.selenites.ch
Bijour, C'est Moi!
« le: juin 11, 2006, 01:50:31 am »

Voilà, voilà, me voilà.

Donc, qui suis-je?

En fait, contrairement aux 99% des membres du Sab, je n'oserais pas dire que je suis cavalier. Le terme plus exact pourrait être "Mari de cavalière", oh ça oui!  :P

Ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais monté, oh ça non!

Mais... (car il y a un mais) j'ai déjà fait plein, mais alors plein de figures très spéciales.

Je vous raconte mes débuts, juste pour le plaisir.

Première leçon:

Longé en manège, sur un cheval club, comme tout débutant qui se respecte.

Félicitations, encouragements, très bien, très classe!
J'ai même mis un doute à la monitrice qui ne sessait de me demander si c'était vraiment la première fois que je mettais mes fesses sur un dada, tellement je maîtrissait grave le trop enlevé.
Et même pas mal au cul! (juste un peu les cuisses le lendemain, mais sans plus)

Deuxième essai

En freestyle, supervisé par ma femme (qui ne l'était pas encore :)), dans une carrière, sur une jument borgne, ancienne championne de saut (avant son accident il y a déjà quelques années) et 1m70 de haut   :huh:

Impression de ne pas tout maîtriser, mais content parce que pas tombé!  :clapclap:

Troisième monte

En Bretagne, balade avec une espèce de dingo complètement freestyle comme guide! Dans le groupe de 6 que nous formons, nous sommes 3 vrais bons débutants, ce qui ne l'empêche pas de nous faire galoper en groupe, dans des chemins avec des branches basses et nous faire passer des pentes franchements raides...
Ce jour-là, j'ai appris le trot suspendu et le galop suspendu, le tout accroché comme un fou à la crinière...

Quatrième tentative

Même conditions, même cheval...

Je suis zen  :oky:
A la fin de la "reprise", on m'exorte à faire un dernier tour de piste au galop (allure qui me paraît toujours aussi exagérement rapide).
Je suis au pas et j'essaye de mettre la troisième, qui a bien du mal à passer (comprennez par là que la jument ne comprend pas du tout pourquoi je lui file des coups de talons dans les flancs).

Et là, c'est le drame! Profitant de mon déséquilibre, PAF, la jument part au galop
provoquant ma chute involontaire...  :wacko: Là, là, là Jaimalaucul!
@#*!%! ce que j'ai mal  :crying:

Pendant qu'on me ramasse à la petite cuillère, la jument sort de la carrière et s'en va faire un tour  :chris:

Hôpital, radios de la colonne, attente aux urgences,... Résultat: heureusement rien. Enfin, rien, c'est une façon de dire "ématome de la taille d'un ballon de football". C'est qu'on est douillets, nous les hommes!  :ange:

Cinquième sortie

A la campagne, dans un élevage d'islandais pour essayer le teult (ça s'écrit comment?  :blink: )

Les gérants à la fraîche super sympas, qui veulent faire découvrir les islandais au public. On est leur premiers clients pour les balades.
Evidemment, leurs poney sont super sympas, super câlins, super calmes et gentils... Dixit la pub.
On monte un peu, suivi par les gérants à pied (la gérante enceinte jusqu'aux dents accessoirement). Soudain, ma femme voyant que ça se passe pas trop mal, aimerait passer (enfin) au teult. Moi, bonne poire, je dis, ok, pas rassuré pour autant.
Donc, je suis derrière et on passe à ce fameux teult (assez confortable d'ailleurs). Mais soudain c'est le drame (encore)... Mon poney décide que: non, il ne sera pas dernier et se lance au galop! Bref, je me fais juste embarquer...  :cheval:
Je me rappelle une certaine balade en Bretagne et j'attrape donc la crinière de la bête.
Je suis très fier, parce que je ne suis pas tombé. Le poney a soudain bifurqué dans un chemin pas franchement rassurant (chemin de terre pas régulier, plein de cailloux, entouré d'arbres et de branches à la limite de la hauteur dangeureuse pour la tête), mais qui heureusment était suivi d'une pente assez raide pour le faire ralentir et finissant dans un champ plein de bonne herbe à brouter.
Il s'est donc arrêté pour en profiter, et moi j'en ai profité pour me redresser, n'osant plus rien faire. Je me suis fait récupérer par la gérante juste après et elle ne m'a plus quitté (c'est moi qui préférais être tenu en longe!  :blush: ).

Les essais suivants

Depuis, je ne suis monté plus qu'en manège (2 fois pour le moment), avec de vrais moniteurs et des vrais chevaux de club. J'ai même presque aimé le galop la dernière fois... Je pourrais presque recroire au père Noël  santa  :lol:

Sinon, pour les autres détails:
J'ai 26 ans, j'habite Genève, je suis dans l'informatique, je viens de finir mes études, je suis marié depuis peu à une cavalière (Ikounet pour les intimes), j'ai acheté un demi-cheval étalon ibérique de couleur de 3 ans du nom de Poseido (pas pour moi, pour ma cavalière) :wub: .

Voilà, voilà, c'est moi...
 :ola:  
A dada sur mon bidet

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ikounet.skyrock.com
Bijour, C'est Moi!
« Réponse #1 le: juin 11, 2006, 01:55:49 am »

:w00t: Bienvenue parmi nous mon amour!  :flowers:

Au fait.... c'est "tölt"...  :rire:

:kiss:  :kiss:  
Vis tes rêves...

nath

• Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lesaboteur.com
Bijour, C'est Moi!
« Réponse #2 le: juin 11, 2006, 08:01:35 am »

mdr en voila une excellente présentation  :clapclap: qui va faire jaser pas mal de cavalière qui ont un mari peu motivé à se mettre en selle  :-D

Bienvenue sur le forum  :cafe:  

ziboulette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Bijour, C'est Moi!
« Réponse #3 le: juin 11, 2006, 09:18:15 am »

Bienvenue parmi nous (t'as un super pseudo  :D )

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bijour, C'est Moi!
« Réponse #4 le: juin 11, 2006, 11:52:37 am »

:lol:  j'adore ton pseudo !!

bienvenue à toi, mari d'Ikounet  :-o

hé hé !  Ikounet ..................maintenant il va falloir que tu fasse gaffe à ce que tu écris ;)  :ange:  

Kallibunker

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bijour, C'est Moi!
« Réponse #5 le: juin 11, 2006, 05:26:58 pm »

Bienvenue !!!

J'ai commencé à lire la présentation sans avoir vu ton pseudo, que j'ai remarqué seulement après avoir lu ton "j'ai fais plein de figure très spéciales", et là.....MDR  :lol:  :rire:

:biere2:  
Nutella-addict

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bijour, C'est Moi!
« Réponse #6 le: juin 11, 2006, 05:38:35 pm »

ca c est un mari qui y met du sien  :ptitebiere:
en tout cas bravo  :clapclap:  et bienvenu!!
 :mouselbier:  

ydalgo

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ylenko.skyrock.com
Bijour, C'est Moi!
« Réponse #7 le: juin 11, 2006, 06:40:19 pm »

J'adore ta façon de te présenter! :P

Alala, quelle chance d'avoir Poseido comme demi cheval! :w00t:  :clapclap:  
Pour toi Ydalgo

Jaimalaucul

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Bijour, C'est Moi!
« Réponse #8 le: juin 11, 2006, 08:18:32 pm »

Mais quel accueil!!!  :ouahhhh:

Merci!

Pour mon pseudo, j'avoue qu'il y a de la recherche là derrière.
Et je me devais de l'expliquer un peu.

Je voulais annoncer la couleur tout de suite! (un mélange entre le rouge fesses explosées et le bleu hematome steak haché... :crying:  )

Je crois que c'est réussi!  :-D

-NDLR: j'adore ces émoticônes...-

Petit message à vos pauvres maris (parce que j'ai cru déceler un manque de motivation si j'en crois ce que je lis entre vos lignes):
-Oui, le cheval ça fait peur et ça va vite.
-Oui, c'est parfois dangeureux (et quand on tombe on a malaucul).
-Oui, on a l'air un peu bêtes sur les photos que nos femmes ne manquent pas de prendre à nos débuts.
-Oui, ça coûte.
-Mais c'est nos femmes et on les aime et on ferait vraiment n'importe quoi pour elles, même monter à cheval!  :coeur:
-Et après ça, en général, elles nous le rendent bien!
-Et ça peut même devenir amusant (je dis ça maintenant parce que ça fait 2 fois de suite que je monte sans tomber  :stuart: )

Pour ce qui est de mon demi cheval: il est beau hein? On le mangerais  :essen: !  :lol:
Je lui ai même fait une plaque (enfin, un bout de rondin avec son nom dessus)... Mais je crois qu'Ikounet en a déjà parlé.

Il semberait que ma prochaine étape ça va être l'équitation Western. Sur le papier ça à l'air biennnnn...  :bounce:
Des chevaux super zens  :oky:
Une selle d'où on ne tombe jamais et super top confortable :love2:
Et on peut se la péter "I'm a poor loneson cowboy..."

Je me vois déjà sur un magnifique palomino débourré Western, arpentant les vastes plaines de la campagne genevoise, un lasso à la main... (j'aurais bien mis un emote "cowboy" là...).

Oui, parce que je suis tombé en amour pour cette couleur lors d'une représentation du cirque Knie. Pas franchement typiquement le trip masculin habituel (enfin je pense). Mais bon.
Avant, j'aurais plutôt penché pour un cheval barby tout tout blanc pub pour lessive (encore pire côté virilité  :pioupiou: ). Mais après avoir vu ce que ça donnait une fois que ça s'est roulé dans sa pisse...  :uh:

Merci encore pour l'accueil!!!  :blush:  
A dada sur mon bidet

babysam

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • Une nouvelle aventure commence...
Bijour, C'est Moi!
« Réponse #9 le: juin 11, 2006, 08:30:47 pm »

Bienvenu sur le Sab !!  :ola:

Ca fait plaisir de rencontrer la moitié de Ikounet ainsi que le demi-proprio de Poseido !

Moi qui rêve de faire mettre les fesses de mon homme sur un cheval.... Quelle chance elle a ta moitié d'avoir réussi à te mettre au cheval !  :lol:

SAM
Dannylou dans les étoiles...
Indyenne dans ma vie...

Laetid

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ecuriehautepierre.free.fr
Bijour, C'est Moi!
« Réponse #10 le: juin 11, 2006, 08:45:29 pm »

Super présentation,

Bon courage pour la suite c'est toujours plus dur de commencer après 20 ans ...

mon copain a 27 ans et ça fait deux ans qu'il monte, maintenant qu'il a trouvé ses marques il se débrouille très bien... et pour les fesses ça fait moins mal de tomber dans une carrière aménagée quand même  :D
Je pense que c'est une chance pour un homme de commencer avec sa femme comme supporter (en plus il vaut mieux avoir un guide quand on entre dans le monde du cheval...) !!
En plus c'est génial de pouvoir partir à deux en balade...

:cheval:  :cheval:

En tous cas bienvenue !

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bijour, C'est Moi!
« Réponse #11 le: juin 11, 2006, 09:07:18 pm »

IKOUNET

J'en connais un qui va essayer mon cheval moi ! :w00t:

Bon toi aussi... mais là, faut faire qqchose pour ton Zhom !

:D

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bijour, C'est Moi!
« Réponse #12 le: juin 11, 2006, 09:12:31 pm »

Il semberait que ma prochaine étape ça va être l'équitation Western. Sur le papier ça à l'air biennnnn... 
Des chevaux super zens 
Une selle d'où on ne tombe jamais et super top confortable 
Et on peut se la péter "I'm a poor loneson cowboy..."
ha ben oui et y paraît même que ce sera sur mon cheval à moi cette découverte :D ma mission sur le sab : convertir la famille Ikounet à l'EW gnignigni

Je me vois déjà sur un magnifique palomino débourré Western, arpentant les vastes plaines de la campagne genevoise, un lasso à la main... (j'aurais bien mis un emote "cowboy" là...).
Oui enfin, yellow, il est pas encore prêt, hein ? lol

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ikounet.skyrock.com
Bijour, C'est Moi!
« Réponse #13 le: juin 11, 2006, 09:30:35 pm »

Betty> figure toi que j'ai pensé à Yellow  :lol:  Mais je le sens pas trop MDR

A part ca, je sens qu'on va avoir droit à une initiation EW avec toi et ton dada  :-D  C'est qu'il m'a l'air motivé mon petit mari  :clapclap:

Dès que je rentre de mon stage, on squatte!
Vis tes rêves...

Jaimalaucul

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Bijour, C'est Moi!
« Réponse #14 le: juin 12, 2006, 12:07:47 am »

Et il est gentil ton dada?

Il met pas par terre?

Les freins répondent au poil?

S'il a ses options c'est nickel  :-o  
A dada sur mon bidet