Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Quarabs

<< < (2/18) > >>

mvittori:
 Le quarter et l'arabe étant mes 2 races préférées (ah ... si seulement je pouvais avoir un ex. de chaque ... :blush: ), tout ce que pourront en dire ceux qui en ont m'intéresse :
- ce que ça donne niveau morpho (c'est le quarter ou l'arabe qui prend le dessus et dans quelles parties du corps ?)
- niveau tempérament et aptitudes sous la selle, allures etc ...

Eurêka:
 J'avais entendu qu'un croisement Paint et PSA donne un Pintabian...
Je trouve bizarre que ce croisement donne un Quarab... un Quarab c'est QH et PSA et uniquement ces 2 races, non? (QUArter et aRAB!) :?:  

La Vie en Paint:
 IQHA

Non non Eurêka, je t'assure que c'est bien les deux races que j'ai citées, vas voir sur le site du Stud-Book ... je trouve que ça complète un peu le fait que l'appaloosa enregistre le croisement Arabe x Appaloosa en plein papier ApHC, ne penses-tu pas ?  :-D  

laratko:
 C'est une bonne idée, je les trouve bien beaux.

mvittori:
 La Vie en paint : tu ne voudrais pas m'en dire un peu plus là-dessus ?

--- Citer ---- ce que ça donne niveau morpho (c'est le quarter ou l'arabe qui prend le dessus et dans quelles parties du corps ?)
- niveau tempérament et aptitudes sous la selle, allures etc
--- Fin de citation ---

Comme en France, un stud book des 1/2 sang arabes a été ouvert, à défaut d'une reconnaissance du quarab en France, il y aurait quand même des débouchés niveau sportif pour ce croisement, puisque les quarabs ayant 50 % de sang arabe seraient admissibles au stud book du DSA.
Reste à savoir si ce débouché se justifierait au vu de qualités réelles de ce croisement en terme de potentiel sportif par ex.
C'est pour ça que ça aurait un intérêt de savoir ce que le croisement de ces 2 races apporte de positif ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique