Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Maroussia Et Ses Godasses.....
Agathe:
Waouh, ça donne à réfléchir tout ça... :crying:
J'ai bien envie d'en parler à mon maréchal, mais je crois qu'il va gentiment m'envoyer sur les roses...
Sinon je voulais déferre ma jument qui est en retraite, mais le responsable de la pension préfère attendre cet automne, car pour lui les sols seront trop durs cet été.
Alors je verrai à ce moment-là. Par contre pour celle que je monte, je ne sais pas comment faire. Si déjà c'est trop tôt dans la saison pour la vieille, pour l'autre c'est même pas la peine vu qu'elle est montée ! Arf, pas facile tout ça ! Vous en pensez quoi ?
Amélie et Edelweis:
Je ne peux que te conseiller de les deferrer a l'automne sauf si tu veux deferrer pour des raison therapeutique
l'automne est beaucoup plus propise a ce type de chose
c'est aussi pour ça que j'ai envis d'organiser un stage en octobre
Galguera:
Des news de Maroussia et ses chaussures !
On met un peu les chaussures pour travailler à la maison et puis samedi gros test, je suis partie avec deux cavalières et leurs chevaux ferrés pour presque 3 heures de sortie. Pour moi c'est un moment de vérité !
On part par la route sur environ 1 km de plat ! Aucun souci pas de différence notable entre les autres chevaux et elle. Puis on attaque une grande descente de 3 km dans la caillasse et LA ! Il y a une sacrée différence ! Nos chevaux ne se connaissent pas alors on essaie différentes config et je me retrouve devant avec Maroussia eh bien on est obligées de ralentir..... les chevaux ferrés ne suivent pas au pas dans la descente caillouteuse et rocheuse ! Ils glissent de partout et Maroussia devant les "tire" un peu trop vite ! :D
Là dessus l'orage claque on s'abrite tant bien que mal le long de la falaise de ce déluge de pluie et de grèle. Puis au moment où ça se calme un peu on se rend compte que le sentier s'est transformé en torrent, après quelques secondes d'hésitation c'est Maroussia qui finalement repart en tête en marchant carrément avec ses godasses au milieu du torrent noir de boue. AUCUN PROBLEME ! :D
On quitte le torrent en arrivant en bas, l'une des cavalières prend la tête et c'est à fond les gamelles qu'on traverse un champ à flanc de coteaux plutot boueux, ça glisse de partout je suis pas vraiment fière là ! :huh: Mais la naine s'en sort comme une chef et les chaussures résistent au grand galop dans la boue collante sans bouger d'un iota ! On repart par un chemin caillouteux et on finit par un mix de chemins difficiles et de goudron. Pas la moindre blessure, pas le moindre pbm ! Les chaussures montrent juste une usure très légère sur le bord inférieur avant et ça semble aider le pied à mieux basculer d'ailleurs.
Ce soir re-sortie un peu plus sportive avec Maroussia. Deux heures en tout terrain, du petit galop qui va bien sur un bon bout, du trot, de la caillasse, du goudron, elle marche partout vraiment à l'aise. Par contre seul bémol j'ai du un peu trop cumuler de km en 3 jours car elle a deux petites pointes de 2 ou 3 mm de diamètre sans poil sur les ligaments arrière des paturons. Il faut que la peau se fasse aux endroits des frottements et j'ai du un peu trop demander un peu trop rapidement. Je vais appliquer un truc lu sur le site des pieds nus qui est de mettre un peu de vaseline sur les points de frottement la prochaine fois.
Voilou ! A bientôt pour la suite. :D
Agathe:
Chouette ! Des nouvelles de Maroussia ! J'attends toujours avec impatience tes posts !
Et bien, ça donnerait bien envie de déferrer tout ça ! :D
Amélie et Edelweis:
j'apprecie aussi beaucoup se post
par contre j'ai ubne question tu va faire toutes les sortie avec ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique