Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Maroussia Et Ses Godasses.....  (Lu 25749 fois)

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #45 le: juin 27, 2006, 08:47:48 am »

Citation de: "Galguera"
Ah oui c'est bien toi qui a aussi un cheval aux pieds plus larges que longs ?
 
 :D  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #46 le: juin 27, 2006, 01:01:49 pm »

 merci de ta reponse
on vera dans quelque temps si tu peux retirer les chausure voir un peux sa reaction
pour ma part se type de chemin j'ai pratiqué dans les vosge une semaine et ici on en a mais pas des kilométres

donc tu compte tous le temps sortir avec les chaussure ?
IP archivée
edelparadise.com

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #47 le: juin 27, 2006, 01:45:52 pm »

 Oui tant que la voute de la sole ne s'est pas remise en place, toute fois pour le travail à la maison et les trottings sur chemin facile et goudron non je ne les mettrai pas. Mais comme je vis sur un plateau tout va bien quand on ne quitte pas le plateau en question, mais dès que ça descend c'est caillasse et caillasse et là, oui, pour le moment je mettrai toujours les chaussures : "qui veut voyager loin ménage sa monture" et ne la fait pas souffrir pour rien !  :D  
IP archivée
Galguera and Co

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #48 le: juin 28, 2006, 10:28:22 pm »

 Bon ben les grands principes sont faits pour être fichus en l'air non ?
Donc ce soir sortie pieds nus pour ma belle  :lol: Ben oui les petites blessures relevées il ya deux jours sont devenues deux petites croutes et j'ai eu peur que ça s'agrave si j'utilisais à nouveau les chaussures aveant cicatrisation complète. Donc partie pieds nus avec Maroussia et Chipie et la cavalière de la dernière fois sur Chipie. On est parties deux heures sur un rythme un peu plus soutenu plus proche de notre rythme habituel à Maroussia et à moi. Même si elle cherchait un peu les bas cotés sur les portions les plus difficiles, elle trotte sans souci sur le goudron et galope sur les parties plus souples. Ces séances avec les chaussures ont permis à sa muraille un peu trop arasée ces derniers temps de repousser et ça va pas trop mal. Mais il n'y a pas à dire l'amplitude de la foulée avec les godasses c'est quand même autre chose sur les terrains difficiles. :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #49 le: juillet 25, 2006, 11:46:13 am »

 Quelques news de nos aventures horse-bootesques !  :D
Ces derniers temps ona alterné les sories avec et sans chaussures. Sorties pieds nus quand je sors avec d'autres cavaliers et qu'on fait une sortie cool avec une très grosse majorité de pas. Sorties avec godasses quand on sort toutes les deux en tête à tête parce que là en général c'est beaucoup plus sportif ! On ne fait que très peu de pas quand on est seules, la majorité des km abattus sont faits au trot avec du galop quand le sol le permet. Les dénivelés (très importants ici) sont faits évidement au pas. Avec les chaussures c'est un bonheur, elle avance sans états d'ame, galope sur des chemins où elle marchait avec difficulté il y a deux mois !  :w00t:  Pas de fatigue des ligaments, elle n'engaorge plus du tout comme ça a pu être le cas par moment. Bref c'est le bonheur ! :):  
IP archivée
Galguera and Co

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #50 le: juillet 25, 2006, 11:55:40 am »

  :clapclap:  Pour Maroussia la maline!!!
Fait pas trop chaud vers chez toi la bas? Comment va ta Chipie? C'est Maroussia qui doit être contente, elle t'a pour elle toute seule  :w00t:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #51 le: juillet 25, 2006, 02:29:46 pm »

 c'est une tres bonne nouvelle
alors plus d'usure de poils ?
IP archivée
edelparadise.com

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #52 le: juillet 25, 2006, 02:52:08 pm »

 Non plus d'usure au niveau des paturons, la peau doit s'y faire et la chaussure s'assouplir.
Il fait très chau et je monte quand il fait presque nuit en fait à l'heure ou les taons sont couchés ! :D
Maroussia oui elle profite de sa maitresse, c'est vraiment marrant, elle est exclusive cette jument, l'autre jour elle fonçait sur le poulain areilles couchées pour pas qu'il m'approche ça m'a étonné parce que c'est vraiment son petit chéri celui là ! :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

tweety psa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #53 le: juillet 25, 2006, 03:41:58 pm »

 Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez la réponses mais je me lance quand meme

Mon cheval a claqué des 2 antérieurs et depuis je suis obligée de faire attention au travail que je demande sinon il engorge.

J'aurai aimé savoir si je pouvais lui mettre des olds macs qui me semble etre pas mal après tout ce que je viens de lire.

En plus lendroit ou je suis est caillouteux
IP archivée
Only

shagya

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #54 le: juillet 25, 2006, 03:48:58 pm »

 Merci pour ces news Galguera !
Je pense me procurer (dés que j'aurais des sous) une paire de Old Mac's (avec les pads pour les problèmes de frottements).
Par contre, ma jument est encore ferrée et le MF doit passer prochainement, et je pense qu'il est peut-être préférable vu la secheresse actuelle du sol de la referrer à l'avant puis, de la déferrer totalement cet hiver... ?

Tu utilises les horse-boot uniquement aux antérieurs je crois ?
Et les postérieurs ? pas de problème ?
Où peut-on trouver un représentant Old Mac's en France ?
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #55 le: juillet 25, 2006, 05:19:49 pm »

 Tweety, ton cheval est ferré ou pas ? Tu ne le dis pas dans ton message. Les horse-boots sont réservés aux chevaux non ferrés. Pour le reste je ne peux pas t'aider il vaut mieux que tu t'adresses à un représentant de chaussures pour chevaux qui seront de bien meilleur conseil que moi, vu que je ne vis l'expérience qu'avec ma jument.
Shagya, il y aplusieurs autres marques de chaussures, celles qui m'avaient été recommandées étaient les EPIC nouvelle génération, mais j'ai du changer d'option à cause des dimensions particulières des pieds de Maroussia.

Si tu vas voir http://www.easycareinc.com/our_boots/old_macs_G2/Old_Macs_G2.aspx#' target='_blank'>là

Sous l'onglet OUR BOOTS tu trouveras toutes les boots qui existent ou presque.

J'utilise les boots que pour les antérieurs parce que Maroussia semble y avoir bien plus de sensibilité (plus d'hésitations dans les descentes que dans les cotes par exemple). La qualité de sa corne est excellente detoutes façons donc il n'y a jamais eu le moindre souci de ce coté là avec un bon parage adapté ça ne claque pas. Le seul souci c'était cette douleur qu'ele éprouvait sur les chemins difficiles.
IP archivée
Galguera and Co

shagya

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #56 le: juillet 25, 2006, 05:33:03 pm »

 Je me suis déjà pas mal balladé sur tous les sites concernant les Horse Boot et j'hésitais entre les Boa et les Old Mac's ... et mon coeur penche plus pour ces dernières (nouvelle génération G2). Il existe un tableau comparatif des différents modèles suivant l'utilisation.
Faut-il les acheter par internet, ou peut-on les trouver  en France ?
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #57 le: juillet 25, 2006, 05:39:33 pm »

 Salut,

je suis contente de vous lire, j'ai bien envie de déferrer mon cheval à l'automne également.
J'ai rencontré un gars qui pratique le parage physiologique sur Lyon dernièrement, et qui m'a conseillé de le faire tout de suite, car mon cheval n'est ferré que depuis un an, et il pense que les ferrures n'ont pas encore eu le temps de faire des dégats sur son squelette et ses articulations.
Mais je ne le ferai qu'à l'automne, car égoïstement, je commence à peine à pouvoir enfin le monter (il a 3 ans), et le déferrer en plein été me remettrait à pied pour quelques mois.
Aujourd'hui, à 14 heures, Fandango a été referré, sous mes yeux un peu soucieux, mais en me disant que c'est sans doute la dernière ferrure. N'empèche, ayant lu ce matin vos propos, et en ayant vu la photo infrarouge représentant l'irrigation sanguine des memebres avec et sans ferrure, je me trouvais hésitante devant le maréchal, en pensant en moi-même que pour son bien-être, je devrais pas le ferrer, là, maintenant....
Bon, voila, c'est fait. Mi-septembre, la ferrure devrait arriver au bout. Ca va faire un peu tôt (les terrains seront encore hyper secs ....) mais je me lance, et on se balladera à pieds, et on fera un peu d'éthologie, si je puis me permettre d'employer ce mot, bien trop grand pour moi....
Dis, Galquera, Maroussia est déferrée depuis combien de temps..?
IP archivée
Fanfan et les autres

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #58 le: juillet 25, 2006, 05:59:08 pm »

 Shagya je te recommande d'en parler avec la représentante au niveau du choix de la taille, moi elle m'a beaucoup aidée par contre je ne sais plus quel est son mail ni son N° de tel vu que j'ai du formater mon PC à la sauvage ! :blush:
De toutes façons une fois la taille choisie avec son accord je les ai achetée par le site Internet, plus pratique au niveau du paiement.
Fandango Maroussia est déferrée depuis presque deux ans mais elle n'a été ferrée que 6 mois dans sa vie.............et par moi en plus !  :crying:  :D  
IP archivée
Galguera and Co

shagya

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Maroussia Et Ses Godasses.....
« Réponse #59 le: juillet 25, 2006, 06:01:59 pm »

 
Citation de: "Galguera"
Shagya je te recommande d'en parler avec la représentante au niveau du choix de la taille, moi elle m'a beaucoup aidée par contre je ne sais plus quel est son mail ni son N° de tel vu que j'ai du formater mon PC à la sauvage ! :blush:
Ok, mais tu l'as trouvé où cette représentante ???  :blink:  
IP archivée