Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Etre Cavalier Et Non-voyant

<< < (26/26)

litipuce:
 J'avoue je n'ai pas tout lu... Moi je suis mal-voyante (2/10eme, 0/10eme), jusqu'ici j'ai eu des acceuils mitigés dans les clubs, parfois super bien, des fois.... bref, j'ai trouvé un club en Gironde en 2005, ou j'ai été initiée à l'equitation en amazone, un bohneur.... Et aussi un defi, on a enfin arrété de me demander si je voyais les lettres de la carrière, les obstacles :"combien j'ai de doigts?"... Mais on me posait des questions sur l'amazone.... J'ai commencé à sortir en concours "classique", j'ai eu des resultats bons, moins bon, pas pire qu'un cavalier à califourchon, pas mieux non plus, pas pire que quelqu'un qui y voyait bien.... J'ai repris un peu l'equitation à califourchon depuis que j'ai quitté le club, je continue à sortir en concours classique, l'handisport ne m'interesse pas, j'avoue je prefère me mesurer aux concurrents "normaux" (bouh j'aime pas ce mot!).... voilà pour moi...

Filly_ball:
 Litipuce > Merci pour ton témoignage (à l'occasion, si tu veux lire le reste, n'hésite pas  :flowers: )

Comme me le dis Ludo, c'est souvent plus difficile d'être malvoyant que non voyant (il l'a été avant, même s'il n'a jamais eu ne serait-ce qu'1/10 ème à un oeil). Bref, c'est dur de décrire aux autres ce qu'on voit, alors que l'on distingue plus que l'on ne voit réellement et que les autres sont très demandeurs ...
Enfin, aujourd'hui, c'est réglé, il ne voit rien, ça a le mérite d'être clair  :blush:

Et les clubs, tu as raison, il y a de tout, et même dans le club où l'on monte (qui est vraiment au-dessus du lot), ce n'est pas facile tous le temps, surtout quand on veut rester dans le même cours et que le niveau monte sans cesse et que la mono n'ôse pas dire qu'on ne suit plus ... Heureusement qu'il a eu cette idée de cours particuliers et qu'elle a accepté ! Sinon, je pense qu'il y aurait un léger malaise ...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique