Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Etre Cavalier Et Non-voyant  (Lu 33686 fois)

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Etre Cavalier Et Non-voyant
« Réponse #75 le: décembre 07, 2006, 01:56:13 pm »

j'arrive tou juste ! toute mes félicitations à ton homme, il est très courageux :clapclap:

Simple question: a t il déjà essayé le western? on monte rêne longues et la selle est comme un fauteuil, ça peut être bénéfique pour lui non?

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #76 le: décembre 07, 2006, 02:58:12 pm »

Citation de: "mimiesouris"
j'arrive tou juste ! toute mes félicitations à ton homme, il est très courageux :clapclap:

Simple question: a t il déjà essayé le western? on monte rêne longues et la selle est comme un fauteuil, ça peut être bénéfique pour lui non?
Il n'a jamais essayé la "vraie" EW mais il garde un souvenir ... comment dire ... traumatisé  :D  d'une selle McLellan : il en a perdu la peau des fesses au cours d'une rando de 2 heures en montagne !!!

De toute façon, il a tous ses repères en équitation classique (ça fait 10 ans qu'il pratique assidûment) et ça ne l'aiderait pas du tout de monter rênes longues, et en prime, il n'aime pas du tout les selles où on est trop "tenu" (le truc à l'avant, il déteste !) ... bah, c'est une question d'habitude j'imagine !

Sinon, moi j'ai essayé l'EW en voyage il y a longtemps et je lui ai vanté le confort de certaines selles etc ... mais ça ne lui a pas fait envie (faut dire que la balade d'il y a 2 ans, ça lui a vraiment pas plu du tout  :D )

Enfin, j'aimerais bien quand même qu'un jour on se fasse une vraie initiation pour le plaisir car c'est vrai que moi j'avais bien aimé ... :flowers:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: décembre 07, 2006, 03:59:38 pm »

ça devait pas âtre une vraie west sa selle !! le pauvre
par exemple moi quand je remet mes fesses sur une selle classique j'ai l'impression d'être sur du carton, je suis plus à mon aise à cru.
les rene longue l'avantage c'est que ke cheval est beaucoup monté à l'assiette et au poid des rênes, donc c'est une équitation très "sensuelle" dans le bon sens du terme :lol:  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: décembre 07, 2006, 04:14:54 pm »

Citation de: "mimiesouris"
donc c'est une équitation très "sensuelle" dans le bon sens du terme :lol:
:D Bien vu ! Je vais lui donner cet argument !!!

Par contre pour la selle, c'est bien ce que je me suis dit ...  :wacko:

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: décembre 13, 2006, 11:20:30 am »

Bon, les nouvelles de mon zhom sont pas bonnes ...  :crying:  Il pourra pas passer son galop 4 à Noël ... enfin, c'est pas grave à côté de ce qui lui est arrivé  :blush:

Hier, il marchait avec sa chienne-guide Véga au bord d'une route de campagne quand une bagnole leur a carrément foncé dessus. La chienne a tout de suite pigé ce qui se passait et elle a poussé Ludo dans le fossé (c'était ça ou la bagnole  :crying: ). Résultat : une entorse ... Et le pire, c'est que la bagnole ne s'est même pas arrêtée ... Heureusement qu'il a toujours son portable sur lui et a appelé le médecin (et on a un voisin employé municipal et pompier volontaire qui l'a emmené !!!)

Voilà ... que d'émotions dont on se passerait bien...  :crying:  

Kallibunker

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: décembre 13, 2006, 11:35:28 am »

Je suis super impressionnée par la réaction de Véga, je ne pensais pas que les chiens-guide étaient à ce point intelligent   :clapclap:

Tu lui fera une carresse de ma part s'il te plaît  :blush: , en lui disant que je suis vraiment admirative  :love:

Par contre,  :grmbl:  :grmbl:  :grmbl:   :combat:  :combat: pour le chauffard  !

Et bon rétablissement à ton zhom surtout  :flowers:  
Nutella-addict

PetitGalop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: décembre 13, 2006, 01:25:11 pm »

Citation de: "Filly_ball"
Bon, les nouvelles de mon zhom sont pas bonnes ...  :crying:  Il pourra pas passer son galop 4 à Noël ... enfin, c'est pas grave à côté de ce qui lui est arrivé  :blush:

Hier, il marchait avec sa chienne-guide Véga au bord d'une route de campagne quand une bagnole leur a carrément foncé dessus. La chienne a tout de suite pigé ce qui se passait et elle a poussé Ludo dans le fossé (c'était ça ou la bagnole  :crying: ). Résultat : une entorse ... Et le pire, c'est que la bagnole ne s'est même pas arrêtée ... Heureusement qu'il a toujours son portable sur lui et a appelé le médecin (et on a un voisin employé municipal et pompier volontaire qui l'a emmené !!!)

Voilà ... que d'émotions dont on se passerait bien...  :crying:
La vache !!!
Bon rétablissement à ton homme... et énorme caresses à Véga, qui lui a évité le pire...
Ratatouille sans pur sang ;)

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: décembre 13, 2006, 07:16:56 pm »

La vache !!!
Comme tu dis !!!

Et effectivement, Véga a été exceptionnelle sur ce coup-là ...

Je transmets vos caresses et voeux de rétablissement aux 2 protagonistes (en essayant de pas me tromper  :lol:  !)

Et ...  Merci  :flowers:  

Carousselle

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #83 le: décembre 13, 2006, 07:31:40 pm »

Prompt rétablissement à ton zom, il a de la chance d'être si bien entouré!  Chapeau aussi pour son équitation!   :oky:  Ça fait chaud au coeur de te lire!  :flowers:  

tam

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://tam102.skyblog.com
« Réponse #84 le: décembre 13, 2006, 09:50:33 pm »

je suis admirative pour ton zhom, franchement je tire ma révérence devant lui .
je connaissé un jeune fille aussi aveugle qui vivait au canada ( je n'est plus de nouvelle d'elle malheureusement ) elle sortait en dressage , elle avais une connaissance dans les chevaux qui m'épaté .

Une chose et sur il n'y a pas assé de centre aménagé pour les parsonne avec andicape et c'est bien malheureu car se sont des personne comme tout le monde qui aime une passion mais malheureusement son trés trés limité .

Tu poura dire a ton zhome quil a déja une admiratrice pour se quil fait car on diré pas mais le faite qu'il ne voie rien il ressent plus de chose que nous voyant  :blush: .
 :blush:  :blush:  :flowers:  :flowers:  

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: décembre 14, 2006, 03:08:04 am »

Bravo le chien, quel reflexe! c'est un vrai anga gardien.

Et courage pour ton homme, il doit raler s'il ne peut pas monter? :(  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #86 le: décembre 14, 2006, 08:43:27 am »

Citation de: "laratko"
Et courage pour ton homme, il doit raler s'il ne peut pas monter? :(
Ben oui !!! surtout qu'on se fait un stage de 2 jours par an et que c'était dans 2 semaines ... donc pas bon  :crying: ... et moi avec mon boulot je ne pourrai pas l'emmener à un autre stage dans l'année ... Et il était super content de passer son galop 4  :wacko:  ...

Enfin, je ne pense pas que cette entorse l'empêche de monter pendant des semaines, c'est juste que ça tombe mal ! L'essentiel étant qu'il n'ait rien de grave  :trefle:  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #87 le: mai 05, 2007, 10:47:18 pm »

Hello tout le monde !

Ne pouvant pas monter à cause d'une "blessure de guerre"  :lol: , j'ai pris mon apn pour faire quelques photos du cours de ce matin.
Au programme : parcours de 8 obstacles (petits, mais enchaînement tout de même !).
Ludo montait la ponette que je monte habituellement (Happy, une New Forrest) . Il n'est pas grand mais il à l'air un  peu grand pour elle  :lol: ! surtout que sa guide du jour était une grande jument .

Bon, place aux photos :

Tout d'abord, présentation des personnages :
Bon, là il est pas top à son avantage, mais je la trouve assez drôle  :lol: !

L'Homme détend seul sa monture  :oky:

Allez, au boulot maintenant !

Je suis là, tu me suis ?

ça marche !!!

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #88 le: mai 05, 2007, 11:07:20 pm »

Belles leçons de Vie ! :)

Suis sortie de mon trou, et j'en profitais pour zieuter les posts de mes potesses Saboternautes...

Bah, j'ai appris autant sur toi que sur ton zhomm, Filly Ball :clapclap:

Posts passionnants et surtout redynamisant... car quand on a tous nos sens, et qu'on n'a la flemme d'en profiter, ça nous fout une baffe dans la tronche !

:flowers:

Bonne suite à vous deux, je sortirai plus souvent ma truffe par là ;)

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: mai 05, 2007, 11:19:15 pm »

:-o