Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Aveugle  (Lu 77646 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« le: juillet 15, 2006, 05:21:20 am »

 Bonjour,
je me retrouve face a une situation tres douloureuse: mon loulou adoré qui n'a que 9 ans fait des crises d'uvéite (inflammation tres grave du fond de l'oeil) qui l'emmene peux a peu a la cessité. :crying:

l'an dernier il a perdu l'usage de l'oeil droi et deouis tout va bien. J'avais réussi a lui redonner confiance en lui : il pouvait encore sauter et partir en ballade.

mais depuis hier (un jour ferié bien sur donc pour trouver un véto ce fut tres dur!!!) il a recidivé mais sur l'oeil sain.... :-(

il n'est rassuré qu'en ma presence  :trefle:

s'il devient aveugle je ne veux pas le laisser moisir au fond d'un pre il en mourrai de chagrin car il adore travailler, mais comment faire??

Je suis prete a tout essayer mais quoi? comment ? je suis perdue!!!!!!!!!


alors si vous pouvez m aider ou si vous connaissez quelqu un a qui c'est arrivé ou meme s' il existe des associations; je vous en serai extremement reconnaissante  :clapclap:

je suis désenparée :crying:

AIDEZ-MOI SVP   :trefle:  
IP archivée

altair

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1173
    • Voir le profil
    • http://www.angelpah.net
Cheval Aveugle
« Réponse #1 le: juillet 15, 2006, 10:27:49 am »

 ma jument est complètement aveugle ... suite à une uvéite également ...

mais je l'ai eu comme ça, donc je n'ai pas vu l'évolution et ses différences de comportement ...

toujours est-il, qu'aujourd'hui, malgré cette totale cécité, elle a une vie épanouie ... elle est poulinière et tout se passe bien ...

elle a appris à se guider aux sons et aux odeurs ... et quand on ne le sait pas, on ne sait pas dire qu'elle est aveugle ...

elle est très posée, fait toujours attention à tout, marche comme sur des oeufs quand elle découvre un nouvel endroit, mais garde toujours son calme.

je pense qu'ils apprennent à ne pas paniquer dans ses cas-là ...

les rares moments où elle panique, elle se cogne partout ... comme quand je dois sevrer le poulain par exemple ... mais c'est à moi, dans ce cas, à prévoir le maximum de sécurité ...

le plus touchant dans tout ça, c'est qu'une relation de confiance s'installe .... tu deviens ses yeux et elle n'en est que plus reconnaissante ...

je fais tout ce que je veux de Malikah, elle me fait totalement confiance ...
même mon véto est sous le charme de cette relation ... car pour lui, rien n'était évident ...

alors, garde courage, rassure-le ... et tout se passera bien !
 
IP archivée
Elodie
angelpah.net

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Cheval Aveugle
« Réponse #2 le: juillet 15, 2006, 11:22:28 am »

 J'ai une copine qui faisait du CSO avec sa jument aveugle. Je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre car maintenant la jument est en retraite au pré, mais d'après ce qu'elle m'a raconté ça se passait très bien.
Mais elle l'a achetée déjà aveugle (je ne sais pas du à quoi), donc c'est pareil, elle ne l'a pas connue voyante (je ne sais même pas si elle a déjà vu).
IP archivée
Alizée & Zoé

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Cheval Aveugle
« Réponse #3 le: juillet 15, 2006, 11:22:51 am »

 un ami a aussi une jument aveugle elle a perdu la vue petit a petit apres la naissance

elle joue dans le manège avec son copain le poney
tout va bien elle a une belle vie


tu a dejas une bonne relation avec ton cheval, toute est possible, il semble avoir lu des article sur cheval mag au sujet de chevaux aveugle qui étaient monter pour certains

courrage toute est possible
IP archivée
edelparadise.com

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #4 le: juillet 15, 2006, 11:52:00 am »

 merci parce que la je suis au bout du rouleau  :crying:

si vous avez des temoignages de personnes qui ont continuer a monter et surtout savoir comment elles ont procedé.

je suis un peu perdue...mon cheval c'est toute ma vie et je ne le laisserai jamais tout seul :crying:

je l' ;coeur:  trop ca me fend le coeur :crying:


mais il n'existe pas une association ou un truc dans ce genre??

 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #5 le: juillet 15, 2006, 12:07:59 pm »

 Je vous souhaite bon courage à toi et ton dadou.
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais j'ai connu une femme qui avait un étalon aveugle à qui l'on avait du retirer les 2 yeux suite à une grave infection si je me souviens bien, donc il  a perdu ses yeux de façon brutale !!
Sa cavalière a mis 3 ans à le remettre et maintenant elle fait du dressage haute école avec lui.
Seulement le cheval a acquis une totale confiance en sa cavalière.
Faudrai peut être commencer quelques exercices avant cessité complète, et surtout le rassurer au maximum car il ne comprend pas ce qui lui arrive.
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Cheval Aveugle
« Réponse #6 le: juillet 15, 2006, 01:21:59 pm »

 Coucou !!

Dans mon club, on avait une ponette qui était devenu aveugle, on la montait sans problème, mais elle ne sautait plus bien sur ...

Elle partait en ballade, dressait ...
Elle connaissait juste des ordres simples du style "attention" (pour les caouilloux, une descente ...) ...
Cette ponette a été vendu, et si tu veux, je peux te passer l'adresse mail de ma copine qui continue de la voir et de s'en occuper, elle saura mieux t'en parler que moi ....

Courage !
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #7 le: juillet 15, 2006, 01:28:08 pm »

 merci encore pour votre soutien :oky:

yvanhoé> je veux bien l'adresse si ca ne la derange pas . merci
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #8 le: juillet 15, 2006, 07:53:58 pm »

 un petit espoir...il va mieux mon loulou et il ne va peut etre pas perdre la vue (pour l instant)  :clapclap:

le véto m'a proposée une opération qui retarderait le processus de recidive de l uvéite. Je ne sais pas le prix mais je crois que je vais tenter le tout pour le tout quitte a faire une collecte pour m'aider :blush:

je vous tiens au courant de l'evlution. :trefle:  
IP archivée

Cocoué

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #9 le: juillet 15, 2006, 09:32:09 pm »

 mel83, je t'envoies un mp qui devrais te rassurer. :flowers:  
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #10 le: juillet 15, 2006, 10:38:14 pm »

 Voilà une bonne nouvelle Mel !  :clapclap:    

Courage !  :trefle:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #11 le: juillet 16, 2006, 09:48:52 am »

 encore un grand merci a tous  :oky:

hier je l'ai sorti un peu dans la carriere et c'est halucinant comme il se repere (bon des fois il touche les bords mais bon). Lui qui est TRES fougueux , la il a fait TRES attention. Il a juste trottiner quelques foulées et il s'est meme roulé  :wacko:

Il savait ou il etait ca se voyait car il faisait (a peu pres ) les memes choses que d'habitude >> longer un bord de la carriere celui ou se trouve son "rival"  :lol: . mais la c'etait moins violent  :stuart:

Sinon moi je suis assez fatiguée car il lui faut des soins toutes les 2 heures  :blink:
J'habite à 20 min de l'écurie, je bosse du lundi au samedi de 6h à 12h et normalement je dors 1 ou 2h l'apres midi. Et avec le souci j'en peux plus :crying:

Heureusement qu'à l'écurie j'ai une super équipe qui prend le relais toutes les matinées ou je ne peux pas me liberer!!!

Je voudrai les remercier car ils sont tous et toutes formidables  :clapclap:

Bon la je vais y aller pour prendre la suite.

Je vous tiens au courant  :ptitebiere:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #12 le: juillet 16, 2006, 01:45:12 pm »

 Mel :  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:
Je me demande si ça ne serait pas bien de le mettre avec un vieux poney... s'il perd la vue, le copain lui servira de guide...
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #13 le: juillet 16, 2006, 01:57:17 pm »

 Bon courage pour les soins, mais faut se dire que c'est pour son bien au petit père.
Tu es dans le var j'ai vu mais tu es où? moi canton de fayence.
J'espère que son état va s'améliorer mais j'ai peur que cette fameuse opération te coùte vraiment très cher. Mp pas possible mais ton véto vient de cagnes ou c'est un autre?
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #14 le: juillet 16, 2006, 06:12:32 pm »

 je suis a Lorgues

mon véto est un ophtalmo tres réputé sur le muy mais qui opere les chevaux a Cagnes.

sinon c'est le dr Bardies de Cagnes qui est venu lui faire les 1ers soins en urgence.

ce sont 2 vetos super !!! :clapclap:

mon loulou va de mieux en mieux; je l'ai meme laché un peu dans son paddock (en restant avec lui bien sur) il était tout content !

je suis crevée :sleeping: je suis au coté de Joie depuis 10h ce matin jusqu'à maintenant (18h)...je suis oblogée car il a des gouttes toutes les 2h...

je vais me reposer. :-o  
IP archivée