Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Cheval Aveugle
mel83:
Bonjour,
je me retrouve face a une situation tres douloureuse: mon loulou adoré qui n'a que 9 ans fait des crises d'uvéite (inflammation tres grave du fond de l'oeil) qui l'emmene peux a peu a la cessité. :crying:
l'an dernier il a perdu l'usage de l'oeil droi et deouis tout va bien. J'avais réussi a lui redonner confiance en lui : il pouvait encore sauter et partir en ballade.
mais depuis hier (un jour ferié bien sur donc pour trouver un véto ce fut tres dur!!!) il a recidivé mais sur l'oeil sain.... :-(
il n'est rassuré qu'en ma presence :trefle:
s'il devient aveugle je ne veux pas le laisser moisir au fond d'un pre il en mourrai de chagrin car il adore travailler, mais comment faire??
Je suis prete a tout essayer mais quoi? comment ? je suis perdue!!!!!!!!!
alors si vous pouvez m aider ou si vous connaissez quelqu un a qui c'est arrivé ou meme s' il existe des associations; je vous en serai extremement reconnaissante :clapclap:
je suis désenparée :crying:
AIDEZ-MOI SVP :trefle:
altair:
ma jument est complètement aveugle ... suite à une uvéite également ...
mais je l'ai eu comme ça, donc je n'ai pas vu l'évolution et ses différences de comportement ...
toujours est-il, qu'aujourd'hui, malgré cette totale cécité, elle a une vie épanouie ... elle est poulinière et tout se passe bien ...
elle a appris à se guider aux sons et aux odeurs ... et quand on ne le sait pas, on ne sait pas dire qu'elle est aveugle ...
elle est très posée, fait toujours attention à tout, marche comme sur des oeufs quand elle découvre un nouvel endroit, mais garde toujours son calme.
je pense qu'ils apprennent à ne pas paniquer dans ses cas-là ...
les rares moments où elle panique, elle se cogne partout ... comme quand je dois sevrer le poulain par exemple ... mais c'est à moi, dans ce cas, à prévoir le maximum de sécurité ...
le plus touchant dans tout ça, c'est qu'une relation de confiance s'installe .... tu deviens ses yeux et elle n'en est que plus reconnaissante ...
je fais tout ce que je veux de Malikah, elle me fait totalement confiance ...
même mon véto est sous le charme de cette relation ... car pour lui, rien n'était évident ...
alors, garde courage, rassure-le ... et tout se passera bien !
Babou:
J'ai une copine qui faisait du CSO avec sa jument aveugle. Je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre car maintenant la jument est en retraite au pré, mais d'après ce qu'elle m'a raconté ça se passait très bien.
Mais elle l'a achetée déjà aveugle (je ne sais pas du à quoi), donc c'est pareil, elle ne l'a pas connue voyante (je ne sais même pas si elle a déjà vu).
Amélie et Edelweis:
un ami a aussi une jument aveugle elle a perdu la vue petit a petit apres la naissance
elle joue dans le manège avec son copain le poney
tout va bien elle a une belle vie
tu a dejas une bonne relation avec ton cheval, toute est possible, il semble avoir lu des article sur cheval mag au sujet de chevaux aveugle qui étaient monter pour certains
courrage toute est possible
mel83:
merci parce que la je suis au bout du rouleau :crying:
si vous avez des temoignages de personnes qui ont continuer a monter et surtout savoir comment elles ont procedé.
je suis un peu perdue...mon cheval c'est toute ma vie et je ne le laisserai jamais tout seul :crying:
je l' ;coeur: trop ca me fend le coeur :crying:
mais il n'existe pas une association ou un truc dans ce genre??
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique