Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 33

Auteur Sujet: Cheval Aveugle  (Lu 134225 fois)

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #60 le: août 16, 2006, 07:03:09 pm »

une amie à moi a eu ses deux chevaux touchés en même temps d'une maladie (je sais plus le nom) ils avaient les yeux devenus bleu opaque sur toute la surface.Impressionant !!! et le Dr B a soigné ça. Bon courage.

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #61 le: août 16, 2006, 07:23:59 pm »

ouai mais ca devait etre moins cmpliqué que cette m**** d'uvéite  :grmbl:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #62 le: août 17, 2006, 04:30:44 pm »

le véto est passé:

je dois encore continuer le meme traitement pdt 10 jours. Apparament le fond de l'oeil est atteint  :crying:  il voit comme a travers un verre d'eau   :blink:  mais il voit  :clapclap: !!!

du nouveau coté operation : il pense que d'ici quelques mois on pourra l'opérer  :youpi: et des 2 yeux ! il doit voir son confrere (qui est le seul en france a pratiquer la vitrectomie  :huh: ) pour se mettre au point. Il a l'air confiant et le cas de mon cheval lui tient a coeur :coeur: .
par contre pour le prix il a dit que tout compris (operation des 2 yeux+sejours a la clinique+examens pré-opératoire+anesthésie générale) y en aurait pour moins de 10000 euros  :blink:  :blink:  :blink: ) je sais que c'est cher mais je veux tenter le maximum pour sauver mon JOIE. de toute façon si je garde mon dada et que j'en reprend un autre pour pouvoir monter regulierement ça fera le double de pensions, de soins, de véto, de temps, etc... donc a long terme je suis sure que ça reviendrait au meme.

voila maintenant je dois recuperer le plus d'argens possible pour pouvoir sauver Joie .... mais comment? je peux bosser plus en heure sup., je vais aider la proprio des ecuries pour payer moins de pension mais que puis-je faire d'autre  :?:

si vous avez des idees n'hesitez pas :flowers:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #63 le: août 17, 2006, 04:50:32 pm »

10 000€ c'est une sacré somme, et ça dépend du temps que tu as pour la réunir !!!
Tu peux faire un crédit conso les taux sont interressants en ce moment.

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #64 le: août 17, 2006, 05:16:08 pm »

bin en fait je pense que je vais demander a mon oncle qui est chef d'entreprise qu'il me prete la somme exigée comme ça pas d'interet  :blush:  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #65 le: août 17, 2006, 05:45:50 pm »

Et le véto, il est capable de te certifier qu'avec cette opération ton dadou verra parfaitement ? Si oui et que tu repars avec un cheval tout neuf de 9 ans, c'est jouable effectivement ...
Sinon ....  :wacko:  ... sacré coup de poker quand même ...

Enfin, j'espère que c'est oui car avec tout ce que tu fais pour lui et sa gentillesse, vous le méritez largement  :flowers:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #66 le: août 17, 2006, 06:36:57 pm »

une opération n'est malheureusement jamais garantie surtout au niveau des yeux.
Je pense que ton véto t'as bien mise en garde des risques que comporte cette intervention. (elle se passerai à cagnes??)
Si tu as des proches pour t'aider c'est une chance à saisir. Mais 10 000€ ça fait mal.
Bon courage à vous 2 ! :trefle:

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #67 le: août 17, 2006, 06:49:40 pm »

oui ce sera a cagnes.

j'en saurai plus au mois de septembre. jr ne suis pas folle non plus mais mettez vous a ma place : que faire avec un cheval (que vous aimez par dessus tout) de 9 ans qui sert a rien ? :?: et qui en plus souffre a chaque crise :wacko:
de toute façon si il y a un faible pourcentage de reussite je ne le ferai pas mais il m'a dit qu'il y avait de tres bons resultats.

je vous tiens au courant  :mouselbier:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #68 le: août 17, 2006, 06:51:31 pm »

Citation de: "Filly_ball"
Et le véto, il est capable de te certifier qu'avec cette opération ton dadou verra parfaitement ? Si oui et que tu repars avec un cheval tout neuf de 9 ans, c'est jouable effectivement ...
Sinon ....  :wacko:  ... sacré coup de poker quand même ...

Enfin, j'espère que c'est oui car avec tout ce que tu fais pour lui et sa gentillesse, vous le méritez largement  :flowers:
il ne verra pas parfaitement car ses yeux sont un peu abimés mais il VERRA et donc pourra vivre presque normalement :flowers:  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #69 le: août 17, 2006, 07:06:35 pm »

:trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #70 le: août 17, 2006, 07:11:57 pm »

merci beaucoup de votre soutient :oky:  :oky:  

clovinette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #71 le: août 18, 2006, 07:09:56 pm »

Mel tu sais quoi ton Dadou a de la chance de t'avoir et je serais heureuse de connaître quelque comme toi, t'es trop je te jure. La tendresse que tu as envers ton Dadou, ton abnégation, c'est formidable!!!
Mille pensées vers vous deux. :trefle:   :trefle:   :trefle:   :trefle:   :trefle:   :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:  
Tiens nous au courant!

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #72 le: août 19, 2006, 03:32:56 pm »

Citation de: "clovinette"
Mel tu sais quoi ton Dadou a de la chance de t'avoir et je serais heureuse de connaître quelque comme toi, t'es trop je te jure. La tendresse que tu as envers ton Dadou, ton abnégation, c'est formidable!!!
Mille pensées vers vous deux. :trefle:   :trefle:   :trefle:   :trefle:   :trefle:   :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:    :trefle:  
Tiens nous au courant!
ca me touche beaucoup  :blush:

merci a tous vraiment !!!

clovinette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #73 le: août 20, 2006, 02:18:31 pm »

Un grand UP pour Mel et son Dadou!   :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #74 le: août 23, 2006, 08:30:54 pm »

aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise de voir l'iris de l'oeil de Joie. :clapclap:
la pupîlle est moins dilatée, on voit bien le marron de l'iris, il ne reste plus que cette petite tache blanche sur la cornée (le dessus de l'oeil)  :grmbl:

je sais pas si tout ça est bon signe mais il ressemble (presque) a un cheval "normal" :flowers:

j'ai hate de le remonter  :love2:  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 33