Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Aveugle  (Lu 77643 fois)

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #45 le: août 03, 2006, 01:48:21 pm »

 Son oeil est sensible et c'est en effet peut etre le vent qui soufle vraiment fort (suis à fayence). Tu as raison de le laisser au boxe. Quelle est sa litière? faut éviter la paille ou la sciure (de menuisier) qui n'arrangerai pas les choses.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #46 le: août 03, 2006, 08:28:10 pm »

 oui a lorgues ça souffle enormement!!! :wacko:

sa litiere est du copeau (non depoussieré) mais son boxe est tres abrité du vent: il est situé face a l'est et se trouve en face d'une autre allée de boxes. Le top quoi!!!! pas de vent ni trop de soleil!!!

sinon il a grave le moral   :clapclap:

c'est juste qu'il peut pas sortir et que ça me fait de la peine mais c'est pour son bien ;coeur:

je change de sujet> mimiesouris c'est bien toi qui est enceinte? Comment se passe ta grossesse? J'espere que tout va bien pour toi  :trefle:
 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #47 le: août 03, 2006, 09:26:32 pm »

 oui merci ma grossesse se passe mieux et bébé est enfin dans le bon sens ouf!!
sinon ça devient difficile de curer les pieds par exemple avec mon gros bide :rire:
Encore un mois et demi et bébé pointera son petit nez :trefle:

Pour ce qui est de ton loulou i n'aurai pas une grosse poussière dans l'oeil??
Tant mieux s'il a le moral.

Moi ici je flippe à cause des incendies, la maison est entourées de bois, c'est bien nettoyé mais bon, je suis pas rassurée.

La grande soeur m'attends, j'y vais !!
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #48 le: août 04, 2006, 04:56:02 pm »

  :love: trop mignonne  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #49 le: août 04, 2006, 05:17:33 pm »

 on a bien bossé hein?? merci
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #50 le: août 04, 2006, 06:51:25 pm »

 oui  :clapclap:


des news> ce devait etre le vent car aujourd'hui ca va beaucoup mieux :youpi:

par contre petite deception...mon véto m'a dit que l'operation n'etait pas prévue pour tout de suite :crying:  il faut qu'il se forme pour faire ce genre d'intervention (sinon il faut que j'aille a Anecy cad 500bornes d ici  :wacko: )   c'est au moins 3000 euros :blink: mais pour ca je m'arrangerai  :oky:

voila voila... sinon il est de + en + impatient que je sois a ses cotée c 'est dingue :w00t:
 
IP archivée

delisa

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1942
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #51 le: août 04, 2006, 10:59:33 pm »

 Contente que ça aille mieux pour ton loulou :cow:

Petite parenthèse parce que j'ai vu que tu étais de Lorgues. J'allais en vacances à Salernes, je crois que ce n'est pas loin. C'est chouette comme région, j'ai adoré!
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #52 le: août 05, 2006, 09:26:44 am »

Citation de: "delisa"
Contente que ça aille mieux pour ton loulou :cow:

Petite parenthèse parce que j'ai vu que tu étais de Lorgues. J'allais en vacances à Salernes, je crois que ce n'est pas loin. C'est chouette comme région, j'ai adoré!
oui c'est juste a coté  :oky:

moi j'adore ce village et je suis tres contente d'y habiter au 1er septembre :clapclap:

je serai a 1min de mon dada d' ;coeur:  
IP archivée

tam

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 752
    • Voir le profil
    • http://tam102.skyblog.com
Cheval Aveugle
« Réponse #53 le: août 10, 2006, 09:53:37 am »

 mel83 : j'ai vus que le docteur bardies et passé chez toi , je le connais trés bien c'est lui qui a soigné tous mes chevaux avec son colégue le docteur crozet aussi.
Il est trés trés doué pour se qui est de l'ophtalmo , une des jument d'une amie a perdu la vu completement maintenant mais avans quelle ne la perde completement il lui a conceillé l'operation pour retardé cette perte , l'operation c'est trés trés bien passé sa a retardé la perte de vus pandant plusieurs année . Maintenant la jument et devenu pouliniere mais elle continue d'etre monté de temps en temps par mon amie , elles ont créée n lien trés trés fort toutes les deux que sa devien imprétionnant , elle la monte acru sans soucy la jument obey a la voix et a son poid du corp . Elle me disait qu'avant quelle soit ainsi elle la beaucoup travaillé a la voix pour la guidé et a son equilibre , elle a beaucoup joué avec elle a piedpour travaillé la dessu .


EN tout cas je te souéte beaucoup de bonheur avec ton doudou   :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #54 le: août 10, 2006, 04:21:19 pm »

Citation de: "tam"
mel83 : j'ai vus que le docteur bardies et passé chez toi , je le connais trés bien c'est lui qui a soigné tous mes chevaux avec son colégue le docteur crozet aussi.
Il est trés trés doué pour se qui est de l'ophtalmo , une des jument d'une amie a perdu la vu completement maintenant mais avans quelle ne la perde completement il lui a conceillé l'operation pour retardé cette perte , l'operation c'est trés trés bien passé sa a retardé la perte de vus pandant plusieurs année . Maintenant la jument et devenu pouliniere mais elle continue d'etre monté de temps en temps par mon amie , elles ont créée n lien trés trés fort toutes les deux que sa devien imprétionnant , elle la monte acru sans soucy la jument obey a la voix et a son poid du corp . Elle me disait qu'avant quelle soit ainsi elle la beaucoup travaillé a la voix pour la guidé et a son equilibre , elle a beaucoup joué avec elle a piedpour travaillé la dessu .


EN tout cas je te souéte beaucoup de bonheur avec ton doudou   :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:
merci :oky:

c'est qui qui l'a operée la jument? elle avait aussi une uvéite? tu pourrai me donner des infos complementaires sur tout ça stp ça m'interresse vraiment!!!!

moi aussi je voudrai le faire operer mais mon véto (un ophtalmo reputé du var) m'a dit qu'il fallait aller a Anecy pour ça  :wacko:  sinon lui va apprendre a faire ce genre d'operation (vitrectomie)...
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #55 le: août 10, 2006, 04:26:59 pm »

 pour ma part je préfère crozet qui est plus dispo!
Bardies m'a refusé des soins sur mon trotteur qui faisait une grave colique !
Monsieur regardait le jumping de cannes :grmbl: ! Heureusement le véto du coin est venu sauver le dadou alors qu'il avait arrété de soigner les chevaux.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #56 le: août 10, 2006, 04:59:17 pm »

 ouf tu as eu de la chance  :clapclap:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #57 le: août 16, 2006, 02:53:08 pm »

 des news!! mon dada va a peut pres bien et il a repris de l'etat  :clapclap:  mais bon ce n'est pas completement guérri... :crying:

par contre j'ai enfin reçu mon remboursement des frais véto  :ola:  je suis presque remboursée en totalité (cad 540 euros  :blush: )!!!! mais demain le véto revient alors rebelote: facture, fax, et attente :wacko:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #58 le: août 16, 2006, 03:02:22 pm »

 il fait moins chaud c'est mieux aussi !! tiens nous au courant !
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Aveugle
« Réponse #59 le: août 16, 2006, 06:47:48 pm »

Citation de: "mimiesouris"
il fait moins chaud c'est mieux aussi !! tiens nous au courant !
c'est sur que sans cette chaleur il a deja plus la peche :-D

en plus comme on m'a dit que ça faisait comme un herpes (qd il est affaibli ça ressort) je lui donne aussi un complement alimentaire a base d'algue, de magnesium, selenium et zinc pour qu'il soit en pleine forme (sans le chauffer :wacko: bien sur) et ça marche  :clapclap:

on verra demain l'avis de l'ophtalmo :ermm:  vu qu'il a toujours cette satanée tache a la surface de l'oeil ça m'inquiete  :crying:

la suite demain.... :ange:  
IP archivée