Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Il Mord!  (Lu 2709 fois)

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Il Mord!
« le: août 11, 2006, 01:35:15 pm »

 Il mort pas vraiment mais il essaye je dirais. Donc quand Gibus est attelé avec Eole ou Mulou, il essaye de l'attraper au niveau de la tête. Moins avec Eole comme c'est le dominant, mais en ce moment on attele à 3 avec Eole devant et Gibus et Mulou en paire,du coup il arrête pas de faire ch*** Mulou!! :angry:

Est-ce que quelqu'un à une idée pour arranger ça?
IP archivée
SuperGibus

nolwenn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 392
    • Voir le profil
Il Mord!
« Réponse #1 le: août 11, 2006, 01:40:46 pm »

 pas de solution pour y remédier par contre, en attelage, un coup de fouet dés qu'il mord et une grosse voix pour lui montrer que c'est pas bien!! :):

je laisse ma place pour ceux qui ont d'autres idées!! bise :kiss:  
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Il Mord!
« Réponse #2 le: août 15, 2006, 09:34:19 pm »

 Ce que moi je fais dans ces cas, c'est une sorte de martingale latérale  :blink:
J'attache une sangle quelconque (par ex une paire de rênes) au niveau du mantelet et au montant/mors de la bride. Cela empêche le cheval de mordre son voisin (surtout à la tête), mais lui laisse assez de liberté pour s'incurver. Mais rien ne vaut un coup de fouet au bon moment (quand tu vois ton cheval seulement penser à mordre son voisin). C'est très efficace avec Goliath et Anette, deux dominants.
 
IP archivée
Hup Holland

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Il Mord!
« Réponse #3 le: août 16, 2006, 03:17:41 pm »

 On avait essayer en rajoutant une rêne. Mais faut y penser et l'attacher fixement ça me posait problème car Gibus a énormément besoin de regarder autour de lui.

Je vais essayer avec vos conseils. En plus j'avais pas pensé au fouet....
 
IP archivée
SuperGibus

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Il Mord!
« Réponse #4 le: mars 30, 2007, 01:48:51 pm »

 ma réponse vient tard mais bon la voilà quand même, une musellière spéciale pour chevaux attelés par deux, c'est ce que l'on met aux étalons pour éviter les bagarres dangereuses lorsqu'ils sont attellés en paire !

Et avec les récalcitrants en plus de la musellière mettre du vicks sur les naseaux pour éviter qu'il sent l'autre !! ça marche avec les étalons donc...
IP archivée
Didi

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Il Mord!
« Réponse #5 le: mars 30, 2007, 02:39:51 pm »

 Tes chevaux sont entiers ou pas ? parceque moi je travail 4 étalons ardennais et des fois ils font pareil et sa peu devenir dangereux parceque quand ils font ca ils ne regardent pas se qu'il y a autour d'eux .
Alors quand c'est comme ca on les laissent quelques temps en pature ensemble pour que chacun retrouve sa place , c'est sur ils se battent mais une fois la hierarchie retrouvée, sa passe ( sa peu paraitre dur au yeux de certains mais c'est comme ca dans la nature ).
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Il Mord!
« Réponse #6 le: mars 30, 2007, 08:05:46 pm »

 Bon alors, ça lui a pas mal passé, d'ailleurs on lui met plus la chaîne.
Alors pour la musellière je sias pas où en trouver. Y'a aucun entier. Puis Gibus et Mulou sont nés la même année et ont grandi ensemble donc bon, niveau hiérarchie y'a pas de soucis. Et Eole pareil sauf qu'il est plus vieux que les deux.Le truc c'est qu'il le faisait surtout quand il était contrarié....
IP archivée
SuperGibus