voila,hier j'ai passé l'aprés midi avec Laura(29 ans) la jument de ma soeur,on l'a retrouvé couché dans l'impossibilité de se levé,un voisin l'a decouverte vers 10 heure du matin,on ne sais pas depuis combien de temps elle etais comme ça.
quand je suis arrivé vers 13h30,elle ne bougé presque plus,elle ne souffrais pas,n'etais pas déhidraté,les muqueuses rose et ne transpiré pas,j'appel le veto voyant qu'elle ne se battais plus préte a prendre la décision finale,puis tout d'un coup elle se léve vers 15h(il a quand même fallu qu'on l'aide a se dréssé sur ses posterieur).
cela lui est déja arrivé 2 ou 3 fois,on sais pas si elle tombe ou elle se roule est n'arrive plus a ce relevé?
son etat général est bon,elle mange bien et a apparement un bon moral(dés qu'elle c'est levé elle est allé boire et brouté)avant de partir en vacances ma soeur l'avais confié a des voisins qui avais des anes,et ben elle s'est échappé deux fois pour retrouvé son pré a 5kms de là!
ma hantise est que cela lui arrive que personne ne s'en rende compte et qu'elle meurt comme ça désidraté ou d'épuisement :crying:
ma soeur travaille et ne va la voir qu'une fois par jour,donc tout peu arrivé entre chaque visite :wacko:
on a cherché une maison de retraite dans le var mais pour l'instant rien de concluant,il lui faut un terrain plat et quelqu'un qui l'a a l'oeil.
l'ostheopathe viens a la fin du mois pour voir si rien ne l'a géne qui pourrais l'empéché de se levé ou si tout simplement elle est trop vieille et n'a pas la force de se mettre debout.
on en a discuté hier soir et l'euthanasie est venu dans la conversation que faire??je suis trés attaché a cette jument que je connais depuis 20 ans.
cela nous fais mal au coeur sachant qu'a part cela tout va bien pour elle.
voila propriétaires de trés vieux chevaux help me!!!
faites moi part de vos expériences.
voila des photos de la vieille